Machine à Coudre Husqvarna 2000 SL Modèle 6460 qui ne coud plus

Résolu
domi33470 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 30 mars 2014 à 22:20
 Sabine - 9 févr. 2022 à 20:14
Bonjour,
Mon mari m'a changé le coulisseau de la barre tendeur de fil de ma Machine à Coudre qui était cassé, pas facile de trouver la pièce, pas facile non plus à remplacer.
Mécaniquement la machine refonctionne, mais elle ne coud plus, suite au démontage qui a été plus important que nécessaire.
A priori, il faut recaler le crochet et l'aiguille, quelqu'un a une idée précise sur les réglages à apporter.
(Machine à Coudre Husqvarna 2000 SL Modèle 6460)
merci d'avance

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
31 mars 2014 à 07:44
Bonjour

Avant de vous conseiller sur le réglage : quelle est la pièce que vous avez démontée et changée ??
une photo serait la bienvenue . Je suis étonné que le fait d'avoir démonté la partie barre à aig cela vous ait entrainé un déréglage du crochet.???
Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en "T"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.
0
domi33470 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
31 mars 2014 à 14:33
Bonjour,

J'ai changé cette pièce
que j'ai acheté ici https://machine-a-coudre-petit.fr/divers/482-coulisseau-barre-tendeur-de-fil-husqvarna.html

Comme indiqué dans mon message initial, le démontage a été plus important que nécessaire (barre du pied de biche, barre aiguille et la grosse erreur de démontage, toute la mécanique du crochet/canette jusqu' au mécanisme d'entrainement cranté).

Le simple démontage du mécanisme support du coulisseau a échoué de l'intérieur (pas à gauche ...) et on aurait du sortir la barre du pied de biche par le haut afin d'éviter le démontage complet du mécanisme du crochet/canette ... Manque d'expérience ....

C'est pour cela que je pense que la machine a besoin d'un recalage Crochet/Aiguille

Merci d'avance pour votre réponse
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
31 mars 2014 à 19:02
Bonjour

Je vais être clair avec vous, pour moi il n'y a aucun problème à tous reprendre et faire marcher la machine .
Dans votre cas et par ordinateurs interposés il est impossible de vous guider sans passer à coté d'une pièce qui peut être montée avec plusieurs possibilité de réglage. Ne serait-ce la manivelle du releveur qui a un serrage très précis.
Dans votre cas vous avez une dizaine de réglages à refaire.
Dans votre intérêt, seul un réparateur pourra reprendre tous les réglages.
Cordialement
0
domi33470 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 09:05
Bonjour,

J'ai appliqué à la lettre ce tutoriel très précis, ma machine recoud

http://machinesacoudre.over-blog.org/article-controle-crochet-reglage-crochet-50888983.html

cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié par stf_jpd87 le 25/04/2015 à 10:17
Bonjour

Ce blog que je connais, est bien fait. Vous avez eu la chance de ne dérégler que le crochet.? Pour moi il était difficile de savoir jusqu'où vous aviez démonté la mécanique.
Merci du retour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Avez vous pu réparer cette machine?
Je cherche désespérément à me procurer le programmateur A, celui qui permet de coudre droit... il était manquant quand on m'a donné la machine.
Si jamais vous l'avez encore je vous serais reconnaissante.
Merci!
Sabine
0