Aiguile qui tape sur le porte canette singer futura2001

Résolu
sophie - 8 mars 2013 à 08:13
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 oct. 2022 à 18:42
Bonjour,
impossible de continuer mon travail....l aiguille de ma machine a coudre a subitement trouver un obsacle ..le porte canette....comme si il y avait subitement un décalage dans les piece...c est une machine électronique....avant de démonter...j aurai besoin d un avis avisé!!!!pour éviter les erreurs......merci mille fois a celle ou celui qui pourra prendre qq minutes pour me repondre
trés belle journée a toutes et tous
sophie

3 réponses

Bonjour et merci de me donner la main pour resoudte mon pb.vloila...j ai enlevé la plaque d aiguille et le pied presseur...j ai meme changé d aiguille pour repartir sur de bonne base...l aiguiile tape a l arrivèe sur le porte canette ..un vrai casse tete cat c rst arrivé d un coup pendant que je cousais.mille merci pour le temps qie vois passerez a m aider...au pire j habite pres d ales dans le gard.je pensais l amener a singer pour m aider mais je n ai pas entendu de bons echos ...parenthese.....que pourrais je faire d autre?sur cette futura 2001 il y a une grosse vis a l extreme droite du porte canette...une autre plus petite a gauche juste dessus le bouton de canette automatique....beau dimanche a vous.. Et peut etre a toute a l heure....sophie
74
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
10 mars 2013 à 12:10
donc votre crochet est déréglé il faut pour cela ouvrir le dessous de la machine et vérifier si les deux pignons qui sont sous le porte navette ont toutes leurs dents.
0
Il manque une dent au pignon en plastique du dessous...aie aie aie..il me faut donc trouver un dentiste pour machine a coudre. ...lol....sinon...une idée?un tuyau...merci de votre perspicassité
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
10 mars 2013 à 19:51
Dans la logique une seule dent ne devrait pas gêner au fonctionnement. Ce qui a dû se produire au moment de la casse de la dent, les pignons ont dus se bloquer et le pignon fixé sur l'arbre horizontal a dû tourner.
Pour faire le réglage il faut desserrer ces deux vis et faire le réglage comme je vous l'ai dit à 10h13
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
12 mars 2013 à 09:00
Bonjour Laura

Effectivement cette vidéo est bien tant que le déréglage se produit qu'au niveau de la poulie arrière. si ce problème se produit sur les pignons il faut refaire le réglage du mouvement de la griffe. Mais elle reste une bonne base
cette vidéo est en stock sur mon ordi mais je ne pense pas toujours à l'utiliser
Merci de me rafraichir la mémoire
0
bonjour, j'ai le même problème avec ma machine singer tête noire (vieille machine à coudre des années 30). Mon aiguille bute contre le haut de ma cannette à la descente.
tout fonctionne parfaitement sans aiguille, je veux dire que le cycle ne montre aucune anomalie. La cannette est la bonne puisque j'ai déjà cousu avec . je n'ai pas bloqué de tissu dedans. c'est quand j'ai repris ma machine un jour suivant et que j'ai changé mon fil de cannette pour coudre que l'aiguille bloque. C'est comme si elle s'était décalée dans la synchronisation. Je n'ai ni point zig zag ni autres points que le point droit sur cette machine sans électronique. Pourriez vous m'indiquer comment régler la synchronisation du mouvement descendant de l'aiguille avec celui de la cannette .
Vous remerciant infiniment par avance de vos réponses. et bonne journée . karine
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
10 mars 2013 à 10:13
Bonjour

si votre aig tombe sur le crochet c'est que votre crochet est déréglé . Le site cité ci-dessus est loin d'expliquer comment se forme un nouage sur une machine il n'en est pas le reflet.

Pour contrôler :
Enlever le pied presseur, la plaque à aig, mettre le zigzag au maxi descendre l'aig dans sa jetée gauche au plus bas et remonter de 3mm toujours dans le sens de marche. A ce moment la pointe du crochet doit se trouver dans l'axe de l'aiguille et le chas à 1mm en dessous.
Quelle est la position qui n'est pas bonne ?.
12
Excusez moi je repond depuis mon portable....et ca fait tout plein de fautes de frappe.j espere que vous me lirez qd meme....mrrci
0
Il y a une petite vis dans le porte canette...est ce pour regler???dois je y toucer?
-1
Laura Carazo
8 mars 2013 à 10:38
A-tu essayé de changer l'aiguille? De fois elles se tordent et ça fait le bazar.
Pour comprendre la synchronisation de la machine à coudre:
http://www.self-couture.com/comment-le-point-est-il-fait-la-machine-a-coudre/
Ne démonte pas ta machine si c'est un problème de synchronisation vaut mieux laisser ça en main du technicien.
3
merci laura pour ta réponse rapide.....oui j ai changé l aiguille mais ca m a pas résolu mon problème...je vais aller consulter le site que tu l as cité....elle journée a toi.sophie
-2