Changer un pignon sur une singer 760

yllen - 2 août 2012 à 22:10
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 août 2012 à 22:15
Bonjour,
Je possède une machine à coudre Singer 760 dont le pignon situé à l'horizontale sous le boitier de canette est cassé. Pourriez-vous m'indiquer comment le remplacer (démontage et remontage)?
Merci.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
3 août 2012 à 10:33
Bonjour

ce que j'ai écrit il y a quelques temps.

Bonjour

Sans savoir quels sont les éléments que vous avez démontés, il est difficile de faire du pas à pas.Il suffit de faire l'inverse de ce que disait Géo sur le message du 8 décembre 2010
Les points importants /
le pignon qui doit se fixer sur l'axe du crochet, a deux vis, si mes souvenirs sont bons , sur l'axe au niveau des vis il ne doit pas y avoir de plat pour recevoir une des vis. C'est par ces vis que vous allez régler le crochet.
Réglage :
-vous mettez le zigzag au maxi
-vous descendez l'aig au point le plus bas du coté gauche du zigzag
-en continuant de tourner dans le sens de piqure vous remontez l'aiguille de 3mm maxi, à ce moment vous réglez la pointe du crochet dans l'axe de l'aig.
-vous serrez définitivement les deux vis du pignon.Vérifier qu'il n'y a pas de jeu verticalement
-le chas de l'aig doit se trouver à 1mm en dessous de la pointe du crochet.

Au remontage de la tôle noire qui vient sur le crochet, assurez-vous qu'il y ait un jeu de 0.8mm dans la rotation de la partie centrale du crochet. Jeu qui se trouve à la hauteur du chiffre 7 sur la photo de gauche.
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Singer_760_dessus_comparatif.jpg
A+
Si non tout est noté ici
Cordialement.
0
Merci beaucoup pour toutes ces explications!
J'essaie ce week-end et je vous tiens au courant.
A bientôt.
0
Bonjour,
Grâce à vos indications j'ai réussi à démonter et remonter le crochet et le réglage a l'air bon puisque la machine fonctionne en point droit et point zig zag. Néanmoins il me semble que le volant est un peu dur à tourner à la main et d'autre part le jeu de la rotation (jeu à la hauteur du chiffre 7 sur la photo) est d'un peu plus de 0,8mm ce qui occasionne un bruit quand la machine fonctionne. Y-a-t'il un moyen de réduire ce jeu?
Encore merci.
Cordialement. Yllen
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
7 août 2012 à 22:15
Bonjour

Le jeu s'obtient par l'ajustement de la tôle noire le minimum est 0.5mm pour permettre le passage du fil. Graissez les parties du crochet qui frottent l'une sur l'autre
.Quant-au point dur il peut provenir d'un manque de jeu entre les dents des pignons 1/10mm.
Cordialement
0