Débutante machine à coudre, des conseils?

Vir456 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - Modifié par Vir456 le 26/02/2014 à 10:34
Un cornichon dans les oreilles Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 14:32
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'une machine à coudre facile d'utilisation au début pour faire des housses de coussins, rideaux, petits débardeurs simples, ourlets...j'ai vu celle-ci sur un site, qu'en pensez vous?? https://fr.matri.eu/Singer-Talent-3323#.Uw2Xqvl5P55 ou encore celle_ci :
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/repassage-couture_entretien/machine_coudre/janome_harmony_2039sn.html

Elles ont l'air de faire pas mal de points, boutonnière automatique...et un prix raisonnable. Je ne veux pas mettre plus de 200 euros au début. La Janome est à 215 mais ça va encore.
Merci de vos conseils.

2 réponses

Un cornichon dans les oreilles Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 1
27 févr. 2014 à 14:32
Salut,

Je suis fort d'avis avec stf_jpd87,

Et je rajouterais une expérience perso :

J'ai commencé avec ce type de machine, et me suis très vite retrouvée relativement limitée. Elle offre beaucoup de points, ce n'est pas forcément ce dont on se sert le plus, les points droits et zig-zag étant les plus utilisés.

Ce qui compte beaucoup aussi c'est un bon entraînement. Exemple, quand j'ai voulu faire des ourlets de jean, de pantalon bien épais, ma machine piquait, mais en faisant du sur place, car l'entraînement n'était pas terrible.
Si tu as trop d'épaisseur, tu vas vite être limité aussi, et rideaux et housses se font souvent avec du tissu d'ameublement, qui est souvent épais.
L'entraînement compte aussi si tu veux de belles surpiqures, régulières, et pas un point qui fait 1 mm, le suivant qui en fait 3, le suivant re 1mm, etc...

Bonne réflexion aussi.
1
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
27 févr. 2014 à 08:24
Bonjour

Ce ne sera que mon point de vue.
Soit vous attendez pour investir dans une machine plus performante soit vous allez sur" le bon coin" ou dans un magasin qui fait de l'occasion, pour trouver une machine qui vous donnera satisfaction dans le temps.
Ce type de machine est très limitée dans son utilisation, ne serait-ce que le passage sous le bras, sans parler de la mécanique.
Il faut savoir qu'une machine à coudre fait plusieurs générations.
Bonne réflexion.
-1