Robe Emilie Noces Funèbres.

Myriamj - 24 janv. 2013 à 18:53
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 25 janv. 2013 à 00:40
Bonjour,

Je suis débutante en couture, quand je dit débutante c'est vraiment novice. Par contre, mon père est très doué et a une machine a coudre.

Bref, dans un mois et quelques semaines, avec les autres Terminales de mon lycée on fait une fête pour les cents jours avant le bac. Pour ce jour, il faut se déguiser. Comme c'est ma dernière année dans cette ville et même dans cette partie de la France, j'ai eu envie de faire quelque chose intéressant et voila ce que j'ai trouvé : Emilie, les Noces Funèbres.
Je sais comment me maquiller comme elle, je sais ou trouver ce qu'il me faut pour le bouquet de fleurs bleus ...

Mais voila, mon problème, c'est la robe.
J'ai déjà une jupe longue blanche et bouffante que je peux utiliser (elle fait un peu robe de mariée ...) et un corset mais seul problème : il est noir !

Alors voila, j'aurais besoin de savoirs quelques choses :
Pensez vous que je peux coudre sur un corset ? Si oui, quels genre de tissu pensez vous qu'il me faudrait ? (Dentelle ...)
Ensuite, pour la robe, si je couds par dessus ma jupe blanche un autre tissu qui descendra et trainera a terre que je pourrais teindre au bout pour la rendre bleuâtre, pensez vous que ça ira, ça fera pas trop ?
J'aimerais éviter d'abimer mon corset ou ma jupe alors pour les teintures se serait bien de le faire sur du nouveau tissu !
En plus de tout ça, mon corset est un corset de sous vêtement, et donc un petit peu (beaucoup) trop décolleté et en plus je risque d'avoir froid le matin : avez vous une idée pour remédier à ça en gardant un costume sympa et reconnaissable ?

Merci beaucoup :)

Myriam.

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
25 janv. 2013 à 00:40
J'étais curieuse, ne visualisant pas la fameuse robe, je suis allée voir sur le net.
Ouaw c'est un très beau projet !

Je n'ai pas de réponse à votre question, mais peut être la photo pourra aider les futures couturières qui elles pourront vous aider :-)

Bonne soirée !
-1