Suite au mal qui a frappé notre pays ce vendredi 13 Novembre

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - Modifié par imagine7 le 16/11/2015 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2015 à 19:23
Bonsoir,

Avant toute chose, je fais mes condoléances aux familles qui ont perdu un ou plusieurs des leurs, je souscris a la peine de toutes et tous ceux qui ont perdu des membres de la famille, des amis(es), des connaissances.
Comme beaucoup je pense je ne me suis jamais senti atteint si profondément, blessé si violemment, mais impuissant, juste ébahi.
Alors nous français et nos acquis. Sommes nous prés a accepter une certaine perte possible de notre liberté pour notre sécurité ?
Sommes nous prés a payez plus par nos impôts plus de personnes, plus de matériels pour faire face a ce mal qui nous guette a chaque coin de rue ?
En somme...sommes nous prés a nous donner les moyens nécessaires mais couteux pour notre liberté. Car la liberté, c'est marché dans la rue en toute securité, et non le droit de dire on ne touche pas a mes acquis. Oui les acquis, il y a qui ne se gênent pas de les toucher et même violemment.
Vos avis, sur les contrôles libres par tout agent de l'état, les perquisitions, les arrestations sans mandat... Etc...

Et vous, qu'en dites-vous ? Merci pour vos commentaires.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

15 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 59
16 nov. 2015 à 22:06
bonsoir

pour ce qui est de "Vos avis, sur les contrôles libres par tout agent de l'état, les perquisitions, les arrestations sans mandat... Etc... "

je ne m'inquiète pas trop, je ne pense pas qu'il viendront chez moi a 3 heures du matin pour vérifier si j'ai un lance roquette sous mon lit !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
16 nov. 2015 à 22:21
Bonsoir stf_frmu
Oui, lorsque on a rien a se reprocher, un contrôle ou une fouille n'est vue que du coté sécuritaire et acceptée.

0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 59
16 nov. 2015 à 22:23
je ne pense pas que les choses a me reprocher, il doit y en avoir je ne suis pas un saint, ne sont pas aussi importantes, donc si pour ma liberté, de temps en temps on me demande mes papiers...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
16 nov. 2015 à 22:33
Tout a fait, les "on" doit arrêter de se plaindre de contrôle des forces publique lorsqu'il y a suspicion sans crier au secours "ma liberté individuelle".
On ne peut assurer notre sécurité et en même temps mettre trop de freins , de restrictions a l'exécution du travail des forces publiques. Sans securité, il n y a pas de liberté.


0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 59
16 nov. 2015 à 22:35
tout a fait
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2015 à 23:06
Bonsoir,

Je me rappelle du scandale qui a eu lieu lors de la mise en place des caméras de surveillance dans les transports en commun de la ville où je réside. Pourtant, depuis 2014, la grande majorité des habitants s'y est habituée. Et nous en demandons plus encore.
Ce matin, mon sac a été fouillé. J'espère aussi que les fouilles vont s'intensifier et que cela aura lieu dans la durée. Notre pays est en état d'alerte.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
16 nov. 2015 à 23:30
Bonsoir imagine7
Oui, a force de vouloir toujours plus de liberté individuelle, plus de loi qui encadre le travail de ceux qui nous protègent, il se trouve que la protection est toujours en retard car le criminel lui n'a aucune loi qui le gène dans son entreprise.
La sécurité générale doit primer sur l'individu et son bon vouloir, et la totale action doit être donner aux services de l'ordre dans leur travail.

0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 25
17 nov. 2015 à 14:05
Bonjour,

et merci d'avoir ouvert ce sujet.


On est effectivement tous meurtris, profondément.
Autour de moi, les réactions sont diverses, et je dois dire, que pour moi, ce qui prédomine avec la colère, c'est la force. Nous sommes tous solidaires, unis, et nous renvoyons un message de force.

Dimanche après midi à Lyon, il y avait un soleil radieux, les terrasses de restos et de bar étaient bondées, les familles se promenaient ou profitaient des parcs... Des messages de soutien partout, de diverses formes... Et pour la première fois, même si on ne se connait pas, nous ne formions qu'un seul Tout, nous étions là !

Pour ce qui est de la sécurité, et des mesures mises en oeuvre pour agir, j'aime à croire que la solidarité passe par là aussi, par l'acceptation de l'abandon de certaines libertés individuelles au profit de notre sécurité commune. Et lorsque l'on voit les résultats que donnent déjà les perquisitions qui ont déjà pu être effectuées, c'est carrément terrifiant !

