Recherche témoignages concernant la pose d'anneau gastrique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 11:52
 marcus - 27 avril 2014 à 03:28
1m53 et 103 kg : mon mal de vivre avec ses kilos en trop se traduit par un mal-être important et un dégout de moi jusqu'à couper mes photos. Je recherche des temoignages de personnes s'étant faite poser un anneau gastrique.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 12:17
Bonjour, donc quand j'ai eu mon premier rendez-vous avec le chirurgien (c'est lui qui déclenche tout le process), je faisais 116 kg maintenant je fais entre 64 et 65 kg depuis plusieurs mois (65 kg après les fêtes, pour cause de foie gras et chocolats) ! toutes les personnes sur qui l'opération "ne fonctionne pas" sont soit des personnes qui n'ont pas suivi le protocole (comme mes deux amies), soit des personnes faibles psychologiquement - ça c'est mon analyse - il faut être fort pour supporter les questions, les "c'est tout ce que tu manges" quand on est à table, voire le regard de ceux qui n'attendent qu'une chose, c'est que l'on soit obligé de se retirer pour vomir ! j'ai une autre amie qui me dit que ça a marché pour moi car je vis seule !! je ne vois pas le rapport ! - j'ai toujours accepté toutes les invitations au restaurant, je mange très souvent à la cafétéria Flunch ! savez-vous qu'un repas doit durer au minimum 45 minutes ? mon nutrionniste m'a conseillé de : prendre des bouchées très petites (les premiers mois, je mangeais la soupe à la cuillère à café, et je buvais de même) et poser fourchette et couteau dès que la prise est en bouche - essayer, vous verrez, vous mangerez moins ! contrairement à ce que pensent les gens qui n'ont pas d'anneau, il ne faut pas manger des choses "molles" (brioche - croissant - pain de mie, etc...) en effet, plus vous mettez en bouche un aliment solide (biscotte non trempée - pain de la veille), plus vous mâchez, ce qui fait que vous mangez moins et que votre "petit" estomac supporte mieux - une autre chose : je pourrai très bien manger en petites quantités et plusieurs fois dans la journée, et bien non, il ne faut pas rentrer dans ce jeu-là, car vous ne maigrirez pas - j'ai une autre connaissance qui a refusé d'en parler à son entourage (bureau...) et bien moi, je fais tout le contraire ! dès que j'en ai la possibilité, j'en parle, et je montre la photo "avant" et les gens comparent ! je ne mets pas de photo sur le site, mais j'en ai mis sur facebook (photos "après") dès que mon scanner sera réparé je mettrai une photo "avant" - si vous voulez, vous pouvez me demander comme "amie" face-book et aller voir... vous habitez quelle région ? car je vous recommanderai bien mon équipe médicale ! à bientôt...
5
pourrais je avoir votre face book car je vais me faire opérer dans 15 jours et j'aimerais voir des gens sur qui ça fonctionne
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 12:23
j'ai oublié la moitié des réponses à vos questions ! j'ai perdu les 50 kg en 2 ans - depuis, diabète équilibré, et hyper tension normale ! pour vous situer : en partant à la clinique : jupe large en maille de chez Daxon (!!) du 54 ... maintenant je porte des jeans du 40 à cause du ventre, mais je pourrai tout aussi bien mettre du 38 ! non je n'ai pas fait de chirurgie pour le ventre ou autre car l'année où je voulais le faire (2009) j'ai été opérée du canal lombaire (trop étroit) et de deux hernies discales -en août- et en novembre je suis tombée, fracture du coude gaude, re-opération (pose de broche), donc je n'avais pas vraiment envie de me retrouver à nouveau en anesthésie générale - mon ventre tombe, c'est vrai, mais bon quand je veux faire la "jeune fille" je porte un combiné / gaine et là, oups !! jupe droite ... etc !
