Machine a coudre singer 367 ne coud plus

Temaisan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 16:45
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 juil. 2013 à 08:06
Bonjour à toutes,

J'ai besoin d'aide pour ma machine à coudre qui ne fonctionne plus.
Il s'agit d'une Singer 367. Un ancien modèle mais la machine a très peu servi.
Voila, j'ai commencé à l'utiliser pendant quelques minutes quand soudain, elle a cessé de coudre. En fait le mecanisme d'entrainement de la poulie/courroie ne fonctionne plus pourtant j'entend bien le moteur qui tourne , la courroie est quasi neuve.
Si quelqu'un a un début de solution pour moi, ce serait top. Est ce reparable ou faut il l'envoyer à la casse? Merci beaucoup.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 2 853
19 juil. 2013 à 07:34
Bonjour

Vous pouvez avoir deux pannes :
_la courroie qui n'est pas assez tendue
_la grosse vis dans l'axe de la poulie qui n'est pas serrée.
Cordialement
0
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai pu identifier le problème. la pièce qui sert d'axe de poulie sous le volant s'est cassé du coup la courroie ne peut plus etre fixée pour se tendre. j'ai donc essayé de mettre un embout de plastique a la place mais du coup la courroie fait chauffer ce plastique et il se desagrege en poussière.
Sauriez vous si c'est possible de remplacer cette pièce par une d'origine ou si la machine est completement a jeter. merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 2 853
20 juil. 2013 à 08:06
Bonjour

Désolé je ne comprends pas votre explication.
Mettre une photo /
Comment déposer une image sans passer par un hébergeur, avec visibilité immédiate /

-ouvrir le futur message par "répondre au sujet"," poser une question" ou "répondre"
-créez votre dialogue
-au moment souhaité cliquez sur l'icône de droite (T)
-une fenêtre s'ouvre
-dans la case du haut et du centre faites la recherche de l'emplacement de la photo
cliquez sur celle-ci
son lien s'insère dans "nom du fichier"
validez par "ouvrir"

votre images se place sous le commentaire après quelques secondes.
0