Je profite de cet espace de discussion pour souligner que plus que jamais, je cherche à comprendre au mieux les tenants politiques de tout cela.
Par exemple, j'ai trouvé cette vidéo efficace : /comprendre la-situation en syrie en 5 minutes.
Je crois qu'il est primordial de s'informer et de tenter de comprendre cette situation vraiment complexe. La solidarité va demander une compréhension globale, enfin je crois...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
17 nov. 2015 à 15:50
Bonjour Crashounette
Oui, il est vrai qu'en de pareil moment on se sent plus en famille avec des gens que hier encore on ose a peine adresser un bonjour, des voisins qu'on a toujours ignoré et vis-versa. Pourtant nous avons plus intérêt a être proche, solidaire pour faire face a la vie et ses difficultés, recevoir ou donner une gentillesse, un sourire, un regard amical.
Comprendre ce qui c'est passé, ces meurtres sanguinaires, pourquoi. Tout cela est de la politique qui se traduit par ce qui s'est passé. Des erreurs qui ont étés faites et celles a venir, des choses qui auraient du être faites et qui ne l'ont pas été. Mais cela demeure de la politique et ça nous dépasse. Nous ne sommes pas compétent en la matière pour dire quoi faire, on a nos opinions mais beaucoup trop de choses nous échappent pour donner des leçons a nos gouvernants, alors soyons solidaire il y va de notre pays.
Oui le travail déjà accompli il est vrai est a signalé, mais que cela perdure dans le temps, ne pas faire quelque chose d'exceptionnelle en de circonstances exceptionnelles, cela doit être quotidiennement et cela doit recevoir tout les moyens qu'il faut. Le criminel lui ne connait pas de retenu, il faut le combattre sur son terrain puisqu'il ne se gëne pas d'utiliser tout ce qui lui est offert.


0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
17 nov. 2015 à 16:15
...Quoi qu'il en soit, ceux qui font cela, ne peuvent convaincre que les imbeciles, les faibles d'esprit et c'est bien triste pour eux, des fous qui ne savent pas quoi faire de leur vie, pour dire que c'est un combat pour une idéologie ou telle ou telle croyance. Non, c'est tout simplement du terrorisme, grand banditisme a grande echelle. A cela s'est rallié des déçus de l'histoire, des enragés d'esprit de vangeance, et des aventuriers.
Tous font fausse mais bien entendu sous la houlette de gens qui s'en mettent plein les poches pendant que eux se font péter sous les préaux et salle de concert.
Sur le plan international si nous n'y prenons pas garde, si nos gouvernants ne trouvent pas une solution, un état de ces fous furieux existera sous peu, car on ne peut pas dire qu'en ce moment nous faisons tout pour éviter cela.
Espérons que tout les pays mettent un bémol sur leur différentes façon de faire de la politique et se mettent a faire un vrai travail d'éradication de ce fléau, sinon, il y aura encore beaucoup de larmes.
Pour revenir sur le plan national, il faut accepter de revoir cette conception de liberté individuelle ou liberté tout court.
Il faut accepter de payer le prix, pas par le sang, mais nos impots. Il faut se donner les moyens de sa propre sécurité, cela a un cout qu'il faut accepter et non pas toujours pleurer de tout et son contraire. On a rien sans rien, on dit rien ne tombe du ciel, on a ce que l'on se donne les moyens d'avoir.

0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 59
17 nov. 2015 à 16:32
lol
je crois qu'hier je t'ai un peu éclairé sur la situation en Syrie... ;-)
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 25 > stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
17 nov. 2015 à 16:40
Oui carrément !
Comme quoi on ne raconte pas QUE des conneries :-)
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 59
17 nov. 2015 à 16:49
mais je sais dire des conneries et j'essaye aussi d'être sérieux ! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lele3383 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 15
17 nov. 2015 à 17:20
Bonjour,

C'est tragique et sa pose la question : liberté ou sécurité ?

Pour le moment, je pense que on doit respecter la douleur de perdre quelqu'un...
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2015 à 17:46
Bonjour,

