Singer 760 :le fil canette coince après changement du crochet

desesperatemc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - Modifié par desesperatemc le 18/04/2014 à 13:08
LeonHenri_0840 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 22 sept. 2020 à 21:38
Bonjour,
Je viens de changer le crochet de ma singer 760 en suivant les conseils de ce forum. J'ai synchronisé mon aiguille.
Après le changement de crochet la machine a correctement fonctionné puis au bout de trois coutures, elle a commencé a sauter des points puis lorsque j'ai voulu coudre du jersey, elle ne prenait plus le fil de canette. J'ai alors pensé que j'avais mal synchronisé mon aiguille. J'ai tout démonté puis réinstallé le crochet (voir 1ère photo:mon aiguille est remontée de 2mm par rapport à son point le plus bas.( je suis sur le trait le plus bas fait par fabricant sur le support aiguille.Mon sélecteur de points est en point droit. La pointe du crochet est derrière le chas de l'aiguille. Mon crochet-est-il bien placé?)

J'essaie de coudre mon jersey et je n'y arrive pas. J'ai essayé le test avec un coton (drap) et ça ne coud pas non plus. ( que se soit en point droit, zig zag, élastique) J'ai changé l'aiguille , le fil. Après plusieurs tests La machine veut bien faire quelques points environ puis mon tissu est tiré sur le côté voir décalage de la couture sur photo, et lorsque j'ouvre le boitier de la canette , je peux constater que le fil bobine est coincé dans la canette. Ce qui bloque la couture.
. Je commence vraiment à désespérer. Que dois-je faire?

Merci d'avance pour votre aide.

13 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
18 avril 2014 à 17:31
Bonjour

Faire une remontée d'aiguille de 2.5 au lieu de 2mm.
Ensuite il est impératif que la pièce centrale soit complètement enfoncé en cours de piqure réglage par les écrous en-dessous.
Le centre du crochet doit pouvoir en rotation se déplacer de 1mm d'avant en arrière. Réglage par la tôle noire coté droit.
A+; si problème.
1
desesperatemc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 3
Modifié par desesperatemc le 18/04/2014 à 20:29
Bonjour,

Je vous remercie pour votre attention.
Je viens de remonter l'aiguille de 2.5 mm.
La pièce centrale est enfoncée au maximum et mon crochet peut bouger . Le problème persiste, ça me fait de la bourre de fil sur l'envers. J'ai modifié la tension du fil de bobine, mais ça ne change rien. Avez-vous une idée de pourquoi le fil de bobine se coince? On dirait qu'il fait deux tours dans la canette. par le trou de la plaque à aiguille, il y a le fil canette + 2 fils bobine.
J'en perds mon latin!
Desesperatemc
1
desesperatemc
24 avril 2014 à 10:12
Bonjour,

Le fil coincé provient de la bobine.
1
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
24 avril 2014 à 10:53
La position du doigt qui se trouve à gauche de la griffe, serré par une vis pas à gauche est-il dans la même place que cette photo.
[ [image:|150px|]]

cliquez sur image pour agrandir


cliquez sur image pour agrandir
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desesperatemc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 3
24 avril 2014 à 12:26
Oui, il a l'air. En démontant mes deux machines(deux 760), une pièce (écrou) est restée sur la table, savez-vous s'il appartient à cette machine?
1
oui c'est un ecrou qui tien une vis quyi tien une pieces cranté
-1
la piéce xcranté es en plastique elle ce situ sous le capot , elle bouge quand tu appuie sur la molette de gralage des point c la molette de gauche du haut
0
desesperatemc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 3
1 mai 2014 à 12:03
Bonjour,
J'ai agrandi l'espace entre la tôle noire et le centre du crochet, cela n'a rien changé,, le fil bobine se prends dans la rainure du support de la canette et se coince.
Est-ce que j'ai remonté la pièce cylindrique métallique avec une vis dans le bon sens (diamètre du cylindre plus étroit vers le bas) ? Dans cette position le pignon à arbre perpendiculaire au crochet touche cette pièce métallique .
1
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
11 mai 2014 à 07:59
Bonjour

Sur le dessus je ne vois pas ce qui pourrait bloquer le passage du fil puisque il a dépassé la tôle qui recouvre la canette, je pense que le problème se passe dessous le boitier à canette ; pour moi il n'y aurait pas assez d'espace entre la canette et la partie centrale de la photo N° 1 cette pièce est réglable par les écrous en dessous( pas à gauche) dernière photo.
Cette pièce doit être complétement escamotée vers le bas pendant la couture .
1
verano11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019
7 juil. 2019 à 13:45
bonjour,
Nous avons un pb du même genre, j'ai une 760. Hier elle s'est bloquée et l'aiguille s'est cassée. Nous avons changé l'aiguille et désormais le fil (bobine) bouchonne autour du porte canette. Nous avons vérifié la synchro aiguille-crochet, le réglage des cales noires, changé la canette au cas où... mais le pb reste le même : le crochet prend le fil, le libère au niveau de la cale noire de droite mais il nous semble que le pb vient du fil d'en dessous qui au lieu de passer sous le porte canette se coince dans la rainure qui en fait le tour. Vous avez l'air de très bien connaitre cette machine. Une idée du pb ? Merci par avance de votre aide.
0
Bonjour,
Aviez vous trouvé le problème ?
Je suis dans le même cas actuellement
1
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
24 avril 2014 à 08:12
Bonjour

Je suis étonné de voir un fil sous le loquet?? est-ce le fil de la canette ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
25 avril 2014 à 11:43
Bonjour

De ce que je vois de la photo, il me semble que l'espace de 1mm entre la tôle noire et le centre du crochet soit inexistant .à vérifier.
Je ne connais pas d'écrou de ce type sur ces machines.Certainement une cale rapportée.
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
9 mai 2014 à 12:09
Bonjour
Désolé du retard je profite des grands viaducs
Effectivement la bague est montée à l'envers, ce qui ne change rien pour les bouclettes.
Pour voir ce qui se passe , je vous conseille de piquer, la tôle de protection du crochet ouverte, et d'utiliser deux fils de couleurs différentes.vous commencer par des points à la main et vous observez comment passe le fil.
A+
0
desesperatemc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 3
10 mai 2014 à 15:48
Bonjour,

Je viens de remonter la bague à l'endroit.
Quand je pique à la main, le fil bobine est pris par le crochet au niveau de l'aiguille et est lâché après avoir dépassé la tôle noire. Il reste bloqué par le support canette au niveau du petit ergot du support. (Visible sur la photo n°3) .La tension du fil bobine est maximale à ce moment-là. Le fil bobine est pris dans la rainure du support canette et se coince.

Si je n'utilise pas de tissus et que je tiens les deux fils entre les mains vers l'arrière, à ce moment-là, le fil bobine ne se coince pas lorsque je tourne le volant à la main.Dès que je fais tourner le volant à l'aide de la pédale, il finit par se coincer.

J'espère être assez claire.
0
LeonHenri_0840 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 21:38
Bonsoir, j'ai le même problème sur une Singer 700 G, après avoir remplacé la roue crochet dont le pignon était cassé. Le fil bobine s'emmêle autour du porte canette, impossible de faire plus de trois points sans que le fil bourre sous le tissu. J'ai tout vérifié, position du porte canette, jeu de la câle noire à droite, hauteur partie centrale, j'ai refait trois fois le réglage de la hauteur d'aiguille par rapport au crochet, les tensions de fil bobine et canette. Rien n'y fait. Si quelqu'un a la solution, qu'il n'hésite pas à nous la donner. Merci
0