Besoin d'aide pour achat d'une machine à coudre

poloff Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 15:05
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 janv. 2014 à 10:10
Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos précieux conseils pour l'achat d'une machine à coudre.

Il s'agit d'un cadeau pour ma copine. Je n'ai pour ma part aucune expérience dans la couture (et pas foncièrement envie de m'y mettre non plus... ). Elle débute dans la couture donc elle n'a pas forcément d'expérience, et cela doit de toute façon rester une surprise.

Je pensais m'orienter sur une machine à coudre automatique avec un budget d'environ 300 - 400 euros.

Une amie qui pratique la couture depuis plusieurs années m'a conseillé sa machine à coudre : un singer confidence 7470. Elle m'a en effet l'air particulièrement performante, et aussi onéreuse (environ 1000 € selon les sites). Je l'ai toutefois trouvé à 400 € (sur le site de shopty).

J'ai donc 2 questions :
- le site de shopty est il fiable? Si oui : je prend la singer Confidence 7470 (à moins que vous ayez de meilleurs machines à me proposer pour ce prix).
- si non : quels conseils pouvez vous me donner?

Merci pour tout pour votre aide!!

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
12 janv. 2014 à 10:10
Bonjour

Pour la réputation de ce site, lire les messages de satisfaction.

Maintenant, le fait d'acheter une machine sur un site internet vous fait faire des économies sur l'instant, mais après pour le SAV que faites-vous ??
Avant de prendre une décision, faites un tour dans les magasins de machines à coudre renommés avec un SAV garanti.
Cordialement
-1