Oui respect, les infos n'arrêtent pas en boucle de parler de cet événement. Ca ne risque pas de s'arranger, les forces militaires ont frappées cette nuit en Syrie. Quand j'emmène mes enfants à l'école, je ne sais pas quel avenir leur réservent si cette guerre continue :(
0
grabouillou > Utilisateur anonyme
17 nov. 2015 à 17:50
bonjour,
moi je vous avoue que j'ai peur, guerre est un mot tres fort, et j'espère que ça ne va pas durer,les pays européens vont s'allier pour faire face a tous ça, mais que va t on devenir?
stress permanent
0
Utilisateur anonyme > grabouillou
17 nov. 2015 à 17:51
Je crois qu'il faut gardé son sang-froid et faire face si une 3ème guerre mondiale se prépare. Vivre ou survivre pour ne pas tomber dans la psychose..
0
grabouillou > Utilisateur anonyme
17 nov. 2015 à 17:54
tu parles de guerre mondiale, pas rassuré du tout!!!
0
Utilisateur anonyme > grabouillou
Modifié par Kasa7 le 17/11/2015 à 21:16
Oui ça en a tout l'air, Hollande a son discours a souvent mentionné le mot "Guerre". Une réunion d'urgence au Parlement à signalé que si France est en guerre, c'est tout l'Europe qui est en guerre pour s'unir avec la France. Je viens d'apprendre aussi que la France est au côté de la Russie et de l'armée syrienne pour combattre le groupe islamique djihadiste les daeshs responsable de l'attentat du 13/11/15 dernier. Ce même groupe a même signalé que tous les pays qui font la croisade auront le même sort que la France et une vidéo de propagande suite à l'attentat visait Washington. Tout le monde est sur le qui-vive, il faut du temps pour digérer ce qu'il c'est passé. Stop à la violence et respect aux familles des victimes !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
17 nov. 2015 à 18:00
Oula....! Bien du pessimisme...
Il faut faire confiance a nos dirigeants, sans aucune idéologie politique car toutes et tous sommes sur le même bateau.
Ce n'est pas une chose simple, cela ne dépend pas seulement d'untel ou untel, c'est une affaire international, alors ayons confiance avant tout et laissons travailler les personnes compétentes.
Il faut rester optimiste, sinon c'est une victoire pour l'adversaire.

0
grabouillou
17 nov. 2015 à 18:13
bonsoir,
bien sur qu'on leur fait confiance et heureusement, mais ça n'empeche pas d'avoir peur, on y pense tous les jours,
mais tu as raison, soyons optimiste, ils vont y arriver..
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   25
Modifié par begonie le 17/11/2015 à 19:02
Bonjour.

Je n'ai presque pas fermé ma télé depuis ma découverte de cette abominable tuerie.

Depuis je suis tous les débats qui ont lieu et où des experts discutent et partagent leurs connaissances à partir de leurs expériences et leurs compétences.

Personnellement je fais confiance aux Autorités qui possèdent des informations, des moyens et ceci sur le plan International.

Ce terrible événement douloureux aura " peut-être " comme suite constructive que les grands des grands de cette planète se " causent " autour du même intérêt : la sécurité et le bien-être des populations.



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
17 nov. 2015 à 20:11
Bonsoir
Oui, il est temps et il faut l'espérer que les grands de ce monde travaillent ensemble pour une cause commune en laissant de coté des intérêts politiques autre que la securité, car le terrorise frappe partout ou il peut frapper. Les différents points de vu des états sur le "command doit être le monde" n'empêche pas que tous soient visé par les attentats. Alors, il serait temps d'agir tous ensemble.
Chez nous en interne en France, on est tous responsables, soyons vigilants.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 9
17 nov. 2015 à 20:24
Bjr, on paye surtout une politique laxiste depuis des decennies et une mauvaise utilisation des forces de l'ordre.A force de vouloir jouer à "surtout pas d'amalgame" on en arrive là.Et evidemment que ce commentaire n'a rien de raciste ou de facsiste, je ne vote pas et ne suis pas croyant alors.....
Seulement ca fait des plombes que dès qu'il y a un truc qui se passe, il y en a eu et en aura encore bien apres daesch, il ne faut surtout stygmatiser personne.......Ca suffit
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
17 nov. 2015 à 21:23
Bonsoir
Il est vrai malheureusement que nos forces de l'ordres sont bridés, les prisons insuffisantes et les peines peut ou pas appliquées par manque de place. Nombres de ceux passé ou présent impliqués dans des attentats ont leurs places en prisons et pour longtemps, mais ils étaient libres et on sais ce qui est arrivé. Nombre de ceux qui ont commis des attentats auraient du être arrêté avant, mais le système judiciaire ne le permettait pas jusqu'a present. Espérons donc que cela change c'est maintenant ou jamais.
Il n'est pas question de "droit ou de gauche", mais malheureusement l'unité national de nos politique du début en a déjà prit un coup dans l'aile.
Il est vrai malheureusement aussi que les religieux musulmans en France jusqu'a peu de temps encore ne prenaient pas clairement position, ne condamnaient pas clairement ce fanatisme religieux. Ils se réveillent enfin. Il faut que les responsables religieux veillent sur leurs ouailles, ils peuvent être les premiers sonneurs d'alerte ils sont bien placé pour voir qui dérive ou pas, même si ils peuvent ne pas tout voir, ils peuvent quelques choses.
Mais, non pas d'amalgame, pas de stigmatisation, car cela peut entrer la condamnation de tous les musulmans, et les musulmans eux même payent le prix forts, je dirais même, le premier prix.
Il faut nommer un chat un chat, la majorité des terroristes sont d'origines musulmanes, mais cela ne fait pas des terroriste tous les musilmans.

