Quelle panne sur singer 760

laurence08 - 14 oct. 2012 à 20:14
stf_jpd87 Messages postés 94705 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 janv. 2013 à 07:57
Bonjour,
Quelle est la piece défectueuse de ma machine j'ai le fils du dessous qui ne s'accroche plus sur la couture j'ai une singer 760 qui fonctionne bien la couture avance correctement mais j'ai ce défaut d'accroche du fils du dessous de ce fait la couture ne se fait pas. Les points sont correctes mais pas cousus.
Merci d'avance si vous connaissez cette panne de me dire comment trouver cette piece et le schéma technique de cette machine. (j'ai vu un sav il m' a dit qu'il y en a pour 300 € mais ne me dit pas qu'elle est la panne super !! J'ai refusé la réparation car pas de détail )

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94705 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
15 oct. 2012 à 08:32
Bonjour

Soyez plus précise sur la couture, vous dites que le point se fait mais il n'est pas correct??? bouclettes??
Je ne suis pas étonné de l'offre de réparation de ce SAV, il y a de forte chance que cela frise l'escroquerie voire vous pousser à changer votre machine alors que le problème peut être mineur.
A+
0
Le fils du dessous ne s'attache pas à celui de dessus mais la couture avance bien et le point du dessus est correct si ce n'est que si l'on tire les fils rien ne tient. Cela ne bourre pas le point se fait de chaque coté mais pas relier ensemble.
Merci de à vous
0
stf_jpd87 Messages postés 94705 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
Modifié par stf_jpd87 le 15/10/2012 à 17:01
Si je comprends bien, vous n'avez pas un nouage parfait en-dessous du tissu.

Pour cela vérifiez que votre tension de l'aiguille soit à la position entre 5et7,si c'est le cas baissez le pied et mettre la tension à 1, tirez sur le fil de l'aig. et progressivement monter la valeur la résistance du fil doit être de plus en plus forte.
Si ces deux opérations sont bonnes vous avez un problème à la canette, pour cela il faudrait vous souvenir de ce qui c'est passé avant ce problème, me le le communiquer.

A+
0
Bonjour

Test tension : bon

Rien de particulier avant panne couture classique.

Le nouage ne se fait pas c'est tout je l'utilise depuis + de 25 ans et je fais attention c'est peut être une piéce usée à votre avis !

merci de l'attention que vous porté à mon problème.

cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94705 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
19 oct. 2012 à 19:14
En reprenant vos commentaires il semblerait que le fil de l'aig ne remonte pas suffisamment pour serrer le fil du dessous.
Si c'est ça votre problème, vous avez un problème de tension; soit sur la tension de l'aig pas assez forte, monter jusqu'à la valeur de 8, ou une tension trop forte à la canette. La tension de la canette en résistance doit correspondre à la tension de l'aig en position 1 du disque de tension.
Maintenant il est possible qu'une petite goutte d'huile entre le centre du crochet et le crochet pourrait faire du bien à la machine. *
A+
0
Bonjour, je démarre dans la couture et je viens de récupérer une singer 760 appartenant à ma grand-mère.
Je ne parviens pas à faire remonter le fil de la canette, quelqu'un peut-il me donner un conseil?
J' ai l'impression que cela vient du crochet qui bouge un peu est-ce normal? Merci par avance de vos réponses.
0
stf_jpd87 Messages postés 94705 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
23 janv. 2013 à 07:57
Bonjour AF bulle

Il faut vérifier ou se trouve la pointe du crochet quand l'aig est à son point le plus bas
A+
0