Réduction mammaire

chachou - 26 sept. 2014 à 10:57
 Danielle - 20 oct. 2014 à 19:47
Bonjour,
Je vais faire une réduction mammaire le mois prochain (90G Pour passer à un bonnet C)
mais je suis encore dans le doute , je fais cette opération car j'ai mal au dos parceque mon dos est étroit pour supporte une telle poitrine.
J'ai peur des cicatrices et du reveil après l'opération...

7 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 33
26 sept. 2014 à 17:14
bonjour , avez-vous du poids a perdre .....?
3
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 14:17
Vous pouvez trouver de nombreux témoignages ci-dessous. N'hésitez pas à témoigner. La Rédac
1
royal5 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 15:22
Comme que tu as des doute demandez des conseil svp avant le faire ou consultez par un médecin c mieux ok du courage
0
Bonjour,

J'ai effectué une réduction mammaire pour passer de 95E à 95C, il y a maintenant un an.
Les cicatrices ne sont évidemment pas minimes, après un an elles sont encore visible mais se sont bien atténuées et sont "montrables". Concernant le réveil, il est le même que pour après chaque opération; pas de quoi en avoir peur, si tu as peur de te sentir différente ou d'avoir l'impression de ne plus avoir de seins; au réveil tu ne sens rien et ne vois rien car tu as des bandages.
Après un an je ne regrette pas ma décision, et mon dos m'en remercie !

Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai 19 ans et ce 17 juillet je me suis fait réduire la poitrine ; je suis passée d'un 90G à un 90 C. J'avais le même problème dos trop étroit donc j'avais tout le temps mal.
Je vous conseille vraiment de le faire car après vous allez vous sentir revivre. Dès le réveil vous allez vous sentir plus légère et au niveau douleur je n'en ai pas eu (les personnes que je connaisse n'ont pas eu de douleur). Les cicatrices sont très belles (mais après cela dépend du chir et de votre peau). Pour moi cela ne fait que 3 mois et la verticale ne se voit presque plus, ainsi que celle autour de l'aréole.
Les premiers jours je n'arretais pas de les tenir de peur qu'ils tombent mais non du tout, ils tiennent super bien. Maintenant je peux rester sans soutien-gorge et on dirait pas, c'est super !
Petit plus aussi vous pourrez enfin retrouver des soutiens gorges assez sympas dans les divers boutiques.

Bon courage =)
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 18:59
Allez-y sans crainte, je l'ai fait il y a 8 ans et j'ai beaucoup moins mal au dos. Je n'ai pas souffert du tout et les cicatrices ne sont pas très visibles. Bref, je suis enchantée d'avoir un 90C au lieu d'un 90E, ça change la vie pour se vêtir. J'ai 68 ans !
0
Bonjour,
J'ai été opérée, et je suis ravie du résultat.
Seul petit bémol, la perte de sensation d'un sein. Ceci étant, je ne pense pas que cela soit systématique. Il faut savoir que le risque existe néanmoins.
Bon courage !
0