Comment être moin amoureuse d'une personne

ChouchouGirl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - Modifié par ChouchouGirl le 12/01/2015 à 18:59
Cara61 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 16 janv. 2015 à 14:20
Hello tout le monde, je voudrais savoir comment est ce que je pourrais oublier la personne que j'aime ? Cela fais 3 mois que notre relation est fini pour cause distances, il m'a dis qu'il voulait arrêter parce qu'on ne se voyait jamais, lui ne voulais jamais venir me voir il voulais que sa soit moi et pas autrement, moi je voulais bien allez le voir seulement j'ai 16 ans et il y a 6h de trajet qui nous sépare et mes parents m'aurais surement jamais laisser prendre le train toute seule pour aller aussi loin... alors on c'est séparer, on se parle de temps en temps mais le problème c'est qu'il me dis pas si il m'aime encore ou pas, quand je lui est demander il m'a dis "mais entre nous c'est pas possible on se voit jamais" mais il ne m'a pas dis si il m'aimais encore ou pas et quand je lui repose il ne répond pas ou alors évite la question.. et cela m'empêche de passer a autre chose, il me dis de trouver quelqu'un de plus près etc.. mais je peut pas parce qu'il est tout le temps dans ma tête et j'ai peur de sortir avec quelqu'un d'autre parce que je me dis que peut être un jour il va me redemander de revenir avec lui.. et moi je ne dirais pas non.. je l'aime comme pas possible, c'est la première fois que j'aime quelqu'un comme ca et que je n'arrive pas a tourner la page.. alors j'aimerais savoir comment moin l'aimé, je sais que l'oublier c'est beaucoup demander et impossible mais essayer de faire en sorte d'avoir moin de sentiments.. car cela fais 3 mois que je suis mal, a pleurer chaque soir et des amis me disent que 3 mois sa commence a faire long, a vrai dire je désespère même, je me dis que j'aimerais plu jamais quelqu'un d'autre que je finirais surement ma vie seule parce que je ne peux pas arrêter de lui parler je peux pas effacer son numéro parce que j'en suis incapable.. Est ce que vous aussi ça vous est arriver ce genre de chose ? :/ j'accepterais vos conseilles volontier.

Merci d'avance !

4 réponses

clara-simon Messages postés 59 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 2
16 janv. 2015 à 11:52
Salut Chouchou,
Tu sais, à 16 ans on se met toujours dans des états pareils suite à une petite rupture. On a plutôt tendance à exagérer. Ne t'inquiète pas, nous sommes plusieurs à passer par là, mais essaie de te ressaisir. Je te conseille de t'entourer de tes amis. Commence une nouvelle activité sportive ou artistique. Cela devrait t'occuper l'esprit. Bonne chance.
2
Cara61 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 2
16 janv. 2015 à 14:20
j'ai vécu exactement la même chose à ton age ! j'en ai 19 aujourd'hui et je l'ai toujours pas oubliée, c'est mon 1er amour :-)... oubliée non mais faut bien passer à autre chose, arrête de te focaliser là dessus, change toi les idées va voir tes amies rencontre des nouvelles personnes et ne soit pas enfermer dans ta chambre ! Car j'ai déjà fais cette connerie et j'ai eu du mal à m'en remettre ! Donc profite de la vie, tes jeunes ;)) et si lui il a décider de tourner la page comme ça, ne l'attends plus. Bis et courage ??
2
ferrou65 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
13 janv. 2015 à 07:38
Bjr! Les affaires de cœur c'est très délicat . Si on ne fait un trait sur le passé aussitôt , on ne pourrai jamais se relever. Une chose est sûre tu n'oublieras jamais cet amour il se réveillera chaque fois que tu te sentiras triste ou seule!!! Mais tu es jeune t'as la vie devant toi tu n'as qu'à ouvrir ton cœur et laisser le temps faire! Tu verras tout ira mieux . Je te parle en connaissance de cause. L'agréable dans tout ça tu auras un ptit coin dans ton cœur Où tu vivras des moments de rêve que personne au ne pourras te l'enlevé! Ne te laisses pas prendre par ce monstre de sentiment de jeunesse! J'ai vécu t'y ça. Bon courage! Tiens moi au courant.
0
ChouchouGirl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 13:24
merci beaucoup pour ta réponse, ce matin je lui est redemander si il m'aimais ou pas, je lui est dit que je voulais une réponse clair net et précise, il ma dis qu'il n'avais plus de sentiments, et que sa faisais quelque temps déja... je lui est donc demander si l'on pouvais rester amis et il m'a dis oui, moi ca me va, mais maintenant il faut que j'arrive a sorite de ce trou... ce qui est difficil..
0
ferrou65 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 07:12
Bonjour ! Je ne vais pas te dire que c'est facile d'en sortir!!!!! Mais convertir l'amour à l'amitié !!!!! C'est pas une bonne idée , tu resteras tjrs soumise à tes sentiments , tu ne vas plus connaitre le bonheur dans ta vie amoureuse, le mieux c'est de mettre fin à tout ce qui t'attache à cet homme. J'ai eu la même aventure avec ma cousine, j'ai longtemps souffert jusqu'au jour où j'ai coupé même les de parenté avec elle. À mon avis c'est le mieux que tu puisses faire. A la fin c'est toi qui décides! Bonne chance.
0