Comment annoncé a mes parent que je fume

misstilove Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 16:28
anoniyimous Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 00:36
Bonjour j'ai 14 ans 1/2 il y a 1 ans j'ai commencé a fumé mais j'ai arrêté en me disant "c'est mal" mais j'arrête pas d'y pensé et je me suis remise a fumé... je voudrais l'annoncé a mes parent qui eux ne fume pas mes frères eux fument.. j'ai peur de leurs réactions un jour ma mère ma dit "si tu fume je t'arrête l'équitation" comment faire sérieusement... la cigarette pour moi sa me destresse pour tout ....

6 réponses

joraline Messages postés 44325 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4
6 sept. 2015 à 17:07
Bonjour,

Ta mère a raison, le sport et la cigarette ne font pas bon ménage donc sérieusement tu arrêtes de fumer.

La cigarette ne déstresse pas et rend malade le sport déstresse, il est bénéfique pour ta santé.

J'espère pour toi que tu arrêtes cette saleté avant que ta mère ne la sente et l'apprenne d'une façon ou d'une autre.
3
:/ j'essaie et si jessaie la cigarette électronique?
0
bonsoir,
joraline a raison, arrete de fumer, c'est tres nocif, il vaut mieux faire du sport
1
Je sais bien :/ mais sa me dettend avant les cours parcesue je suis beaucoup stressée:(
0
juliepl Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 1
10 sept. 2015 à 08:31
Le mieux est d'annoncer que tu as arrêté de fumer ;)
1
Lannaaaa Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
20 sept. 2015 à 11:55
Coucou à ta place je ne dirais rien . Apres fumer c'est mals on le sait mais honnêtement essayé de ralentir petit à petit je penser que c'était impossible et pourtant je fumer un paquet par jour puis soudain j'ai ralenti ralenti jusqu'à ne plus fumer du tout et pourtant mon entourage fume énormément . Donc tu ne dis rien c'est mon conseil puis ralenti petit à petit je te dis pas d'arrêter car sa sa sera de ta propre volonté mais ralentis . Sport et cigarette mauvais mélange . Mais voilà ne dis rien sa va créer des histoires pour rien :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 sept. 2015 à 16:59
Bonjour,

En général, les parents ne sont pas dupes. Ils remarquent tes cheveux, tes vêtements et l'haleine qui sont imprégnés de l'odeur du tabac.
Si le tabac devait déstresser, calmer, cela se saurait ! Alors, pourquoi les fumeurs continuent-ils à fumer ?
L'industrie a ajouté plusieurs milliers de poisons au tabac.

Ne pas fumer, c'est se démarquer des autres, savoir dire NON.
0
anoniyimous Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 00:36
Bonjour misstilove,

J'ai 16 ans et je fum comme toi depuis mes 14 et demie, pour le dire a ma mère j'ai attendu 1 ans, oui c'est n'est pas facille mais je te conseille d'y aller franco en lui promettant que tu ferra tout pour arrêter, je ne pence pas quand 1 ans tu sois déjà "accro" moi meme sa fait presque 3ans que je fume et pourtant je ne suis pas accro j'arrive a m'en passer un journée meme si c'est dur...je pence qu'il et encore temp pour toi d'arrêter...de plus pence a l'argent que tu va perdre ! Je te dis parce que je travailler et c'est moi qui m'acheter mes paquet de tabac et sa coûte vraiment cher arrêté tant que tu le peu encore
0