0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 9
18 nov. 2015 à 09:30
evidemment
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 9
18 nov. 2015 à 17:36
Ceci dit j'ajoute que POUR MOI, nous ne sommes pas "en guerre"........Des attentats sur notre sol il y en a tjs eu et il y en aura malheureusement tjs, de maniere cyclique......Mais nous ne sommes pas en guerre a proprement parler.Je schématise grossierement, mais si la france, la russie et les usa n'arrivent pas a eradiquer une "armée" de neuneu en pick up toyota et armé "à l'ancienne" alors ou va t'on.......Donc oui, on va les eradiquer.......jusqu'au prochain!et on recommencera, malheureusement a nouveau c'est cyclique.Mais je ne me sens pas du tout en guerre, et dans 10j tout le monde pensera a ce qu'il va faire a manger a noel et se dire que les cadeaux ca coute des sous et tout cela sera loin.......
0
lilou > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
18 nov. 2015 à 18:05
bonsoir,
en espérant que vous dites vrai, nous voulons y croire, la psychose va s'installer, et ça se comprend..
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 9
18 nov. 2015 à 19:09
Mais oui........Avant vendredi excusez moi mais plus personne ne pensait a charlie hebdo qui n'est pourtant pas si loin.......Là ca va s'exciter un peu dans les médias et puis ca va repartir pour autre chose...
0
qesaqo Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
17 nov. 2015 à 23:15
La prévention, c'est presque la seule chose qu'on est vraiment capable de faire, alors il ne faut pas se poser de questions et participer. Se faire fouiller, c'est un moindre mal...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
17 nov. 2015 à 23:27
Bonsoir
Je suis d'accord avec vous, mettre le paquet sur la prévention et cela va de soit, accepter d'être fouiller sans se plaindre.
0
nefertati Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
19 nov. 2015 à 13:58
Abdelhamid Abaaoud, l'organisateur présumé des attentats jihadistes du 13 novembre à Paris... Surnommé Abou Omar al-Baljiki ("le Belge" en arabe) a bien été abattu hier lors de l'assaut de l'appartement en Seine Saint Denis ...
Cela est une bonne nouvelle, son nom était régulièrement cité dans les attentats et préparations.... sa photo souriant faisait aussi la UNE des journaux ou il narguait la communauté internationale ...
Reconnaissance au R A I D et G I G N. et autres services secrets pour leur efficacité ...
0
bonjour,
vous etes sur, il ne l'ont pas encore dit aux infos..
0
lilou > lilou
19 nov. 2015 à 14:09
oui , je viens de le voir un grand ouf!!
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 59
19 nov. 2015 à 14:25
au moins avec l'annonce de sa mort, on peut se dire que Diésel, n'est pas morte pour rien pendant l'assaut
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103 > stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
19 nov. 2015 à 15:06
Bonjour
Oui on peut vraiment dire bravo aux services concernés pour la vitesse et l'efficacité a laquelle tout ça a été fait.
0
qesaqo Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
19 nov. 2015 à 22:49
C'est vrai qu'on ressent un certain soulagement que cet homme soit mort, mais par ailleurs c'est un peu flippant de se dire qu'il a pu entrer en France sans problème...
0
nefertati Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
20 nov. 2015 à 13:49
OUI.... alors qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international, fiche S et interpool a ses trousses .... et il était tranquillement dans le métro parisien le soir des tueries .... INCOGNITO...
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 59
20 nov. 2015 à 19:52
et que dire du couvre feu qui est installé ce soir dans un quartier de ma ville.
dire qu'il n'y a pas eu de couvre feu en France depuis 1955 et on en fait un la alors qu'il n'y en a pas n'y a Paris, Bordeaux, Villeurbanne, Marseille, Lyon !!!