4
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 21:40
Moi je vais te parler de mes anneaux estomac retourné,nécrose, ne plus manger, ensuite un by pass et aucun résultat, alors réfléchis ce n'est pas sans danger et dit toi on te ressert l'estomac mais ton esprit n'est pas retrécit ton cerveau te demandera toujours à manger, cherche plutot à soigner ton mal étre avec un un bon psy et tu verras déjà,parle de ton ressentit c'est la moitié de ton régime fais un peu de marche de gym et révise ton alimentation. Voilà je te souhaite bon courage mais réfléchis avec ta tete pas avec ton estomac. Bisous ma poule
3
moi j'ai perdu 48 klg j'ai posser l'anneau gastrique en 2007 avec un poid de 130klg et maintement je suis a 84klg mais certaint aliment me passer plus .au moment des repas les aliment que gavale n
e passe pas alors je par au toilette je suis souvent me nourit que de puree soupe et de yaourte mais je maigri toujoures un peut
0
est-ce que psychologiquement tu était prète car le problème de rejet vient souvent du psychisme il fo un suivi sérieux et une prise de conscience de devoir manger par petite quantitée....bon courage
0
Moi jai laneaux gastrique depuis octobre 2012 tous vas pour le mieux je suis passe de 370 lbs a 290lbs en ce jours comme les commentaire prdécèdent manger ennpetite quantité et ne pas force oa dose des quon ce sens rassasié faut arrete plus facille a dire quas fair quans on aime manger mais la dou vien les problème qians on force la note risqie de complication cinon tous vas bien je mange les.meme chose quavent seul ik manger epice ne passe plus mise a par u e ou deix bouché mais oas le repas complet epice et le pain faut qui soie toste sinon passe pas tk pour moi jespere qie ca taideras dans ton choix et bonne chance moi je nais aucun regret
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 19:43
chere sylvie comme je te l'ai indiqué les anneaux zéro que de la frustation car comme je te l'explique tu ressers ton estomac mais pas ton cerveau avec l'anneau l'appétit n'est pas restreint il ne faut pas confondre, tu as faim mais tu ne peux pas en mettre de trop tu vomis c'est l'enfer, moi j'ai 57ans j'ai aussi des petits enfants et crois moi un bon régime du sport qui est important bichonnes toi par le sport tu trouves des amis c'est ce qui m'a sauvé et aujourd'hui je vis bien je n'ai pas maigris mais je me suis faite ma vie avec ce que j'aime je te l'ai dit j'ai un parcours le pire de tout entre les anneaux 3 et le by pass et je n'ai pas maigri il ne faut pas croire que c'est 100% réussite réfléchis c'est une opération sois heureuse comme tu es écoute ta diététicienne bouges un peu plus et tu seras bien dans ta tete ou habites-tu? Moi j'habite à Beauvais et je suis présidente d'un club de gym qui s'adresse à un publique en surpoids et obésité et nous sommes toutes pareilles pas de complexes allez je te fais des gros bisous et écris moi quand tu veux je peux t'aider à te faire comprendre que l'anneau c'est zéro bisous claudette
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous

Je recherche urgement des personnes qui se sont fait poser un anneau.
Je vais franchir le cap sous peu et j'ai besoin d'échanger avec des personnes ayant vécu l'expérience ( qu'elle soit positive ou négative d'ailleurs)
Voici mon adresse mail ***@***
N'hésitez pas a me contacter , je compte sur vous!
Merci d'avance
2
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 119
25 oct. 2013 à 16:47
bonjour,

les adresses mails sont interdites sur le forum, merci de respecter la charte , vous avez la possibilité de contacter ou d'être contacter par messagerie privée, il suffit de vous inscrire sur le site pour en profiter,
merci

La modération
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 18:13
je vois quand faite vous souffrez encore plus qu'avant Ma diététicienne n'est pas pour non plus elle dit que les régimes de maintenant ne sont plus des régimes d'avant ou l'on creuvait la faim . Mais je pense quand meme aux futures réunions de famille avec mes enfants et petites filles qui viennent de naitres Comment et qu'est ce qui vous a décidé a pratiquer cette opération? avez vous perdu des KG ? avez vous gardez votre anneau ce serait gentil de me recontacter cordialement
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 10:16
Je ne suis pas médecin mais j'ai entendu beaucoup de témoignages de personnes qui ont évité la pose d'un anneau gastrique parcequ'elles avaient changé leur équilibre alimentaire tout en améliorant leur santé.Ce qui compte avant tout c'est la motivation et la patience pour perdre du poids et se stabiliser. J'ai un équilibre alimentaire qui m'a permis de perdre 20 kg en 7 mois sans fatigue,ni carence et avec une disparition de mon cholestérol. Je faisais 103 kg pour 1.69m et je suis descendu à 83 kg et ce n'est pas fini.J'ai repris le footing et commencé l'escalade. Je mange cet équilibre alimentaire deux fois par jour et le soir je mange normalement. Et régulièrement je me fais mes petits plaisirs en consommant ce qui me plait. J'habite Colombes et si quelqu'un souhaite des informations sur mon parcours je lui expliquerai avec plaisir.
