Je vis avec une bipolaire et c'est l'enfer depuis 1mois

Fermé
nando11000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 20:51
sarah4587 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 17:19
Bonjour,
je vais essayer de faire le plus court possible mais pas évident..
tout d'abord je viens d'avoir 36 ans et ma copine 35 ans nous travaillons dans la même entreprise et nous nous sommes connu la bas..
çà a était le coup de foudre très rapidement, nous sommes ensemble depuis 10 mois et depuis 4 mois nous venons de louer un pavillon ensemble elle est bipolaire stade 1 traité et suivie par un psychiatre sont passer est assez lourd , tentative de suicide, violence conjugal etc...
des le début elle m'a dit être bipolaire , je me suis donc renseigner sur cette maladie que je ne connaissais pas.. mais ça ne m'a pas fait fuir.. elle a un enfant de 10 ans qui a était diagnostiqué depuis 3 mois avec de gros troubles du comportement . a nos début elle était presque stable sauf quel fumer du cannabis , j'ai réussi à être une motivation pour qu'elle arrête ça a noël 2014 tout aller bien jusqu'en mars ou quelques petits souci ( pour moi pas pour elle ) sont arriver .. perte de sa voiture , plus notre déménagement à venir et son fils qui faisait des choses pas très nette...
on a réussi avec force et courage a remonter cette petite baisse de stabilité .. enfin j'avais cru...
début juin en voulant continuer son tatouage elle a succomber a la tentation du cannabis au début en cachette puis fin juin elle a tellement changer qu'elle me la avouer et elle est passer de 2 joints a une douzaine /jour!!!! impossible pour moi de la raisonner car des que je disais quelques chose ça la mettais hors d'elle!! je suis tellement amoureux d'elle et tellement investit dans notre relation que je ne peux plus rien faire pour la faire réagir pourtant elle en a parler a son psy qui lui a dit qu'il fallait qu''elle refasse une petite cure pour se remettre d'aplombs chose qu'elle devrais faire d'ici la fin du mois sauf que depuis 15 j elle sort seule sans moi me traite mal, me rend coupable de chose qu'elle me fais subir mais elle crois qu'elle en est victime ... exemple elle est jalouse maladive donc je ne peux parler a personne de sexe opposer sans conflit , je ne peux pas sortir sans qu'elle soit en panique donc je ne fais plus rien, ne parle plus a personne elle a réussi a m'isoler alors qu'elle fait tout se qu'elle m'interdit et raconte que je lui interdit ça.. effet miroir ... depuis 1 semaine elle me parle de séparation qu'elle est perdu , qu'elle a besoin de retrouver sa liberté .. elle est très blessante dans ses mots mais derrière ça je la retrouve l'espace de 10 min /jour sans cette carapace et qui me dit l'inverse qu'elle tiens a moi etc... elle sait qu'elle me fait du mal , qu'elle n'agi pas comme il faudrait elle a conscience de sa maladie et que l'hospitalisation est vraiment la dernière chance ..
des qu'elle fait un pas vers moi ou un geste j'ai l'impression que le diable s'empare d'elle au même moment et elle recule de 5 pas en étant froide et blessante elle sait qu'elle est perdu mais continu a faire se qu'elle veux en fumant toujours autant et en étant complètement dérégler elle ne mange presque plus dort très peu et très mal bref tout se qu'il ne faut pas en étant bipolaire... on dors ensemble mais on ne se touche plus, plus de je t'aime n'y de baiser on est devenu presque colocataire sans que je puisse rien faire.. elle m'a promis de voir son psy la semaine qui arrive et de demander de l'aide ..
j'ai lu beaucoup de sujet quasi similaire ou la seule solution était la séparation car je me sent manipuler, blessé en permanence et détruit à petit feu.. le seul truc qui me gêne c'est que quand elle redeviens elle même sans son masque et ou elle prend le dessus de la maladie je sait qu'elle m'aime.. mais la maladie prend le dessus je me laisse voir jusqu'après son hospitalisation pour voir si ça va nous aider car quoi qu'il en soit je n'ais pas grand chose a perdre d'autre .. elle dit ne plus m'aimer et de la fuir puis l'inverse etc.. ma vie est un enfer et je n'arrive pas a tout perdre et tout laisser sans avoir attendu l'hospitalisation..
que dois je faire en sachant donc qu'elle prend ses médocs, qu'elle fume du cannabis et ma promis d'arrêter a la fin de son morceau qu'elle sait se qu'elle me fait subir donc le reconnais et reconnais aussi que la maladie prend le dessus et qu'elle aller prendre les mesures nécessaire ...
elle souffre en me faisant du mal et moi je souffre en étant impuissant..
merci a celles et ceux qui auront compris mon histoire peut être mal écrite et longue .. j'aimerais des conseils svp
dois je l'abandonner ou attendre et accepter encore quelques semaines de fréquenter un démon

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
15 août 2015 à 21:41
Bonsoir nando11000
Je pense que vous savez ce que vous devrez faire pour vous proteger, mais vous ne vous décidez pas a franchir le pas.
Vous avez parfaitement saisi la situation, et dites vous bien, ce sera ça votre vie entière, 10 mn de lucidité pour 23h50 de plongée dans l'inconnu.
C'est bien triste pour elle et son enfant, mais restant avec elle, je pense que vous y laisserez des plus et tôt ou tard elle vous plaque ou la plaquez.
Je ne vous incites pas a la quitter, je vous dites seulement que vos désillusions ne sont pas terminées, et pouvez laissez votre santé vous aussi.
Protégez vous.
Cordialement.
1
Nefertata Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 4
16 août 2015 à 11:47
""" attendre et accepter encore quelques semaines de fréquenter un démon"""

Bonjour,

Ce n'est pas quelques semaines qui vous attendent, mais des années, vous savez, l'âge avançant inexorablement, hélas, trois fois hélas, cela ne s'arrangera pas ... bien au contraire ...
Donc je vous ferais la même conclusion que précédemment....

Courage !

Bien a vous !
1
Utilisateur anonyme
18 août 2015 à 04:16
Salut,

Tu préfère perdre 20 ans de ta vie et rentrer dans une dépression ?

Si vraiment est tenait à toi et à son fils elle n'aurait pas toucher au cannabis une seconde fois.
Elle n'aurait pas dit autant de choses blessantes même pendant ses colères.

Ce que tu as investi est éphémère et matérielle, ça vaut pas le coup de rester.
Mon père en a fait les frais :(
0
sarah4587 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
25 août 2015 à 17:19
pourquoi tu es obligé de vivre avec lui !!
0