Besoin d'aide pour remontage crochet singer, encore un sujet ;)

Nelfique Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - Modifié par Crashounette le 8/08/2013 à 18:34
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 août 2013 à 09:12
Bonjour,
Bonjour à tous !

Encore des questions sur ce fameux remontage de crochet pour une singer 744 !
Le pignon de mon crochet a cassé comme pour nombreux d'entre nous.
En parcourant les forums, j'ai bien compris que ce n'était pas si simple à repositionner mais possible quand même ...
J'ai donc commandé le crochet complet pour éviter une première manoeuvre ...
J'ai tout démonter dans le bon ordre (pas de casse, merci à tous pour les indications des sens de serrage pour les visses).
Mais bien entendu, mon réglage (voir montage) reste défectueux.
Autant au niveau du serrage de la rondelle de 8, que sur l 'emplacement de la bague et de sa plaque noire mais aussi sur le remontage du boîtier canette (pour lui, j'espère qu'une fois que le crochet sera bien remonté... chaque chose en son temps...)

J'ai pris des photos pour être plus claire.
Voici une photo du dessous et une du dessus :

http://imagik.fr/view-rl/41548
http://imagik.fr/view-rl/41549


Je souhaiterai donc savoir dans quel ordre remettre ces 2 pièces (crochet et plaque d'entraînement de la canette) qui ont le même axe central. Dans quelle position, l'une avec l'autre (de dessus)?Resserrer la bague ou la rondelle en premier ?

La plaque noire doit elle être collé à la bague ?
Si tel est le cas, cela signifie donc qu'il faut que j'avance ma bague vers l'avant car la plaque noire
est retenue par le taraudage de la plaque entraînant le porte canette (anomalie?).

Je pense que ceux et celles qui y sont parvenus (en tant que novices) ont eu beaucoup de détermination et j'en ai pris note !

Je vous remercie sincèrement de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Ps : Sur ce forum, j'ai remarqué qu'un seul site (en France) était conseillé pour les pièces et je souhaite en recommander un autre : https://machine-a-coudre-petit.fr/
Je ne sais pas si ce Monsieur travaille seul mais il y a un réel contact clientèle et il connaît son métier (ce qui fait plaisir quand on voit l'évolution de la vente à distance ...) !
Je l'ai contacté (un samedi, et oui!) pour savoir s'il avait une visse identique à celle dans la bague et il m'a envoyé carrément une bague et la visse et ce, gratuitement !
J'ai passé ma commande le dimanche et ma pièce m'est parvenue le mercredi.
Oui, oui, ça existe encore, à nous consommateurs de choisir ceux qui pourront résister à ce nouveau monde ... ;)

4 réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 25
8 août 2013 à 18:35
Coucou,

pas de fausse joie, je n'ai aps la réponse à votre problème, mais juste, je me suis permise d'éditer votre message pour activer le lien vers le site https://machine-a-coudre-petit.fr/

On est pas friands de pub, mais quand c'est pour la bonne cause...!


0
Nelfique Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
10 août 2013 à 13:11
;-)
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 853
Modifié par stf_jpd87 le 8/08/2013 à 20:28
Salut Crashounette

Le dernier vendeur qui donnait ses pièces le voila :


Bon je passe à la réponse au problème de Nelfique :o))
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 25
9 août 2013 à 13:40
Excellent ! bien vu jeune homme :p
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 853
8 août 2013 à 20:55
Bonsoir

Sur votre première photo, vous avez un système qui bouge dans le sens vertical en tournant la manette blanche à coté du crochet vers la gauche.
cette commande sert à faire la canette.
Par l'écrou (rondelle pour vous) et la pièce noire on règle la hauteur de la pièce centrale de la deuxième vue.en les serrant l'un contre l'autre .à une position dans le filetage. pour faire la canette.
Il n'y a pas d'espace inquiétant mais un espace pour laisser l'ensemble monter.

La bague ne sert qu'a rattraper le jeu de l'ensemble de l'axe, crochet et pignon. voir cette photo qui ne correspond pas à la votre ??? ou est passé la rondelle??

0
Nelfique Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
10 août 2013 à 13:11
Bonjour Stf !

Merci pour ces informations.
Je vais aller comparer votre photo avec ma machine (elles se ressemblent fortement en effet).
par contre, j'ai du mal à voir la pièce que vous montrez sur la photo de droite (une vis?)

"Où est passé la rondelle", je ne comprend pas votre question, est-ce un jeu ? :-)

Je continue à chercher des informations quand à la position de la pièce centrale (plateau entraînant le porte canette) avec le crochet et je vous tiens informé de l'évolution.

Nelfique
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 853
11 août 2013 à 09:12
Je suis désolé mais sans voir la machine il est un peu difficile de guider une personne. Le principe et simple vous avez deux éléments , le crochet qui prend la boucle et la partie centrale qui remonte la canette pour son remplissage.

Le crochet se règle par les pignons (rotation) il ne doit pas avoir de jeu en hauteur. réglage par le pignon instruction que vous trouvez sur le site
La partie centrale qui n'a qu'un réglage sa hauteur que vous obtenez par l'écrou et la rondelle qui entour l'étrier coudé.
Cordialement
0