Remplissage de la canette pour Singer 702

mira - 22 mai 2014 à 19:46
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 août 2015 à 07:59
Bonjour,
Comment remplir la canette sur une Singer 702?
Merci à tous ceux qui peuvent me répondre

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
23 mai 2014 à 11:03
Bonjour


Pour faire une canette il faut procéder de la façon suivante :
Vous mettez votre canette en place.
Vous levez le pied de biche.
Vous enfilez la machine jusqu'à l'aiguille avec le fil que vous souhaitez mettre à la canette.
Ensuite deux cas se présentent :
soit coté gauche de la canette vous avez un bouton blanc avec deux ronds rouges ,que vous devez déplacer sur la gauche, soit vous n'avez rien et dans ce cas vous devez ouvrir la trappe à moitié (au cran) .
Vous maintenez le fil de l'aiguille pincé sur le coté et vous démarrez la machine à vitesse progressive.
La canette doit se remplir. Arrêter en fonction de son remplissage.
Une fois remplie passez un tissu sous le pied, que vous baissez et commencez à piquer sans vous occuper de la canette.
Cordialement

1
Bonjour et merci pour votre réponse qui est très claire. Je crois que j'ai un soucis
technique avec le crochet qui entraine la canette voir même sur une canette
pleine, impossible de rattraper le fil de la canette. Maintenant je me demande
si cela vaut la peine de la faire réparer car elle est quand même très ancienne.
Encore une fois merci beaucoup
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
15 août 2015 à 07:59
Bonjour

Si votre canette est bien mise en place , que vous avez mis une aiguille neuve, que malgré cela le fil ne remonte pas, ce n'est plus la canette mais le crochet qui est déréglé. ou un pignon cassé???
Cordialement
0