Conseils pour offrir une machine a coudre

Résolu
Annick@13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 10:25
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mars 2016 à 08:32
Bonjour , je souhaiterai offrir à ma maman une nouvelle machine à coudre , elle en posséde deja une de "categorie basique" , elle coud beaucoup et galère avec sa machine (quand elle coud des grosses epaisseurs comme le jean's etc..) , je souhaiterai passer à une categorie plus grosse de type professionelle ou industrielle , je n'y connais rien pourriez vous me conseiller ? Merci beaucoup pour vos conseils

2 réponses

Christine_Reve Messages postés 27 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 6
28 mars 2016 à 12:54
Bonjour Annick,
déjà si tu habites pas trop loin d'un revendeur de machine, je te conseille d'aller les voir pour discuter des goûts de ta maman et des ouvrages qu'elle fait.

Pour les besoins que tu décris, il faut effectivement passer à un modèle électronique un peu haut de gamme mais pas forcément industrielle pour autant pour que ça reste du loisir.
Je connais très bien le modèle Elna Experience 520/540 : c'est le modèle qui équipe quasiment tous les ateliers où j'interviens et dont je me suis dotée pour mes propres besoins, car il répond vraiment aux besoins de mes créatrices expérimentées (même pour réaliser leurs manteaux épais) et reste accessible aux débutantes.
Les points forts sont la qualité Elna avec un entrainement qui ne résiste à aucun tissu, la possibilité de régler la tension du pied en ouvrant juste le capot du devant - utile pour coudre du jean comme tu l'indiques, le réglage électronique de la vitesse de piqure, et surtout ce que j'apprécie par dessus tout chez Elna : le silence !!
Finis les problèmes de cohabitation dans la même pièce entre la couturière et quelqu'un d'autre !!
La brochure : https://france.elna.com/fr/

Bonne investigation !!
5
Annick@13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
28 mars 2016 à 19:34
Merci beaucoup christine -reve pour tes renseignemets , je vais donc aller voir ...
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
29 mars 2016 à 08:32
Bonjour


Voulant rester Neutre. Il existe de nombreuses autres marques de qualité identique.
Jamone, Brother Pfaff à prix identique voir parfois moins cher. Faites jouer la concurrence et surtout assurez-vous d'un bon SAV
Cordialement.
0