Ma femme n'accepte pas mon jeune âge

valou1808 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 10:13
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2015 à 08:25
Bonjour à tous,
Ma relation est simple mais mal vu par la société en général.
J'ai actuellement 20 ans et ma compagne 39. Elle n'accepte pas la différence d'âge et ne comprends pas notre amour. Nous, nous discputons régulièrement à ce sujet, moi je suis très fière d'être avec une femme qui a une certaine maturité, que je ne retrouve pas cher une femme de mon âge !! En revanche elle me dit que je lui apporte tous ce qu'elle a toujours désiré d'un homme mais elle s'imagine que dans le futur que ce n'est pas une relation durable par rapport à l'âge.
Alors ma question est simple.
Comment puis-je lui faire accepter cette différence d'âge, qui bloque notre couple ?

9 réponses

sirella59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 3
4 juin 2015 à 19:58
bonsoir,

je ne sais pas où vous en ètes a ce jour avec votre relation mais si elle n'accepte pas la différence d'age, excusez moi mais mieux vaut qu'elle mette fin a votre relation . Si elle n'y croit pas maintenant, ce n'est pas dans 20 ans que cela ira mieux. Je comprend par contre très bien vos intentions, votre envie d'aller plus loin avec cette personne car moi meme vit une relation un peu a lidentique, mon mari a 20 ans de plus.
A ce jour il en a 63 et moi 43 ans. 24 ans de vie commune et 4 enfants et rien n'a changé depuis, on s'aime tjr autant.
La différence n'est pas un obstacle lorsque l'on s'aime sincèrement et que l'on part sur de bonnes bases alors j'espère que tout ira pour vous pour la suite.
3
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019
4 juin 2015 à 21:49
Coucou ,

