Réduction mammaire

Utilisateur anonyme - 22 mars 2015 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2015 à 14:29
Bonjour, alors voilà j'ai bientôt 17 ans et je fais un bon 95D, pour cause mes seins n'ont fait que grossir depuis 3 ans et très rapidement, l'année dernière je faisais seulement un petit 95C. Mais aujourd'hui je ne supporte plus ma poitrine, je la trouve trop grosse, tombante, mon sein droit me parait plus gros que le gauche et je ne pense pas que je l'invente et c'est vraiment très gênant dans ma vie, à mon âge ou je devrais porter des jolies sous-vêtements assortis et des maillots de bains fantaisies et bien moi j'ai juste beaucoup de mal à trouver des soutien-gorge dans lesquels je me sente vraiment à l'aise et j'ai de plus en plus de mal à me mettre en maillot de bain. Sans arrêt j'essaie de cacher ma poitrine, sous des vêtements un peu amples, ou en croisant les bras devant.. etc ..

Enfin, tout ça pour dire que j'envisage une réduction mammaire depuis un petit bout de temps et ma maman est d'accord elle m'encourage à aller dans cette direction car elle sait que je ne me sens pas bien mais j'ai peur et étant très pudique je ne sais pas si je serais capable de faire la démarche de montrer ma poitrine comme ça..

Désolé pour toute cette lecture si vous prenez le temps de lire ^^ j'ai vraiment besoin de conseil, et d'être rassuré alors si quelqu'un me répondait je lui en serai très reconnaissante :)
Bonne soirée.

2 réponses

Bonjour,

Ta décision est compréhensible, d'autant plus que ta maman t'apporte son soutien.
Il te sera possible, à partir de tes 17 ans, de consulter un chirurgien plasticien inscrit à l'Ordre des médecins. Ta maman pourrait t'accompagner et assister à la consultation. Ainsi, tu te sentiras plus à l'aise pour cet examen et cela favorisera le dialogue suite aux explications données par le chirurgien.
As-tu aussi pris du poids de manière générale ?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 18:51
Bonjour, merci de ta réponse

oui, c'est très rassurant de savoir qu'elle est la pour moi.
Je ne sais pas si le fait que ma maman soit présente pendant la consultation me mettra à l'aise.
Oui, et ce mal-être y est aussi en partie pour quelque chose..
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 19:24
C'est toi qui choisiras si tu souhaites que ta maman soit présente ou non, lors de la consultation. Tu peux aussi choisir une femme plasticienne. De toute façon, il y aura toujours un devis valable 2 mois (il me semble) présenté par le médecin. Tu penseras à poser toutes les questions, tous les détails.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 19:35
Il y a peu (peut-être même pas) de femme plasticienne près de chez moi mais sinon je me suis déjà renseignée, notamment auprès d'une connaissance ayant subie cette opération, et elle m'a conseillé un médecin, je vais sûrement le contacter prochainement.
J'ai tout de même peur, car ce n'est pas une si petite opération..
0
totac Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 1
24 mars 2015 à 01:32
17 ans pour un bonnet D effectivement tu as bien raison de t'inquiéter mais je pense que débuter pas une alimentation équilibrée et beaucoup de sport t'aiderai déjà naturellement à les faire réduire pour moi ça marche j'ai 40 ans et 2 grossesses au compteur et je fais que 1m58 alors des que je prends du poids ma poitrine prend du volume "bonnet D 100 voir même 105 pendant les grossesses" mais avec du sport et le régime ils perdent de volume vu que le corps change.. Essaye avant prends le temps. Tu es encore jeune.. Souffres- tu de mal de dos? Si oui je comprendrai l'urgence.. Une poitrine généreuse le rêve de certes ?
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 14:29
Je vais essayer, j'ai déjà perdu quelques kilos ces derniers temps seulement après ils seront moches..
Oui j'ai souvent mal au dos mais je ne sais pas si c'est du à ça
0