Brodeuse passionnée.

Résolu
hannet1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 11:27
hannet1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 19:58
Bonjour,

Je brode depuis toujours, de façon "autodidacte".
Quelqu'un pourrait-il m'aider de ses conseils pour que l'arrière du travail soit aussi présentable.
Depuis toujours, j'ai honte de montrer le mien. Un vrai champ de bataille (de fils, of course).

Amitiés.

2 réponses

claudine-h90 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
Modifié par claudine-h90 le 4/04/2014 à 17:03
Bonjour,

Pour avoir un envers "propre" :
Ne pas faire de noeud, piquer l'aiguille de l'envers vers l'endroit en laissant un centimètre de fil et travailler les points suivants sur ce fil.
À la fin de l'aiguillée ,passer le fil restant sous quelques points sur l'envers et couper à ras.
On peut aussi prendre une aiguillée double de ce que l'on a besoin, la plier en deux, passer dans la chas l'extrémité non pliée, piquer de l'envers vers l'endroit ( en laissant quelques centimètres flotter) puis piquer de l'endroit vers l'envers et passer l'aiguille dans la boucle et tirer. Ça paraît un peu compliqué, mais c'est très simple et on prend vite l'habitude.
Sur un travail déjà commencé, passer l'aiguille sous quelques points sur l'envers et broder le premier point sans trop tirer. Mais le conseil précédent est plus pratique et charge moins l'envers de l'ouvrage.

Amitiés de brodeuse.
0
hannet1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 19:58
Bonsoir,

Déjà une réponse?! C'est très aimable à vous de m'adresser vos conseils de façon si détaillée.
Merci pour votre patience: celle-ci doit également vous servir dans la réalisation de vos broderies.
Vers quels thèmes vos choix se dirigent-ils (animaux, fleurs, période de l'histoire,...),

Belle soirée à vous et encore une fois "merci".
0