Vraiment , ton histoire est toute : mignonne , je te souhaite : encore : plein d'annèes de bonheur , à toi ,ton mari et tes enfants car à te : lire , je dirais que : c'est : presque , un véritable compte: de fée...;-) Douce soirée à toi,
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 > plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019
4 juin 2015 à 21:53
Et donc félicitations à vous deux,les amoureux ;-)
0
Canline Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 12:05
Merci beaucoup pour ce très bon topic.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
21 févr. 2015 à 12:18
Bonjour valou..
On peut avoir une opinion personnelle sur la différence d'âge dans un couple, j'ai la mienne, mais cela ne demeure qu'une opinion personnelle.
Votre femme a-t-elle pensée a ces sujets de disputes avant ?
J'aimerai répondre a madame si vous le permettez, car cette situation que vous vivez tout les deux ne dépend que d'elle.
Je lui dirai mais madame vous êtes heureuse.
Pourquoi chercher des complications la ou il y en a pas, la vie peut être parfois si compliquée sans qu'on le demande.
Il faut vivre les instants présents, et préparer ceux a venir pour le meilleur, ne pas penser au pire.
L'age...! Ou est le problême ..?
Est-ce qu'on y pense a chaque instant de notre vie a notre âge pour decider qui aimer comment aimer ?
L'amour est autre, c'est pleins de chose que l'on ne peut détailler sans en oublier mille pour un sujet cité.
L'amour ça se ressent facilement se décrit très difficilement. Alors je dirai a madame vivez votre amour car il n'a pas d'âge,
Ne gaspillez pas ce bonheur que vous reconnaissez dans votre couple, oublier vos pensée nefastes.
Lorsqu'on a le bonheur d'aimer il faut s'accrocher a ce bonheur, parce que lorsque on a personne a aimer, on se sent inutile.
Ne vous posez pas les mauvaises questions. L'amour ne connait pas d'âge, il ne connais que les sentiments qui vous unissent et vous pousse a vous aimer encore plus
Peut être qu'il y a une chose qui n'a pas été soulevée mais qui fait partie de vos disputes.
Le regard des autres...
Je ne vie pas pour les autres. Je respecte les autres. Il me doivent le respect.
Sinon c'est leurs problêmes, pas le mien.
Je vous encourage a vivre votre amour présent tout les deux car demain on ne sait pas de quoi il est fait.
Si madame a peur de vieillir avant son homme et se pose des questions, je lui suggère alors de profiter de la vie avec son homme car avec ou sans lui elle vieillira quand même.
Il faut gommer toutes vos pensées néfastes, toutes vos idées noires, et croquer a pleines dents la vie.
Vous vous êtes accepté au dèbut. Vous avez construite un amour qui est heureux.
Quel gâchis vous feriez a casser tout ça.
Il est vrai que démolir prend beaucoup moins de temps que construire, plus facile aussi.
Vivez votre amour, c'est le votre.
Oubliez ces faut problêmes.
Si vous êtes en harmonie, l'âge ne compte pas.
Quand j'étais jeune, je me posais la question.
Quand on devient agé, est-ce qu'on est moins amoureux ? Moins aimé ou qu'on aime moins ? Moins performant etc etc...
J'ai un certain âge j'ai la réponse a tout ça.
Je vous certifie que je ne suis pas moins heureux que lorsque j' étais plus jeune.
Alors n'ayez pas peur de la différence d'âge et vivez tout simplement votre amour.
Bonne chance, ne cassez pas un amour SVP.
1
NicosDav Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
23 févr. 2015 à 07:09
Bonjour,
je pense qu'elle essaie de rester rationnelle pour certains problèmes comme l'horloge biologique par exemple... Je n'ai pas de conseil à donner car chacun a sa propre situation et différente. Je dirai seulement de profiter du chemin que vous passez ensemble sans trop penser au lendemain car tout peut changer du jour au lendemain en bien comme en mal....
0
bonjour,
quand vous vous etes connus, elle le savait, pour moi, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas longtemps, je connais pas mal de couple dans la meme situation que la votre et je vous assure qu'ils sont très heureux, il faut vivre le présent, y a t il quelque chose qu'elle ne vous dirait pas?
0
Laurely7 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 3
19 mai 2015 à 10:36
Bonjour!
Comme le sujet n'est pas encore fermé. Il ne faut pas que t'en veuilles directement à ton entourage pour leurs jugements ou préjugés. Ils se réfèrent aux expériences globales qu'ils ont eu l'occasion de vivre et en tirent des conclusions. Bref ils veulent juste te mettre en garde sur les faces cachées de cette relation. Mais à côté, chaque expérience est unique t'es tout jeune encore et il te restera tant à découvrir et à goûter. Mais si t'y crois à cet amour bat toi et puis si t'as quelque chose à prouver c'est à toi même d'abord et non aux autres. Donc pose la question à toi même, qu'est ce que tu attends de cette relation.
1
Paoladu94 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1
28 févr. 2015 à 08:22
Bonjour,
Pas d'inquiétude, tu n'es pas sans savoir que le phénomène cougar prend de plus en plus d'ampleur, première recherche sur le net tout de même, ta femme le sait peut-être et ne veut pas être cataloguée dans cette famille, tout cela est passager, je suis certaine que vous êtes très beaux tous les deux!!!
Courage et tu verras...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !
19 ans de différence, ce n'est pas rien effectivement... et toi, es-tu sûr que tu ne regretteras pas ?
Amicalement
0
Laurely7 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 3
28 mai 2015 à 10:54
Ben oui!
C'est une très bonne question Lila
0
sirella59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 3
4 juin 2015 à 20:00
Regretté...........On m'a posé cette question X fois pour ma relation, j'ai connu mon mari a 17 ans lui en avait 37 . Le coup de foudre, et à ce jour, nous sommes mariés, 4 enfants, il vient d'avoir 63 et moi 43 ans et pour rien au monde je regrette quoique ce soit.
0
EmiP Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 1
20 juil. 2015 à 08:13
Coucou,

Tout comme vous, je suis convaincue que l'amour n'a pas d'âge. Je pense que, quelque part, votre femme est également de cet avis puisqu'elle a choisi de vivre avec quelqu'un de plus jeune. Peut-être qu'elle réagit de la sorte parce qu'elle ne se sent pas en sécurité. Il se peut qu'elle change de comportement si vous essayez de la rassurer.

Au revoir.
0
lele3383 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 15
16 nov. 2015 à 11:14
Bonjour,

Je trouve que la différence n'était pas un obstacle pour beaucoup de gens, tu peux trouver des exemples. C'est un question très relatif et personnelle, c'est un décision à prendre vous deux.
Bon courage!
0
happygirl2015 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 03:34
Bonjour !
je suis convaincue que l'amour n'a pas d'âge,mais comme a dit lila,19 ans de différence, ce n'est pas rien effectivement... mais pourquoi qaund c'est le contraire,on l'accepte plus facilement !! il faut juste le prouver...c'est pas trop difficile
Bon courage Valou
0
louna2007 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 16:34
salut valou souvent ce n'est pas l'âge en cause mais, toutes les conséquences que ça pourrait engendrer
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2015 à 08:25
c'est à dire ?
0