qui se cache chez nous ?
0
Utilisateur anonyme > stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié par imagine7 le 20/11/2015 à 20:10
Bonsoir frmu,
Ce couvre-feu "prend effet à compter de vendredi 20 novembre, 22h jusqu'au lundi 23 novembre - 6h", selon un communiqué de la préfecture. C'est pour la sécurité de la population, depuis la découverte d'armes et de faux-papiers. Reste à l'abri.
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 59
Modifié par stf_frmu le 20/11/2015 à 22:27
attention le couvre feu est a partir de ce soir et jusqu'à lundi matin mais seulement pendant les heures de nuit !
donc 22h -6 h

mais cela ne me dérange pas ce sont mes horaires de galipettes LOL

en tout cas rien a voir avec les attentats, mais la ou l'on rigole ici, c'est que ça a l'air d'être une découverte pour les forces de police et gendarmerie...
alors il n'y a qu'eux qui n'étaient pas au courant...
0
Utilisateur anonyme > stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
20 nov. 2015 à 22:00
Les "mesures" et les directives....
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
Modifié par imagine7 le 20/11/2015 à 19:39
Re
Aujourd'hui on met le paquet sur les contrôles aux frontières internes, mais hier ce n'était pas le cas. On sait toutes et tous, c'est suffisamment dit que certains pays de l'UE sont des passoires, et une fois en UE, libres a ces malfrats de circuler.
Ça devient certainement plus difficile avec ces contrôles mais malheureusement une étanchéité parfaite n'existe pas.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 59
19 nov. 2015 à 23:33
vous savez même les frontières fermées en Europe c'est une vraie passoire.
vous fermez les routes, ils s'arrêtent 3 km avant, ils passent la frontière par les champs, bois, plaine, montagne et redescendent sur la route 3 km après avoir passés la frontière.
de plus de nos jours il existe des petits engins pas cher (quad, moto cross, ...) et ils ont quelqu'un qui les attend ensuite sur la route.
il faut quand même savoir qu'ils ont les terroristes, donné par leur chef, 50000 € pour mettre en place leur attentats.
donc une moto volée ou a 200 € ne les dérangent pas
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 9
20 nov. 2015 à 00:21
D'autant que la plupart sont dejà chez nous!
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 59 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
Modifié par stf_frmu le 20/11/2015 à 00:29
tout a fait
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103 > stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
20 nov. 2015 à 10:36
Tout ça est vrai. Espérons que l'on se donne les moyens d'être plus efficace a l'avenir. L'Europe n'existe pas pour le moment pour se donner les moyens, il y a l'Europe de la finance pas celle de l'intérêt général de l'Européen. Une loi, une voix, p
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
20 nov. 2015 à 10:43
...pour être efficace. On a tous cru a l'Europe, je pense que la majorité des Européens sont déçus de l'Europe actuelle. Si cela peut nous faire avancer, si nous devenions 1 et non la multitude que nous sommes, alors nous aurons fait un grand pas.
0
nefertati Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
21 nov. 2015 à 13:22
Je me rends chaque semaine dans une salle pour un concert.... j'ai reçu un mail m'informant que mardi prochain je devrai ouvrir mon sac et enlever mon vêtement avant d'entrer ...
Bien...
Il faut donc en arriver LÀ dans une ville moyenne de province ...
SOIT ! ! !
0
Bonjour Nefertati,
Haute sécurité et vigilance oblige après ce qu'il s'est passé. L'ambiance ne sera pas la même pour tout concerts et événements festifs, les lumières de fin d'années sont en berne. Une mini Caf à proximité de chez moi est fermée par précaution jusqu'à nouvelle ordre pour cause d'un manque de vigile. La grande CAF quand à elle est ouverte au public car il figure un vigile, c'est un peu la panique à bord..
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 9
22 nov. 2015 à 10:46
C'est sur que la CAF dès qu'ils peuvent fermer toute les excuses sont bonnes aussi...
0
Utilisateur anonyme > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
22 nov. 2015 à 12:41
La mini-Caf se trouve dans un quartier dit "sensible", je pense que les mesures en font un peu trop mais pour sécuriser la zone, pas le choix qu'il y est la présence d'un vigile.
https://www.bfmtv.com/societe/attentats-de-paris-l-armee-recoit-un-nombre-record-de-candidats-a-l-embauche_AV-201511190079.html
Les kamikazes sont capables de tout pour déjouer les plans de sécurité, certains seraient même capable d'appliquer du gel explosif pour passer entre les filets et même en arrivé . J'avais vu un reportage où un habitant d'un pays en conflit avait dit que le nombre de mort suite à un attentat n'est pas identique au nombre de civils qui sont mort chaque jour dans les pays en conflit. Ca veut tout dire, ils sont capable de TOUT pour revendiquer leurs idées. Bref ça va mal..
0
gigi > Utilisateur anonyme
22 nov. 2015 à 13:09
bonjour,
pas tres encourageant tout ça
0
Jhvjdg Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 11:19
Je ne fais que passer.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2015 à 19:23
Un peu d'humour ne fait pas de mal avec tout ce qui se passe..
0