Coup de gueule.

Fermé
Cccvlol Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - Modifié par Cccvlol le 5/05/2016 à 02:29
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2016 à 14:45
Bonjour,

Aujourd'hui, petit coup de gueule. Pour améliorer le forum, il faudrait banir les personnes qui, sans cesse, suppriment les messages des gens parce que nos réponses sont, je cite: "hors sujet", mais looooool, quoi ! En me baladant sur le site, j'ai repéré une question très intéressante. J'ai donc décidé d'y répondre, quand tout à coup, une femme m'envoie un message en me disant que ma réponse avait été supprimée car elle était, je cite: "hors sujet", alors qu'elle n'était en aucun cas hors sujet. Le pire, c'est que quand j'ai tapé le pseudo de la femme, j'ai vu qu'elle faisait ça à tout le monde, À TOUT LE MONDE! Je suis hors de moi, là ! Mais vraiment ! Elle est qui pour faire ça? Si ça continue, tout le monde va partir de ce site, c'est moi qui vous le dis ! C'est un site où l'on est sensé aider et conseiller les gens, pas à s'amuser à supprimer les réponses.

Cela vous ait déjà arrivé? Qu'avez-vous fait? Peut-on bloquer ces personnes-là? Si oui, comment?

Merci d'avance :)

3 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024   25
5 mai 2016 à 08:25
Bonjour

" il faudrait banir les personnes "
Le mot " banir " cela n'existe pas ======> A vérifier dans un dictionnaire de la langue française.


" Peut-on bloquer ces personnes-là? "

Non !

Par contre nous pouvons te bloquer toi, sans autres, pour des raisons qui figurent dans la Charte de Santé-Médecine et de Journal des Femmes.

Tes propos insultants et injurieux dans tes réponses et commentaires sur des questions posées par des internautes sur les forums de Santé-Médecine sont " Contraire à la charte ", y compris tes conseils qui vont à l'encontre de ce que dit la LOI !

La modération
2
Cccvlol Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
5 mai 2016 à 14:19
Bannir*. Pardon, maître. Pourquoi toujours vouloir chercher la petite bête? Oui, j'ai fait une faute, et alors? L'important c'est que l'on se comprenne, non? Et je précise que je n'ai jamais eu de propos insultants et injurieux, JAMAIS! Comme quoi, on peut être jeune et poli. ^^

Bref, si on peut plus dire ce qu'on veut, ça sert à quoi de venir sur ce site? :)
0
Bonjour

Merci de relire la charte stp: https://www.commentcamarche.net/contents/127-charte-de-commentcamarche-net-principes-de-moderation

Et particulièrement ce passage:

Il est généralement inutile de contester les modérations. Interrogez-vous d'abord sur la raison de cette modération en vous référant à la présente charte. N'ouvrez pas de nouveau sujet sur le forum pour vous plaindre ou pour insulter les modérateurs, vous risqueriez d'être rapidement banni du forum.

Si vraiment vous estimez qu'il y a erreur, vous pouvez envoyer un message privé au modérateur qui vous a modéré ou à un gestionnaire de communauté (community manager)(Noctambule28 ou Crashounette).


La modération.

La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
(Peter Drucker)
2
Cccvlol Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
5 mai 2016 à 14:09
Je ne l'ai pas lue et je ne la lirai pas. J'ai tout à fait le droit de dire ce que je pense, c'est le but de ce site, non? Dans l'histoire, ce qui est inutile, c'est celle qui s'amusait à supprimer chaque message que je postais.
0
Utilisateur anonyme > Cccvlol Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
5 mai 2016 à 14:45
Non absolument pas.

En créant un profil sur ce site tu as signé virtuellement une charte (que tu la lise ou pas est un autre soucis). Tu t'es donc engagé à respecter les règles du forum.

En remettant en cause une décision de la modération, tu n'as pas respecté les règles.. Et puisque aparemment tu t'obstines à vouloir continuer dans la même direction sans vouloir prendre le recul nécessaire pour te rendre compte de ton erreur, nous allons en rester là.

Je ferme le post.

La modération.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
5 mai 2016 à 11:11
bonjour
bah moi j'en fait pas tout un plat, quand on franchi la limite y'a rien de surprenant et perso j'en prends pas ombrage

un habitué de la modération
0
Cccvlol Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
Modifié par Cccvlol le 5/05/2016 à 14:25
Quand on franchit la limite? Quelle limite? Je n'avais absolument rien dit de mal, j'ai juste donné mon avis sur la question qui avait été posée. De plus, elle m'a dit que ce que j'avais dit n'avait "aucun rapport" alors que j'étais complètement dans le sujet.

Ps: je viens de voir que c'est toi qui m'avait répondu au sujet intitulé "vocabulaire", je ne sais pas si tu t'en rappelles, bref ^^
0