Comment regler machine a coudre PFAFF Select 2.2

Mimi3617 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 30 janv. 2015 à 13:46
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 févr. 2015 à 18:45
Bonjour,
je possède une machine à coudre PFAFF Select 2.2. Je l'ai utilisée une seule fois, aucun problème. Hier j'ai voulu faire un ourlet, impossible de piquet : l'aiguille semble buter contre le boitier de a canette... Je ne comprends pas. Quelqu'un aurait-il eu le même problème? Quel réglage faut-il faire?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
1 févr. 2015 à 09:42
Bonjour

Suivant vos explications, je pense que votre crochet est déréglé.
Pour cela vous allez vérifier que la machine est au point zigzag le plus large, démonter le pied, la plaque à aig. Vous allez mettre une aiguille neuve et enlever le boitier à canette.

Vous descendez doucement l'aiguille au point le plus bas dans sa jetée gauche, si dans la descente vous voyez que la pointe va rencontrer le dessus du crochet , vous dévissez de 1/4 de tour les deux grosses vis du crochet qui se trouve sur sa partie arrière, puis vous en resserrez une légèrement. Vous faites tourner le crochet sur son axe pour pouvoir continuer la descente de l'aiguille.Arrivée au point le plus bas vous continuez à tourner de façon à remonter l'aig de 3mm, à ce moment vous faites tourner le crochet seul pour amener la pointe dans l'axe de l'aig, le chas devant se trouver à 1mm en-dessous de la pointe du crochet .
Vous resserrez fortement les vis et vous vous assurez que le crochet n'a pas pris de jeu sur son axe, auquel cas il faudrait le supprimer en poussant le crochet vers l'arrière avant le serrage des vis.
tout remonter et essayer.
Cordialement
0
Mimi3617 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
9 févr. 2015 à 14:31
Bonjour,

j'ai fait comme vous m'avez expliqué : le problème est réglé ; par contre je vais encore vous solliciter car maintenant le crochet n'attrape plus le fil...
Auriez-vous une idée de l'origine du problème?
Merci pour votre aide
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853 > Mimi3617 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
9 févr. 2015 à 18:45
Bonsoir

vous me dites que le problème est résolu ?? et vous me dites que l'aig n'attrape pas le fil ??
Donc pour moi pas résolu.

Il faut bien lire et faire étape par étape . Juste un complément d'information : au moment ou vous avez réglé le crochet en remontant de 3mm et en vérifiant la hauteur du chas il faut que la pointe du crochet effleure l'aiguille .
Si ces trois points sont corrects la machine doit piquer sans problème.
Cordialement
0
merci, je vais tenter la chose. Je vous tiens au courant...
Merci et bonne journée a +tard!!
0