Recherche témoignages concernant la pose d'anneau gastrique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 11:52
 marcus - 27 avril 2014 à 03:28
1m53 et 103 kg : mon mal de vivre avec ses kilos en trop se traduit par un mal-être important et un dégout de moi jusqu'à couper mes photos. Je recherche des temoignages de personnes s'étant faite poser un anneau gastrique.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 12:17
Bonjour, donc quand j'ai eu mon premier rendez-vous avec le chirurgien (c'est lui qui déclenche tout le process), je faisais 116 kg maintenant je fais entre 64 et 65 kg depuis plusieurs mois (65 kg après les fêtes, pour cause de foie gras et chocolats) ! toutes les personnes sur qui l'opération "ne fonctionne pas" sont soit des personnes qui n'ont pas suivi le protocole (comme mes deux amies), soit des personnes faibles psychologiquement - ça c'est mon analyse - il faut être fort pour supporter les questions, les "c'est tout ce que tu manges" quand on est à table, voire le regard de ceux qui n'attendent qu'une chose, c'est que l'on soit obligé de se retirer pour vomir ! j'ai une autre amie qui me dit que ça a marché pour moi car je vis seule !! je ne vois pas le rapport ! - j'ai toujours accepté toutes les invitations au restaurant, je mange très souvent à la cafétéria Flunch ! savez-vous qu'un repas doit durer au minimum 45 minutes ? mon nutrionniste m'a conseillé de : prendre des bouchées très petites (les premiers mois, je mangeais la soupe à la cuillère à café, et je buvais de même) et poser fourchette et couteau dès que la prise est en bouche - essayer, vous verrez, vous mangerez moins ! contrairement à ce que pensent les gens qui n'ont pas d'anneau, il ne faut pas manger des choses "molles" (brioche - croissant - pain de mie, etc...) en effet, plus vous mettez en bouche un aliment solide (biscotte non trempée - pain de la veille), plus vous mâchez, ce qui fait que vous mangez moins et que votre "petit" estomac supporte mie