Est-ce que s'habiller en "marques" est important ?

Résolu
jarousen02 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 15:45
 Francoise - 27 oct. 2021 à 20:08
J'ai un avis tranché la-dessus, pour ma part, une personne n'a pas à s'habiller de "marques" pour être identifiée comme intéressante, je suis d'avis que la VRAIE beauté vient du coeur et de ce que l'on fait pour son prochain, qu'en pensez vous ?

16 réponses

begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024   25
23 sept. 2013 à 22:09
Bonjour.

Les marques n'ont rien à voir avec la beauté, à mon avis, ni extérieur, ni intérieur.

Ce qui compte c'est de se sentir bien dans les vêtements, les choisir en fonction de sa taille et sa corpulence personnelle, choisir des couleurs qui nous plaisent, et de préférence des vêtements de bonne qualité qui gardent leur forme.

La classe moyenne dans la société n'est pas assez riche pour acheter des vêtements de marques mais non plus assez riche pour acheter la camelote.
11
jarousen02 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
24 sept. 2013 à 14:23
Merci à vous pour votre témoignage ! bonne journée
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2015 à 16:40
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec l'avis de Begonie.
Je trouve que s'habiller en "marques" ok c'est bien, mais ça apporte quoi de plus ? Pas vraiment grand chose, c'est du "marketing". l’important est de choisir ses vêtements en fonction de ses "envies" et goûts je trouve.

Et comme dit Begonie, si on choisi les vêtements c'est en fonction de soi et on se sentira bien. Si c'est pour le regard des autres, vous ne choisissez pas vos vêtements pour vous mais pour les autres et ça c'est pas super.

Il faut penser à soi avant tout et ça c'est l'essentiel. :-)
3
cleochouette Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
18 janv. 2016 à 09:58
s'habiller en marque ce n'est pas important puis bien souvent marque n'est pas égal à qualité et les vêtements sont trop cher pour ce qu'ils sont réellement.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 25
4 mai 2016 à 09:15
Coucou :-)

Je pense en effet que la beauté n'a rien à voir avec la tenue vestimentaire.

Ceci étant, des personnes qui s'intéressent à une autre car elle porte des vêtements de marque démontre surtout un certain vide ? En général, ce que l'on cherche chez les gens c'est en effet plutôt leurs qualités de coeur, ou même leurs qualités tout court d'ailleurs, alors que la marque des fringues ne rentre pas cette catégorie.

Et même si on veut bien sûr être beaux de l'intérieur ET de l'extérieur, ce n'est pas la marque des vêtements qui entrera en compte. La tenue, le style, le look, oui, tout ceci contribue à enrichir la personnalité et le "beau extérieur".

En tout cas, je préfère avoir des amis mal fringués mais sincères et sur qui je peux compter, que le contraire xD
4
gerard987 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
6 déc. 2016 à 14:37

je pense q'être à la mode, c'est surtout le signe d'une uniformisation flagrante et d'une perte de personnalité.

4
lele3383 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 15
4 nov. 2015 à 15:31
Bonjour,

Je trouve que premièrement c'est important d'avoir des vêtements de bonne qualité, bonnes matières. Les marques ne sont pas une certitude que la qualité est supérieure ;)
10
Belinda-coco Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 22
6 nov. 2015 à 19:30
Les marques, nous rendent transparent. Dans la société d'aujourd'hui, quand je regarde autour de moi il y a beaucoup de personnes ayant des vêtements de marque. Cela ne nous rend pas unique pour autant, parce-que tout le monde a pratiquement le même style vestimentaire. Pour moi les marques ne sont pas importante à mes yeux. J'ai envie de dire arrêtons de nous identifier aux marques !
30
brigittesillam Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 15:00
A mon sens le plus important c'est de se sentir soi-même et en adéquation avec les tenues que l'on porte, marques ou non !
On peut très bien s'habiller en marques sans être un "bourge" ou un "mouton" qui suit la mode, tant qu'on la porte car elle nous plait. Ceci dit, de nombreux vêtements "sans marque" sont tout aussi bien ; l'essentiel c'est que chacun y trouve son bonheur :)
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2015 à 16:59
Bonjour,
On peut s'habillé avec tout mais pas avec n'importe quoi mais une chose que j'ai remarqué vous n'avez pas parlé des chaussures. Une paire de tongs avec un costard, ça n'ira pas.


5
Utilisateur anonyme
12 nov. 2015 à 20:51
A moins que si..
La photo du dessus est Cristina Córdula pour ceux ou celles qui ne connaissent pas. Une pro hilarante, je l'adore :)
0
nefertati Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
12 nov. 2015 à 21:17
S'habiller avec des marques?...
1 - il faut avoir les finances pour le faire...
2 - être bien faite ...

