Démontage de la pédale de ma machine à coudre starlet de singer

Résolu
Sissi - 12 avril 2015 à 14:12
stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 26 oct. 2023 à 08:01
Bonjour,
Problème avec la pédale de ma machine à coudre starlet de singer que je n' arrive pas à ouvrir pour supprimer le condensateur . La vis noire sous le câche tourne dans le vide . Pouvez - vous me donner un conseil pour l' enlever . Merci à vous

4 réponses

Attention, certaine pédales Singer ne se démontent plus: pas de vis,. Elles sont montées de force dans la chaine de montage, et impossible de le démonter soi même sans casser la partie supérieure. De l'obsolescence programmé donc...
4
stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 2 853
12 avril 2015 à 18:17
Bonjour

Si comme vous le dites votre vis tourne dans le vide c'est que l'écrou que l'on voit au centre dans le haut de l'image est desserti .
Pas le choix de tirer la vis avec une pince ou couper la tête .
Cordialement

cliquez sur image pour agrandir
2

Bonjour. J'ai été confronté à ce problème, que j'ai solutionné en exerçant un gros effort pour l'extraction de la vis. Celle ci avait été scellée avec du frein-filet. J'ai ensuite ôté l'antiparasite puis j'ai refixé la vis en remettant du frein-filet (pâte qui durci et empêche la vis de se desserrer)

0

bjr je recherche une personne qui a changée et trouvez le bon condensateur merci 

0
stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 2 853
26 oct. 2023 à 08:01

Bonjour rourou33

vous pouvez très bien faire fonctionner votre machine sans condensateur

Si vous souhaitez le changer voir avec un magasin machines à coudre .

Cordialement.

0