Stop au tabac

Fermé
galletouse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 12:32
sophiecat12 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 2 juin 2016 à 10:08
Voila 8 jours que je ne fume plus. J'étais ce qu'on appelle un gros fumeur, il fut un temps je fumais jusqu'à 5 paquets par jour, puis je suis passé aux cigares, a la pipe et malheureusement aux cigarettes blondes...
J'ai déjà arrête une fois pendant 18 mois. Je devais subir un grosse intervention chirurgicale.
J'ai repris bêtement, a cause d'une dispute ménagère (eh oui). Quand j'ai voulu arrêter de nouveau ça a été beaucoup plus difficile et ça n'a duré qu'un mois ...
Là, il faut que je stoppe définitivement, sous peine de M.... J'ai un gros emphysème qui commence a me tourmenter sérieusement alors .
J'ai donc cesser, mais voila. Maintenant j'ai une toux sèche jusqu'à la nausée et quand je crache la couleur n'est pas rassurante. Je souffre de vertiges et on dirait qu'on m'enfonce des vrilles dans les oreilles. J'ai lu sur ce site que ce n'étais pas anormal, je suis donc un peu rassuré. Certaines (certains) disent que ça peu durer plusieurs mois , on verra, je me propose de venir de temps en temps sur le site vous donner des nouvelles de mes efforts. J'ai bientôt 70 ans je ne vous embêterais donc pas longtemps (rire)

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2015 à 16:01
Bonjour galletouse,

Super ! J'espère bien que vous reviendrez souvent nous donner de vos nouvelles.
D'ailleurs, rien ne vous empêche de faire part de votre témoignage.sur Santé et nous vous y suivrons.
C'est ici : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/arreter-de-fumer-7

Chaque jour est un jour gagné pour une meilleure qualité de vie sans cette addiction.
Je connais aussi une personne qui souffre depuis plus de 10 ans d'un emphysème. Peu à peu, il a réduit les cigarettes et les cigares pour ne plus du tout fumer depuis 2 ans. Il a aujourd'hui 74 ans. Sa peau est devenue plus lumineuse, il se sent moins fatigué et tousse un peu moins.

Persévérez dans votre démarche. Vous avez tout à y gagner.
2
nefertati Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
Modifié par nefertati le 8/11/2015 à 18:42
Ben oui, vous avez tous les symptômes du sevrage ... c'est pas drôle je vous l'avoue, mais ça va s'atténuer ... avec le temps !
Je suis passée par cette étape voilà + de 20 ans .... et ça tiens !!!

Courage !
0
Questionaire Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
Modifié par Questionaire le 8/11/2015 à 17:43
Si seulement cela peux dégouter quelqu'un^^ ''UNE CIGARETTE EST EGALE A 10 MIN DE MOINS DE VIE '' dr^^!
1
sophiecat12 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
2 juin 2016 à 09:41
Merci. Méthode coué: je vai me répéter votre phrase tous les jours :)
0
lele3383 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 15
19 nov. 2015 à 15:09
Bonjour,

Super, bonne initiative !

J'ai réussi à arrêter de fumer avec l'homéopathie, je n'avais pas beaucoup de motivation :/

Bonne courage !
1
sophiecat12 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
2 juin 2016 à 10:08
Bonjour,
Ah bon comme moi et c'est quoi qu'il faut prendre en homéopathie? Merci et bonne journée.
0
sophiecat12 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
Modifié par begonie le 2/06/2016 à 11:31
Bonjour,
J'ai déjà arrêté de fumer aussi plusieurs fois, mais là je refume. Je voudrais arrêter de nouveau et me conditionne mentalement. Je ne suis pas prête.. et je dois encore travailler ma volonté. Dans l'intervalle, le produit que j'aime bien pour nettoyer mes poumons, c'est le sirop des fumeurs de la marque (.....Marque supprimée par la Modération). Mais je souhaiterais arrêter la cigarette complètement. Quelle méthode? Là franchement, je cherche...
0