Il m'arrive de m'habiller avec des marques de prêt à porter, pas de Couturier... mais surtout au moment des soldes ...
Pour être remarquée, c'est une question de personnalité, de prestance, de grâce, de charme et de chic ... pas de prix des vêtements...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mapetitecherie Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 1
5 déc. 2015 à 18:00
C' est vrai tu as raison mais si par exemple tu t'habilles avec des vêtements qui viennent de carrefour c'est clair que la honte est pour toi.
Moi je m'habilles avec que des affaires de marque comme tout le monde et je me sens très bien après si tu n'a pas peur du ridicule habille toi comme tu veux !!!
1
Je parle pas spécialement de Carrefour. Et puis même tout le monde ne s'achète pas de la marque. Comme dit neferati tout le monde n'a pas l'argent pour s'en acheter.
Chaque personne fait comme il veut bien sur. Mais dire que ceux qui soit disant ne s'achète pas de la "marque" sont ridicule ça non, ce sont leurs choix. Chacun fait comme bon lui semble tout simplement.
0
marko57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
10 janv. 2016 à 03:59
bjr

s habilles avec des vêtements de marque na aucune incidence
sur ta vie

les tendances et la mode et crée ,par les marques
alors pas besoin de chercher bien loin
pour savoir qui manipule ,,,qui
-1
nourdoriane Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
1 juin 2016 à 20:24
Je suis totalement d'accord avec toi !
C'est très dommage que beaucoup de personnes jugent par l'apparence !
C'est notamment difficile pendant l'adolescence !

nourdoriane
1
labricole47 Messages postés 19561 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 79
1 juin 2016 à 20:45
bonsoir
mon avis perso
il y a marques ""mode""et marques ""qualité""
je pense que acheter de la marque pour avoir de la qualité est une bonne chose
pour être a la mode c'est acheter 6 fois le prix que çà vaudra dans un an quand ce sera fini
0
Lizfleur Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
28 juil. 2016 à 12:22
Coucou,
Pas forcément ! Cependant, on parvient de moins en moins à trouver les vêtements qui nous plaisent à un prix modeste. Vous pouvez aussi apprendre la couture et confectionner les habits qui sont à votre goût. En tout cas, je n’ai pas envie de dépenser une fortune pour une robe.

0
pepito2013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
7 oct. 2016 à 10:46

 

Bonjour LIZFLEUR,

La mode est éphémère alors la conscience est durable.

 

 

0
Manoncocotte@ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
7 déc. 2016 à 12:54

C'est important pour les adolescents car le monde du collège est difficile. Malheureusement tout le monde n'a pas les moyens, mais en connaissant les bons plans, on peut facilement trouver des vêtements de marque avec un petit budget
Mais non, porter des marques n'est pas primoridal. Il y a plein de vêtements sans marques beaucoup moins chers et de même qualité. 

0
peacelovefall Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 1
8 déc. 2016 à 21:40

tout a fait ma chere  chui du meme avis

 

1
Loulimou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 1
2 juil. 2017 à 12:52

Ce qui porte tous le temps les nouvelles modes (au college ou au lycée) sont vraiment bete car por l'instant c'est leurs parents qu'il leurs achetent des baskets a plus 100euros mais quand ils seront adultes je ne pense pas qu'il auront les moyens d'acheter de telle somme(car oui en general ceux portant des "marques" au collèges ne sont pas vraiment concentrer sur leurs études ,je suis au collèges et je le vois bien)

 

Mes parents mon appris de ne pas prendre l'habitude de vouloir porter des marques et d'etre "a la mode" car la mode change et que je grandit alors a quoi bon acheter des basket a plus de 100euros si l'année prochaine j'augmente de pointure.

J'est mon style a moi de vetement et j'aime ne pas etre comme les autres (mes amis me le font souvent remarqué).

 

Quand ont est adultes ce n'est pas la meme chose tous le monde s'habille comme il veut en fonctions de ses moyens,un jour ma mère m'a dit "pourquoi t'acheter ces chausures qui coutent cher alors que tu ne vas les porter que 1ans moi j'est acheter mes chausures il y a 4 ans et je les porte toujours,n'esssaye pas de faire comme les adultes"je vous promais que ses chaussures étaient impecable.

Voila mon avis Louli<3

 

1
fanny_69 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
9 juil. 2017 à 19:05

Avoir des vétements de marque n'est une fin en soi, l'important est de se sentir bien dans ses vétements et srutout qu'ils nous mettent en valeur.

J'ai l'impression que de plus en plus nous pouvons trouver de petites perles non marquées et peu cher un peu de partout !

0

Je suis au collège et l'année prochaine je serai en 3ème, je ne porte aucune vrai marque car mes parents n'ont pas le moyen vu qu'on est une famille nombreuse et donc on est 5 enfants. C'est vrai que parfois j'aimerai tellement porter de la marque mais je ne peux pas je me dis que c'est pas grave ta pas à être comme les autres et en plus ce n'est pas la marque qui te rend "intéressente" ou plus "belle". Tout les an, a la rentrée les élèves achètent une nouvelle paires de chaussures et sa me rend un peu jalouse mais tans pis sa me fais rien après. Mais le plus qui me dérange c'est ceux qui sont la a se moquer si tu porte une fausse marque!! Alors qu'ils ne sont pas mieux que moi, ils sont la juste à être a la "mode" et s'en fou de leur études. Je suis très contente malgré des fois des moqueries mais j'essaie de pas faire attention. Qui est dans le même cas que moi ???

0
labricole47 Messages postés 19561 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 79
15 juin 2020 à 22:25

Bonjour

avis perso

il y aura toujours des idiots pour se moquer ce n'est pas une preuve d'intelligence  ; avoir des habits de marque ;les payer cher ; pour qu'ils soient démodés 3 mois plus tard ; mieux vaut les acheter 1 € en friperie et personne ne le saura

0

Personnellement je travaille sur des chantiers quasiment toute la journé, je n'ai pas du tout le temps de m'habiller tout les matins!!! Je mets presqu'à chaque fois les memes habits :))))

0

Hahaha mais c'est normal d'être complexée, on voit systématiquement des nanas super bien habillées sur ces pubs!!! Un calvaire quand on a pas le temps d'y réfléchir, entre les enfants et le boulot ... Horrible ! 

0