Comment s'habiller lorsqu'on a 60 ans et plus ?

Résolu
couturièredémodée - Modifié par Fontaine Mathilde le 10/06/2016 à 15:22
 KASIA - 23 févr. 2021 à 18:04
Bonjour,

J'ai toujours les années 70 dans ma tête, et toute la mode qui va avec. Pourtant, mes enfants me disent qu'il faudrait que je m'habille comme tout le monde et jugent mon style trop "bariolé". Ils m'ont aussi conseillé de porter des choses plus actuelles,
Qu'en pensez-vous ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

On peut avoir 60 ans et ne pas s'habiller comme une vieille dame ! J'en suis la preuve. Je suis les conseils de ma fille qui est plutôt franche. Elle n'hésite pas à me dire ce qu'elle trouve adapté pour moi ou pas. Donc si vos enfants critiquent votre style, demandez leur des conseils ou emmenez les pendant une séance shopping.
Effectivement, je ne suis pas fan du total look années 70. De manière générale, je ne suis pas fan des total look... ;)
Privilégiez un motif en haut ou en bas et mixez le avec de l'uni ou du jean. Moi je mise souvent sur un jean coupe cigarette avec un top plus coloré ou imprimé. J'évite les jupes trop courtes ou les coloris fluo qui à mon avis ne sont plus de mon âge. Mais les conseils de cette dame sont vrais aussi. L'important c'est aussi que vous vous sentiez bien dans vos baskets.
80
la dame au coeur jeune :)
14 avril 2015 à 23:39
60 ans c'est vieux pas du tout c'est dans la tête , le coeur reste jeune et je commencerai pas à m'habillé comme une grand mère , je porte encore des jean's et je suis très bien dans ma peau , un jour toi aussi tu auras 60 ans et tu verras tu ne te trouveras pas vieux ou vieille voilà ...
0
merci je fais de meme jean pull et chemisier a carreaux ou d une meme couleur voila moi j aime les baskets
0
60 ans c'est très vieux
Les personnes âgées ne devraient plus rêver de s'habiller comme des jeunes

A cet âge le shopping, le maquillage les sorties c'est terminé.
C'est l'entrée dans le grand âge.

Sac noir, robe noir et manteau noir devrait être la règle
A cet âge vous ne devriez pas penser à comment vous habiller

Il y a aussi des petites robes tablier dans les tons marine ou marron ou gris qui font très bien l'affaire des personnes très âgées.

Surtout ne portez pas de couleur c'est ridicule à un tel âge.
Il faut rester très classique sans aucune fantaisie ni bijoux.
Un chignon banane gris fera l'affaire à la place du coiffeur qui oblige à sortir..

Chaussures noires strictes, parapluie neutre vous serez belle

Surtout ne vous occupez pas de votre âge et mettez des vêtements jeunes qui vous plaisent.
Il y en a assez de se voir considérer comme un vieillard juste bon à l'hospice à 60 ans.
9
j'espère pour vous que vous serez mort avant 60 ans comme cela vous vous sentirez pas vieux ! car à 60 ans on est loin d'être vieux, il y a beaucoup de choses à faire et les petits enfants détestent voir leur grand mère ressembler à une rombière de bénitier, ou à une fermière. le noir est pour le veuvage interminable d'autrefois. si vous êtes un homme je vous souhaite bien du plaisir lorsque votre femme aura 60 ans !
0
jurasi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 10:41
c'est du n'importe quoi, à 60 ans voire 69 ans ( mon âge) j'adore m'habiller assez jeune. Sûre j'évite de m'habiller comme une jeune de 30 à 40 ans, J'évite le noir , à la rigueur un top noir avec pantalon de couleur, jean ( j'adore) et oui !!!
Déjà que nous avançons dans l'âge à notre grand regret, s'il fallait s'habiller comme nos grands mères!!c'est la déprime!!
0
ah ah ah ... vous avez raison.. il faut s'habiller comme on ressens....
0
60 ans, quel bel âge, on a vécu 68 !!! alors vivons sans complexe, le regard des autres : on s'en fiche. Pour ceux et celles qui sont les heureux grands parents d'une génération de ouf, restons dans notre état d'esprit : LIBERE(E). Je m'habille comme je le veux, dans l'état d'esprit de la journée qui se présente : jean, sweat et basket quand j'ai envie, puis robe, en dentelle par exemple, talons aiguilles (petite hauteur, quand même :-)) quand je sors avec mon mari et mes amis, maquillage léger tous les jours car j'ai toujours été une nana coquette et hop, suivant l'humeur du moment..... restons nous même, voilà tout. On n'a rien plus à prouver.... un peu d'humour et un sourire et c'est tout.
0
Vs avez l'esprit d'un vieux. Vs devez être très moche pour parler comme ça
0
mel.colin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 3
Modifié par Crashounette le 21/11/2013 à 14:54
Coucou!!

Je suis d'accord, il faut juste savoir marier les couleurs et le nuances.
Je vous conseille de jeter un petit coup d'oeil sur ce site internet, Garmance des vêtements classiques, de très bons goûts et des accessoires mode et fantaisies!!
Cet hiver, et pour noël privilégiez les chapeaux chics ou encore les gants chauds
Accessoires hiver
2
je suis d'accord avec vous
0
Bonjour,
vous pouvez chercher près de chez vous quelqu'un dont le relook est le métier. Les pages jaunes et internet sont là pour nous. Ce pro vous dira vos couleurs, votre morphologie et tout un tas de secrets adaptés à vous et rien qu'à vous. En fonction de votre carnation, vos yeux, votre corps et votre budget. Les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs. Dans ma ville 70€ pour la colorimétrie et 90 pour la morphologie. Un peu plus cher dans le nord et moins en général dans le sud. C'est un investissement qui peut être utile, et vous trouverez enfin un cadre personnel pour vous exprimer dans les tendances. Vous pourrez vous amuser petit à petit, à créer le reste de votre garde robe en confiance.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ne sert à rien de se vieillir ,
28 mai 2017 à 20:54

j ai 69ans et je cherche mon look , car je suis restée sur une remarque peu agréable de mon fils sur une veste en jean !!!! mais heureusement , ma fille ne le vois pas ainsi !!! je pense que tout se passe dans la tete , et cela ne sert à rien de se vieillir . 

Mais les jupes trop courtes , très peu pour moi . Je vais aller sur internet et voir ce que me propose les sites pour mon age .....Merci pour vos commentaires ! 

1