Phlébite inguérrissable

JulietteHelene Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2015 à 22:05
Bonjour à toutes,

Je n'ai jamais écris sur un forum auparavant, mais c'est faute de désespoir que je me tourne vers des lecteurs qui pourraient avoir une solution pour moi.
J'ai 23 ans aujourd'hui, et il y a 3 ans, j'ai fait une thrombo phlébite profonde de la jambe gauche. Il semble que la pilule diane 35 + un vol Paris/Madrid + une défaillance minime de protéine C ait eu raison de moi. Je suis sportive, plutôt d'une constitution mince, ne fume pas et fait attention à mon alimention.
Après avoir fait un temps à l'hôpital, 6 mois sous Xarelto (anticoagulant) et 3 ans de bas, je viens d'être prise en charge par un nouveau chirurgien. Celui ci a décidé, il y a un mois, de m'opérer: faire une "revascularisation de la veine iliaque profonde", c'est-à-dire, poser des stents a la place des caillots pour rétablir le flux sanguin.
Après une opération traumatisante: 7h au bloc, 3 semaines d arrêts maladie, une jambe et ventre défigurés de bleus, cicatrices, sous morphine h24, on m'apprend après un doppler de contrôle que l'opération n'a pas marché.
Mécontent de son geste, le chirurgien a retenté une seconde opération, cette fois sous anésthesie locale. Second échec, malgré les stents et des résultats satisfaisants au bloc, 24h après, les veines se sont toutes re-bloquées. La raison? Personne n'a su me la donner, a part que ce genre d'opérations ont des chances de guérison assez variable en fonction du sujet.
Depuis que je suis revenue de l'hôpital, j'ai plongé dans une sévère dépression. Non seulement je suis fatiguée et bouleversée de ces deux gestes médicaux lourds en si peu de temps, mais la perspective de ne jamais être guérie me plombe complètement le moral. Les médecins ne savent plus quoi faire et me disent qu'il faut attendre que la médecine fasse des progrès. En attendant, j'ai toujours mes collants de contention classe 3, des piqures tous les soirs ainsi que du Kardegic.
Je passe ma vie à chercher les raisons de ces échecs, les médecines parallèles etc... Je désespère. Quelqu'un est-il dans mon cas? Ou une idée de solution. Merci bien

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 avril 2015 à 22:05
Bonsoir JulietteHelene,

Bienvenue sur le Journal des Femmes !
Vous l'avez certainement parcouru sur cette page, tout en haut sous le grand logo du Journal des femmes, se présentent à vous diverses rubriques, comme :
Mode-Beauté, Déco, Maman, Couple, santé, Cuisine.
Vous voilà donc ici dans un forum qui parle de Mode et Beauté.
Votre question soulève un problème concernant la Santé.
Je vous propose de poster à nouveau votre demande avec ce lien direct, allant dans le forum adapté de Santé:
https://sante-forme.journaldesfemmes.com/forum/autres-maladies-101

Cordialement.
0