Bonjour,
cette machine achetée cela fait une trentaine d'années et très utilisée m'a toujours donné entière satisfaction. Premier probléme aujourd'hui : une fois le pied descendu, celui-ci ne suit plus l'épaisseur du tissu et reste suspendu au-dessus sans effet d'entraînement. Ma machine aurait-elle perdu une pièce, genre ressort ? Qui peut m'aider ?
Merci et bonne journée !
Posez votre question
Signaler
A l'aide ! Machine à coudre Pfaff Tiptronic 1171
Clo - Dernière réponse le 15 sept. 2012 à 07:41
Lire la suite
- A l'aide ! Machine à coudre Pfaff Tiptronic 1171
- Panne de machine à coudre pfaff tiptronic
- [Notice] Où trouver la notice de la machine à coudre Pfaff Tiptronic 2020 (Résolu) » Forum - Machines à coudre, notices
- Qui aurait la notice machine à coudre PFAFF tiptronic 6230 ? » Forum - Machines à coudre, notices
- Comment resynchroniser une machine à coudre Pfaff select 4.0 modèle 610a ? (Résolu) » Forum - Machines à coudre, notices
- Comment réparer une pédale de machine à coudre Pfaff ? (Résolu) » Forum - Machines à coudre, notices
- Où trouver un cordon d'alimentation pour machine à coudre PFaff? (Résolu) » Forum - Machines à coudre, notices
Bonjour
Votre machine peut avoir trois problèmes.
Dans l'axe du pied en haut vous avez une vis avec au centre de l'axe du pied un ressort vérifiez s'il n'est pas détendu réglage par la vis, ou cassé. Panne très rare, peut être vérifié en soulevant le pied , en le relâchant celui-ci doit redescendre de lui-même
Le levier qui sert à lever le pied vient agir sur un collier qui est fixé sur l'axe du pied. Il arrive que se collier se desserre et reste en appui sur le levier.
l'axe grippe. Le graisser et le faire manoeuvrer .
Cette machine dispose d'un entrainement supérieur, vérifiez si l'entrainement ne bloque pas le pied
A+
Votre machine peut avoir trois problèmes.
Dans l'axe du pied en haut vous avez une vis avec au centre de l'axe du pied un ressort vérifiez s'il n'est pas détendu réglage par la vis, ou cassé. Panne très rare, peut être vérifié en soulevant le pied , en le relâchant celui-ci doit redescendre de lui-même
Le levier qui sert à lever le pied vient agir sur un collier qui est fixé sur l'axe du pied. Il arrive que se collier se desserre et reste en appui sur le levier.
l'axe grippe. Le graisser et le faire manoeuvrer .
Cette machine dispose d'un entrainement supérieur, vérifiez si l'entrainement ne bloque pas le pied
A+
Bonjour, suite et fin...
je ne sais pas si le fait de lui ouvrir la tête lui a fait peur ou quoi mais ça l'a débloquée illico... + une goûtte d'huile et quelques manoeuvres, la voici repartie pour trente ans... au moins !
Finalement c'était la deuxième solution.
Bonne journée !
je ne sais pas si le fait de lui ouvrir la tête lui a fait peur ou quoi mais ça l'a débloquée illico... + une goûtte d'huile et quelques manoeuvres, la voici repartie pour trente ans... au moins !
Finalement c'était la deuxième solution.
Bonne journée !
stf_jpd87
1012Messages postés
mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription
ModérateurStatut
20 mai 2013Dernière intervention
-
15 sept. 2012 à 07:41
merci pour le retour
Bonne couture.
Bonne couture.
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Merci encore et peut-être à bientôt pour d'autres précisions.
Amicalement