Un vent de révolte!

titikaya Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 09:33
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 oct. 2015 à 16:41
bjr, je suis une femme heureuse de vivre, j'ai 32 ans et une vie dont je suis satisfaite sur le plan privé, mais je me sens souvent révolté!!!!!!! Révolté contre l'état, l'humanité, mes supérieurs, la façon dont on traite les problèmes dans le monde, la maltraitance animal et tellement d'autres chose encore! Tous ces gens qui ne voient jamais rien, n'entende rien et qui suivent...suivent...me DÉSOLE!
J'ai l'impression que beaucoup de gens ne vois pas plus loin que leurs nombril et ne se rende pas compte de l'état du monde dans lequel on vie!! ou bien ils ne veulent pas le voire pour pouvoir vivres plus heureux. Mais pas moi, je n'ai pas d'enfant et n'en ai jamais eu envie, les femmes peuvent bien me juger, pour moi se n'ai pas le but ultime de la vie.
Bref si il dois y avoir une révolte mondiale, je serais dans les rang.
Y a t'il d'autres femmes qui soient dans les mêmes cas, avec qui je puisse discuté, pour soit me conforter dans mes idées ou au contraire m'apaisé.
Merci.

3 réponses

bonjour,
tu n'es pas la seule a etre révoltée, et personne ne doit te juger, moi aussi je suis un peu comme toi, j'ai horreur de l'injustice et tout ce qui va avec, mais je pense que la société est comme ça, et que ni toi ni moi pouvons faire quelque chose, il faut relativiser, et vivre sa vie, tu as ta conscience pour toi, et c'est le principal
0
chamylou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 14:15
non vous n'etes pas les seules dans ce cas ,j'ai 65 ans je suis de l'après guerre et que l'on ramène toujours tout a la guerre cela me fait raler ,au lieu de regarder derrière on ferait mieux de regarder devant . Vous faites exactement ce que le gouvernement veut vous etes des moutons que l'on mène a l'abattoir avec le sourire. Dites-vous bien que si nos parents et grands-parents ne c'était pas battu et fais des grèves vous ne viveriez pas pour la plupart dans un cocon. .Réfléchissez à ce que vous pouvez faire. Passez une bonne journée il fait du soleil profitons.
0
raboulou > chamylou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 16:55
vous aussi vous etes un mouton de panurge,et vous faites ce que le gouvernement dit parce que personne a le choix, et est ce que vous savez si on vit dans un cocon? alors avant de dire n'importe quoi, réffléchissez!!!
0
chamylou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 20:26
oui c'est possible que j'en sois devenue un ,je vous ai dit dans 15 jours j'aurai 66 ans et je pense que j'ai assez donne . Je crois que vous pouvez prendre la relève a moins que cela sois trop dur.Bonsoir et sans rancune .
0
raboulou > chamylou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
Modifié par raboulou le 13/10/2015 à 10:58
est ce que vous savez mon age? a vous entendre parler vous etes plus vieux que votre grand pere, alors aretez de vous prendre pour quelqu'un qui a tout fait et tout vu!!
0
Nefertata Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 4
12 oct. 2015 à 13:46
Bonjour,

Moi aussi je suis révoltée par ce monde qui tourne a l'envers ...
Je suis juste "d'avant" guerre et je ne comprends plus les gens ... ils râlent tout le temps, ne sont satisfaits de rien...
J'ai bossé fin des années 50 souvent + de 50/semaine et nous étions heureuses de travailler ...
Maintenant c'est 35 .... et tout le monde est F A T I G U E ..... je ne comprends plus ... Nous avions beaucoup plus de travail que maintenant et de moins bonnes conditions pour le faire ...
Et je ne parle pas de nos dirigeants ?... pire les uns que les autres ...
La prochaine fois, ils nous faut des économistes, des gestionnaires pour gérer la France .... et les politiques dehors ...
Voilà c'est mon coup de gueule ...
J'ai fait 8 km ce matin et là.... je vais a une conférence ... sur les épices !!!

Bon après midi !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
13 oct. 2015 à 16:41
Nous vivons dans une société régie par des régles, qu'elles nous plaisent ou pas, cela est nécessaire si nous ne voulons pas l'anarchie.
Vouloir changer les choses c'est bien, mais avons nous toutes et tous la même façon de voir les choses ? Non !
Alors la seule façon pacifique, respectueuse même si l'impact qui s'en suit est minime, souvent invisible et inaudible, est le bulletin de vote pour ceux qui ont cette posibilité, oui beaucoup ne l'on pas.
Vouloir se révolter contre un système par quelque forme de violence que ce soit, c'est vouloir privé un droit de se plaindre, imposer ses idées même si elles ne sont pas partagées par une majorité.
Comme beaucoup, je suis bien d'accord, le système est surement a revoir, mais surement pas par un coup de force, surement pas en passant en dehors des règles existantes.
Le monde est ce qu'il est, il ne s'est pas fais en un jour, alors si on veut changer les choses, il faut dire et faire ce qui est dit par les hommes et les femmes qui decident. Mais vous le savez bien que l'homme, la femme, l'humain tout simplement n'est pas parfait, alors créer un monde parfait.....
Il faut se fondre dans la foule, avec ce qu'elle a de bien et de moins bien, et faire au mieux pour vivre sa vie. Faire pour que les choses changent a son niveau, sans se presser et dans le respect de l'idée de voir les choses de l'autre.
Tout ça est est compliqué. Dans le même foyer on est souvent divergent sur presque tout. Alors au niveau d'une nation... De la planète... Heureusement que des règles existent bonne ou pas selon pour qui, mais elles ont le mérite d'exister.
0