Ou puis-je faire faire un patron à mes mesures ?

nanoue - 11 mars 2014 à 16:03
lenacoup Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 10:59
Bonjour,
Quand j'étais jeune, j'allais avec ma mère chez une "patronnière" à qui on décrivait (ou montrait des photos de catalogues) le modèle voulu: le corps de ce modèle mais avec un boutonnage comme-ci, avec le col de celui-là et les manches de cette autre photo. C'était donc un modèle unique à MES mesures exactes puisque le papier patron était découpé et posé sur moi, je me rendais immédiatement compte du résultat futur. Ma mère n'avait plus qu'à couper et coudre et le modèle de mes rêves m'allait du premier coup . Aujourd'hui je voudrais en faire de même, mais je ne sais pas où trouver ces professionnelles du patron. Il est facile de dire de prendre un modèle à soi et d'en faire un patron, mais d'abord c'est pas si facile pour une veste, mais on ne fait que reproduire ; moi je veux un modèle que j'ai en tête dans la matière et couleur que je veux et qui m'aille sans avoir à tatonner surtout en ne pouvant me faire aider par personne pour les essayages. Un vrai patron sur mesure peut être fait jusqu'aux finitions et il vous va !!!
Merci à celles (et ceux) qui pourraient me donner la(les) adresses de ces professionnelles qui font ces patrons.

1 réponse

lenacoup Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 1
5 déc. 2014 à 10:59
Bonjour nanoue.

On n'est jamais si bien servi que par soi-même.

Pourquoi ne pas tenter de réaliser un patron à vos mesures. ? J'ai pondu un ouvrage qui décrit une méthode de réalisation, fruit de mes années d'expérience sur le sujet.

Si vous êtes tentée, voici le lien : https://www.lulu.com/shop/madeleine-busquet/lena-coup/paperback/product-21933181.html

Bon courage !
0