Reflets rouges et coloration tenace ! :O

Utilisateur anonyme - Modifié par Gakii le 21/12/2014 à 16:28
 Aurore - 22 déc. 2014 à 09:40
Hello ! Première fois que je poste dans un forum beauté, il y a quelques années ce n'était pas vraiment mon truc haha. :-) Mais trêve de bavardage, j'ai quelques questions à vous poser, eh oui, j'ai besoin de votre expérience !

Alors voilà, j'ai un petit problème au niveau des colorations que j'ai faite, erreur de "jeunesse" (ou d'adolescence, quoi que j'ai à peine dix-huit ans donc c'est récent) à l'heure où je me cherchais un peu capillairement parlant. Je n'ai pas testé 36 colorations je vous rassure, mais disons que mes envies étaient très changeantes et je n'y connaissait pas grand-chose, alors j'ai fait un peu n'importe quoi et je m'en rends compte deux ans après. Donc il y a deux ans, je commençais à trouver ma couleur de cheveux assez terne (un châtain foncé sans reflet ni nuance -_-) alors j'ai acheté ma première colo' grande-surface, un noir qui est parti très vite, et après ça j'ai pas eu envie de réitérer l'expérience parce que je trouvais que c'était un peu l'arnaque douze euros pour un truc qui tient deux shampoings. ._.
Mais voulant absolument donné au moins quelques reflets à ma tignasse, je me suis renseignée sur le net et j'ai découvert le henné. Bon j'ai pas trop cherché à comprendre hein, j'ai acheté ce machin et j'ai fait ma p'tite compo... et j'ai eu des reflets acajou trooop jolis. *-* Après ça, j'ai plus rien fait à mes cheveux pendant un an.
Jusqu'au jour où, en Mai de cette année, j'en ai eu vraiment marre de ces restes de reflets (depuis le temps je crois que le henné est parti) alors je suis allé chez le coiffeur. A savoir que tous les coiffeurs que j'ai connu m'ont vraiment déçu...mais j'avais vraiment besoin de changer de tête et d'une nouvelle coupe. Au final, merci coiffeur qui m'a coupé les cheveux à longueur d'épaule alors que je les avait au milieu du dos, et merci pour ce dégradé maladroit, 135 euros en comptant le balayage qui m'a lassée dès la rentrée scolaire, je hais toujours autant les coiffeurs. -_- Rassurez-vous, mes cheveux poussent super vite et j'ai retrouvé une longueur plus que convenable !
Enfin bref, pour enlever ce balayage que je ne supportais plus, je me suis de nouveau tourné vers les colo' super marché pour rattrapé le coup. Bah oui, je boude les coiffeurs, je préfère faire les choses moi-même ! J'ai pris une teinte marron glacé (donc plus foncée que ma couleur de base) avec de reflets acajou que je trouvais plutôt jolis. Elle a tenue un peu plus d'un mois, et j'ai racheté la même teinte mais d'une marque différente, et celle-ci est super tenace, autant dire que c'est une coloration bien permanente ! Mais voilà, après deux ans à courir après des reflets acajou, j'ai envie d'éclaircir tout ça, virer ces reflets et repartir sur un châtain, mais plus clair. Or après tout ce que j'ai fais subir à mes cheveux, je crois que c'est impossible. dans le doute, j'ai testé récemment une colo' plus clair et évidemment... Rien n'a pris, j'ai toujours ces reflets qui commencent à m'agacer sévère (bien que certaines personnes trouvent ça joli...) et je voudrais vraiment repartir sur quelque chose de plus naturel et plus clair.

Je me demandais s'il y avait des produits pour "décolorer" tout ça ? J'veux pas devenir blonde hein, attention ! xD Mais juste un truc qui pourrait enlever ces couches de coloration ? Et sans l'aide de coiffeur si possible ?Je n'ai aucune confiance en eux... :/
Après toutes ces colorations, mes cheveux ne sont pas abîmés, ils restent plutôt souples et je m'en occupe bien. J'essaye de passer au naturel mais c'est pas toujours évident haha. :-) Tout ça pour dire que si le produit en question est agressif, je pense que ma tignasse pourra survivre à ces traitements !

Alors ? Des solutions pour faire partir tout ça (et surtout les reflets !) ? Des marques de colorations fiables (je ne compte plus en racheter en super marché, mais j'aimerais m'en tenir à une pour avoir le châtain voulu !) Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé, mais j'ai essayé de donner le plus d'infos avec les mois d'intervalle entre les colos...

Tschüss ! :-)
A voir également:

1 réponse

Je pense que tu devrais laisser dégorger tes cheveux quelques temps avant de refaire une coloration ou de les éclaircir car tu vas finir par vraiment les abîmer.
0