Reglage des points au cm d'une vieille pfaff industrielle

Résolu
joulye33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 23:59
 joulye33 - 29 juil. 2013 à 18:10
Bonjour j'ai récemment fait l acquisition d une pfaff 193 c'est une machine à pilier pour la cordonnerie et maroquinerie.
je suis un peu perdu parce que sur cette machine il n'y a pas sur le bras le bouton qui règle les cms, j'ai également regarder dessous la machine mais rien, je pense qu'on doit faire un truc avec le volant. De plus je n'ai pas la notice, j'ai regarder sur le net mais ils montrent que les pièces détachés. Je suis très impatiente de me remettre à la maroquinerie, j'ai commencer à faire mes patrons de sacs. Merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
28 juil. 2013 à 08:59
Bonjour

Sur ce type de machine vous n'avez que trois longueurs de point. Pour varier ces longueurs il faut basculer la machine, dessous sur le coté gauche vous avez un bloc avec 6 pignons et une manette que vous devez tirer vers le bas, et déplacer latéralement jusqu'au cran. Il est possible que vous soyez obligée de tourner le volant pour enclencher les pignons.

A+ si problème.
0
merci !!! je vais regarder si c'est bien ça
0