Demonter le pignon cassé du crochet d'un Singer 700

Fanou - 4 janv. 2013 à 22:22
 dédou la débrouille - 23 mars 2015 à 22:36
Bonjour,

Je viens de récupérer une Singer 700 qui a le même symptôme que beaucoup d'autres , à savoir le pignon du crochet cassé. J'ai pu lire dans ce forum qu'il était possible de se procurer la pièce (le pignon plastique avec son axe en métal) mais je n'arrive pas à retirer l'axe en métal sur l'axe principal du crochet malgré avoir ôter la goupille. Doit on la dévisser??.

Merci
Cdlt

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 853
5 janv. 2013 à 08:47
Bonjour

sur ce type de crochet le pignon se sort en force, après avoir enlevé la goupille.
vue du pignon.
Codialement
-1
Micha911 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 18:21
En force? Comment? Pouvez-vous donner un peu plus d'explications? Faut-il percer cette goupille pour libérer le pignon métallique? Et, comment refixer un tel pignon, sachant qu'il sagit d'un pignon a un centre métallique et la couronne est en matière plastique! Quel modèle de pignon faut-il commander pour ce type d'arbre horizontal? La machine est à ma mère et je voudrais lui faire une surprise! :)) vous pouvez aussi me contacter sur marinhomichel@hotmail.com
0
dédou la débrouille
23 mars 2015 à 22:36
Bonjour,

avez vous trouvé une solution pour le crochet? J'ai le même problème et m'apprête à faire les mêmes réparations. Avez vous des conseils à me donner? vous pouvez me dire où vous avez acheté votre pièce?
Merci,

Adèle
0