Machine à coudre en panne

france0852 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - Modifié par france0852 le 4/10/2014 à 22:19
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 oct. 2014 à 08:39
B

BonsoirJ'ai hérité d'une machine à coudre singer modèle 760 qui date des années 70. Elle est en parfait état sauf qu'elle ne fonctionne pas! On me l'a donné en me disant que l'aiguille était cassée (panne bénigne) mais ce n'est pas exactement celà. Je précise que je sais parfaitement me servir d'une machine à coudre. A mon avis il manque une pièce ou une vis à cette machine. Le problème se situe bien au niveau de l'aiguille qui ne descend pas car lorsqu'on ouvre la porte frontal on voit bien que l'arbre de l'aiguille est désolidarisé du mécanisme. L'aiguille se trouve donc de travers vers la droite. Si je la pousse pour la mettre droite en poussant sur son papillon de serrage, elle se retrouve dans l'axe du mécanisme et descend. Il y a d'ailleurs sur la piece au dessus un trou vide qui doit certainement servir à solidariser le tout. Malheureusement je n'ai pas d'image de cette pièce ou du mécanisme en état de marche et je ne peux pas trouver cette pièce manquante. J'ai vu que sur ce forum il y avait des passionnés de machine à coudre qui pourraient m'aider et peut-être me fournir une photo du mécanisme en état de marche. Je joins à ce message une photo et un croquis pour que mes explications soient plus claires.
Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
Modifié par stf_jpd87 le 5/10/2014 à 08:01
Bonjour

Désolé je vois ce que vous dites mais je ne vois pas où cela se passe , J'attends une ou plusieurs photos de votre part, en gros plan.
Ne recréer pas un autre message cliquez sur répondre. A la fin je regrouperai vos deux messages.
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
france0852 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 14:59

meilleure

Je vous remercie de votre aide, En renommant la photo "machine" j'ai réussi à la télécharger sur le message.Voilà donc les deux photos pour situer le problème.
Bien cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
5 oct. 2014 à 19:08
Bonsoir

Désolé de répondre avec que des souvenirs, mais cette partie me semble ne pas faire partie de la barre à aig mais du pied presseur ???
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
5 oct. 2014 à 19:13
Pouvez-vous me faire une photo vue coté gauche. merci
0
france0852 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 21:29
Je viens de vous envoyer une série de photos. Il s'agit bien de la barre d'aiguille. Vous pourrez voir, que lorsque je maintiens l'aiguille droite, le mécanisme se trouve dans l'axe et l'aiguille descend normalement. Quand l'aiguille n'est pas maintenue, le haut de la barre d'aiguille appuie sur la pièce qui a le petit trou(cette pièce a un ressort qui la ramène) qui de ce fait repose sur le support de la pièce de devant et tout se bloque. La pièce avec le petit trou est montée avec ressort car je pense qu'elle permet à l'aiguille de se déplacer pour par exemple le zig-zag. J'essaie de comprendre mais c'est la première fois que je mets le nez dans une machine, mes compétences se limitaient au réglage.
Bien cordialement.
0
france0852 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 21:30
,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
6 oct. 2014 à 08:39
Bonjour
Merci pour les photos

Effectivement j'ai déjà vu ce type de machine mais il y a longtemps.
Si vous mettez la machine en jetée droite, c'est a dire que l'aiguille pénétré à droite du trou de la plaque (par les boutons de réglage) la panne ne se produit pas.
Si la barre est complètement déportée sur la gauche il y a verrouillage de la barre en position haute. C'est normal.

Sur ce type de machine il y a des positions de fonction ou l'aiguille se déporte volontairement plus à gauche pour faire sauter des points "type pique batissage".
Si vous piquez au point droit au centre de la plaque que ce passe t-il ???
0