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 14:05
Votre question est ancienne - mais je peux peut-être vous aider - je porte un anneau depuis mai 2006 (j'ai maintenant 61 ans passés) - j'ai perdu plus de 50 kg - je suis suivie TRES régulièrement par le nutritioniste et par mon généraliste - je ne suis pas frustrée, car je mange de tout -mais en très petites quantités- je ne vomis pratiquement jamais - les rares fois où cela m'arrive c'est quand je bois trop rapidement - mon anneau est desserré, pas au maximum, mais beaucoup quand même, depuis le mois de juin - je n'ai pas repris de poids depuis - faites le choix d'une bonne équipe médicale, pour ma part l'ensemble des médecins sont "intégrés" au sein de la même équipe, c'est très important pour avoir l'écoute ! mais ne prenez votre décision QUE SEULE, ne vous laissez pas influencer, et quand vous serez prête, faites confiance à votre équipe, ET SUIVEZ TOUTES LES DIRECTIVES QUI VOUS SERONT DONNEES - j'ai deux amies qui ont fait aussi posé un anneau, et qui, par exemple, boivent des boissons "à bulles", alors que c'est formellement interdit quand on porte un anneau, résultat : leur anneau est desserré au maximum, et elles ont repris plus qu'elles n'avaient perdu ! bon courage, car il en faut !
1
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 15:55
je donne raison à claudette et disons que c'est rustrant quand on fait l'efort de se restreindre un peu sur la nourriture et qu'on ne se vois pas maigrir mais ilne faut pas désésperer il faut savoir s'accepter etre bien dans sa tete et après çà va mieux j'ai entendu autour de moi quelqu'un a subi cette opération et en est mort sur la table d'opération est ce que çà vaut le coup
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 10:18
Je ne suis pas médecin mais j'ai entendu beaucoup de témoignages de personnes qui ont évité la pose d'un anneau gastrique parcequ'elles avaient changé leur équilibre alimentaire tout en améliorant leur santé.Ce qui compte avant tout c'est la motivation et la patience pour perdre du poids et se stabiliser. J'ai un équilibre alimentaire qui m'a permis de perdre 20 kg en 7 mois sans fatigue,ni carence et avec une disparition de mon cholestérol. Je faisais 103 kg pour 1.69m et je suis descendu à 83 kg et ce n'est pas fini.J'ai repris le footing et commencé l'escalade. Je mange cet équilibre alimentaire deux fois par jour et le soir je mange normalement. Et régulièrement je me fais mes petits plaisirs en consommant ce qui me plait. J'habite Colombes et si quelqu'un souhaite des informations sur mon parcours je lui expliquerai avec plaisir.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 18:10
bonjour et bien je suis toujours dans la phase d'hésitation cherchant le pour du contre je n'ai pas pu me faire opérer au mois de septembre on s'est aperçu en faisant les examens que j'avais un probléme de calcium et j'ai été opéré d'une glande parathiyoidienne qui était malade ;RIEN A VOIR AVEC MON EXCES DE POIDS .Je refais un essaie avec une diététicienne ensuite je verrais . Combien aviez vous en trop et combien avez vous perdue et en combien de temps avez vous fait de la chirurgie esthétique aprésbeaucoup de personne me disuade de pratiquer cette intervention merci de votre réponse même si elle est un peu en retard
0