Mon enfant de 10 ans (Arabie Saoudite)

Fermé
aguech Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - Modifié par imagine7 le 27/10/2015 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2015 à 15:34
Bonjour à tous, j'ai un enfant de 10 ans, c'est un enfant unique qui devient têtu depuis presque 2 ans surtout lorsque il fait ses devoirs. Ils n'est pas du tout autonome, il ne fais jamais l'initiative de travailler tout seul, il faut que quelqu'un de nous soit coller à son coté pour qu'il travaille et même parfois on sent qu'il n'est pas là d'esprit, il est ailleurs. Donc parfois on lui explique le même mot plusieurs fois ensuite on lui demande de réexpliquer il ne réussit pas. Généralement ça finis par une dispute. Il n'est pas le type qui a le réflexe de ranger tout seul sa chambre, de préparer ses affaires....
Vraiment une situation très gênante et je pense pas que nous pouvons avoir encore le souffle de continuer avec se rythme. Nous cherchons d'urgence une solution

Merci d'avance.

5 réponses

Une_ Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
8 mars 2015 à 19:52
Ton enfant toi est hyperactif, ou doit avoir des troubles de l'attention, j'etais comme ça avant et je le suis toujours, ce qui veut dire que je n'arrive pas a me concentrer sur quelquechose, tu devrais l'emmener faire des test neuropsychologique ou l'emmener voire un neuropsy, parce que là en ce moment ce n'est pas genant en sois, mais quand il arrivera au collège lycée ça risque de s'accentuer et c'est ce qui s'est passer pour mon cas..;)
0
maeva028 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 7
27 mars 2015 à 07:47
Mon fils de 10 ans est pareil, je lui explique et ça recommence ,il faut beaucoup parler avec c est pas évident mais il ne faut pas se rendre malade pour ça, il va changer à force .
0
EmiP Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 1
25 juin 2015 à 09:50
Bonjour,
Vous devriez lui demander ce qui ne va pas. Ce n'est pas sûr qu'il le fasse par exprès, si c'était le cas il l'aurait fait pendant quelque temps, puis se serait lassé. Vous devriez peut-être discuter avec lui afin de connaitre la source du problème, il se pourrait bien qu'il soit frustré. Si les choses ne s'arrangent toujours pas, il faudrait songer à consulter un psy pour enfant.
Bon courage et à bientôt.
0
MichellePU Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
27 oct. 2015 à 07:49
Bonjour,
Beaucoup d'enfants sont comme ça!
Je pense que vous pouvez prendre des mesures efficaces, par exemple, quand il ne peut pas retenir les choses que vous expliquez, vous pouvez lui dire qu'il faut retenir les choses que j'ai dit, si vous pouvez le retenir, je peux vous encourager un prix!
Et, il faut dire que nous devons instruire sévèrement notre enfance parfois!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2015 à 15:34
Bonjour,

Aguech n'est pas revenue participer à la discussion qu'elle a lancée depuis mars 2015. Nous souhaitons qu'elle ait pu trouver des solutions auprès des professionnels de son pays.
Merci à toutes et tous qui lui ont apporté de l'aide.

Cette discussion va se fermer.
0