Divers faits divers...

MarcAUPolo - 12 oct. 2015 à 19:37
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 17 oct. 2015 à 13:03
Bonjour,

Ancien accro aux actualités... Ancien, oui et non, disons que je traverses une période personnelle où mon moral n'est pas très bon, et je dois dire que les actualités sont si déprimantes surtout dans ces moments là, que tout en restant informé, je tente de filtrer un peu plus les infos.

Quand je regarde les titres, ne serait-ce que les titres, des faits divers, je me sens envahi par différentes émotions: colère, tristesse, découragement, perte de confiance envers l'être humain...

https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/

Et vous autres accro d'actualité, vous gérez comment ?

2 réponses

Nefertata Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 4
14 oct. 2015 à 20:43
Bonsoir,

Mais vous savez, vous n'êtes pas tout seul dans ce cas ....
Un peu de lucidité et chacun peu constater que ça ne tourne plus rond nulle part... Seulement en France, il y a de nombreuses injustices ...

OUI je suis accro a l'info du jour....celle qui tombe ... mais je ne prends pas toutes les mauvaises nouvelles sur mes épaules ... je fais le vide avant d'aller dormir...
J'ai divers forums ou je donne mon avis ... ça me soulage de dire ce que je pense anonymement... c'est plus difficile dans la vie courante ...

Donc LÀ je vais bientôt décrocher ...

Bonne soirée !
2
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 25
14 oct. 2015 à 21:31
Je suis bien d'accord avec vous, il faut s'appliquer à prendre un minimum de recul pour ne pas prendre "toutes les mauvaises nouvelles sur vos épaules", sinon on va tous finir dépressifs.
Or, certes, les actualités sont pour le moins déprimantes, mais il y a aussi dans le lot des nouvelles sympas :-)

@Nefertata, ne cessez pas de nous donner votre avis :-) c'est tellement agréable de pouvoir avoir diverses discussions, divers échanges, si facilement...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
Modifié par Enka1 le 17/10/2015 à 13:05
Bonjour,

Prenez du recul, aidez les autres au travers du bénévolat par exemple, visitez les malades dans les hôpitaux, impliquez vous y compris physiquement au niveau humain dans un maximum de disciplines et vous verrez que même au travers des malheurs, la solidarité offre du bonheur.

Et quand une larme fait place à un sourire, tout devient beau, même si ce n' est qu' un instant.



Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0