Lervia KH4000
Lili.HR
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 1 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2015
-
1 févr. 2015 à 12:28
stf_jpd87 Messages postés 94496 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 févr. 2015 à 08:54
stf_jpd87 Messages postés 94496 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 févr. 2015 à 08:54
3 réponses
stf_jpd87
Messages postés
94496
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mars 2024
2 853
1 févr. 2015 à 17:49
1 févr. 2015 à 17:49
Bonsoir
Pour faire ce type de réparation il faut un minimum de connaissance en bricolage. Il faut séparer en deux la coque comme une huitre et intervenir sur le crochet. Si vous êtes capable, suite au prochain message.*
Cordialement
Pour faire ce type de réparation il faut un minimum de connaissance en bricolage. Il faut séparer en deux la coque comme une huitre et intervenir sur le crochet. Si vous êtes capable, suite au prochain message.*
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
94496
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mars 2024
2 853
Modifié par stf_jpd87 le 2/02/2015 à 10:09
Modifié par stf_jpd87 le 2/02/2015 à 10:09
Bonjour
Avant de passer au démontage dites-moi si dans la position la plus basse de la barre à aig vous avez la pointe de la navette et le chas de l'aiguille dans cette position :
cliquez sur image pour agrandir
Avant de passer au démontage dites-moi si dans la position la plus basse de la barre à aig vous avez la pointe de la navette et le chas de l'aiguille dans cette position :
cliquez sur image pour agrandir
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
Lili.HR
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 1 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2015
2 févr. 2015 à 12:05
2 févr. 2015 à 12:05
Bonjour, au départ oui, puis lorsque je veux coudre cela se décale, j'ai donc sorti le boîtier et remis dans cette position mais cela se "décale" et ne coud pas du coup.
stf_jpd87
Messages postés
94496
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mars 2024
2 853
2 févr. 2015 à 17:18
2 févr. 2015 à 17:18
Stade intervention:
Pour intervenir sur la partie arrière de la navette il faut désaccoupler la coque en deux particulièrement la coque arrière .Elle doit être vissée par 3 voire 4 vis sur l'arrière, 2 en-dessous, une dans le haut à coté de l'ampoule, accès après avoir démonté le carter, et une à coté de la navette à gauche ou à droite.
Une fois cette coque enlevée, il faut enlever le pied de biche, la plaque à aiguille et peut être un carter noir sur l'arrière qui protège les pignons.
Votre panne doit être sur un des pignons qui n'a pas ses vis de serrées. A vous de le trouver;
Pour avoir un bon réglage il faut positionner la navette comme sur la photo.
Ensuite vous mettez le zigzag au maxi et vous faites en sorte que l'aiguille descende dans la jetée droite passe le point le plus bas de 3mm en remontant, vous devez avoir la pointe de la navette dans l'axe de l'aig et le chas 1mm en-dessus
Une fois ce réglage de fait serrez bien toutes les vis des deux pignons, et remontez le tout.
Cordialement
Pour intervenir sur la partie arrière de la navette il faut désaccoupler la coque en deux particulièrement la coque arrière .Elle doit être vissée par 3 voire 4 vis sur l'arrière, 2 en-dessous, une dans le haut à coté de l'ampoule, accès après avoir démonté le carter, et une à coté de la navette à gauche ou à droite.
Une fois cette coque enlevée, il faut enlever le pied de biche, la plaque à aiguille et peut être un carter noir sur l'arrière qui protège les pignons.
Votre panne doit être sur un des pignons qui n'a pas ses vis de serrées. A vous de le trouver;
Pour avoir un bon réglage il faut positionner la navette comme sur la photo.
Ensuite vous mettez le zigzag au maxi et vous faites en sorte que l'aiguille descende dans la jetée droite passe le point le plus bas de 3mm en remontant, vous devez avoir la pointe de la navette dans l'axe de l'aig et le chas 1mm en-dessus
Une fois ce réglage de fait serrez bien toutes les vis des deux pignons, et remontez le tout.
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
Lili.HR
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 1 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2015
2 févr. 2015 à 21:45
2 févr. 2015 à 21:45
Je tiens à vous remercier très sincèrement! Ma machine n'est pas encore remontée car je vais en profiter pour la nettoyer mais effectivement il s'agissait d'un problème de vis au niveau d'un pignon! Non seulement mal serré mais carrément dévissé et retrouvé dans le fond de la machine!
Je la remonte demain mais en tournant la poulie le problème a l'air résolu.
Un grand merci à vous!!!
Je la remonte demain mais en tournant la poulie le problème a l'air résolu.
Un grand merci à vous!!!
Lili.HR
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 1 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2015
4 févr. 2015 à 23:09
4 févr. 2015 à 23:09
J'ai remonté ma machine et cousu cet après-midi sans problème!
Je vous suis très reconnaissante!
Je vous suis très reconnaissante!
stf_jpd87
Messages postés
94496
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mars 2024
2 853
5 févr. 2015 à 08:54
5 févr. 2015 à 08:54
Merci Lili du retour, et bonne couture.
1 févr. 2015 à 18:02