Qui veut me donner des cours de couture

Floupiyou - Modifié par Violette_JDF le 11/10/2013 à 10:15
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 11 oct. 2013 à 09:41
Bonjour,
Je serais aussi intéressée pour apprendre a coudre même 2 h tous les 15j ou un mois pour ne pas trop charger quelqu un... Même pas forcément gratuit...
Je rêve de pouvoir faire quelques petites retouches déjà... Et activités avec mes neveux et nièces.... J adore leur faire faire des calendriers de l'avent, des livres hérissons.... Et coudre serait extraordinaire !
Si quelqu un est intéressé...
À bientôt !
Flo
Marseille, panier

1 réponse

stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
Modifié par Strumpfette le 25/11/2016 à 09:25

Bonjour,

Bien que n'étant pas de Marseille, je vais vous donner quelques indications qui pourraient vous aider à démarrer.
En fait la couture n'est pas très compliquée (tant que ce n'est pas de Haute Couture, bien sûr) si on le veut vraiment.
Il faut commencer par apprendre les bases, et ça, on peut le faire à son rythme, chez soi.
Il faut quelques morceaux de tissus, et un peu de matériel (aiguilles, fil, ciseaux, dé à coudre, etc...)
Le web est plein de sites , chacun différents, mais qui contiennent de nombreux enseignements.

Il faut cliquer sur "matériel" et "fournitures" pour voir la liste ( non exhaustive) de nécessaire à la couture
Il y a aussi un lexique, les différents tissus à connaître, les points de base, et surtout des fiches techniques pour se familiariser avec certains travaux plus ou moins délicats.
De nombreux "Patrons" gratuits sont disponibles, du plus simple au plus compliqué.

Comme vous le soulignez, le résultat obtenu est toujours gratifiant et je vous assure que quand on commence, on ne sait plus s'arrêter...
Bon courage
Cordialement

Valentine

0