Je me suis disputée avec une amie

Résolu/Fermé
LaSeuleFefe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 11:35
Tatarama Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 00:46
Bonjour tout le monde.
Comme vous avez pu le voir sur le titre du sujet, je me suis un peu disputée avec une amie.
Je vous explique : Avec une autre copine de classe (soit en groupe de trois) nous devions faire un petit exposé sur l'utilisation d'un ordinateur, rien de bien intéressant jusque là.
Nous avions presque fini notre travail avec succès (il restait environ 5 minutes pour la fin des cours) mais ce qui se passa et je ne sais plus comment, c'est qu'une légère dispute a éclaté.
On ne s'insultait pas vraiment, ça non, mais on se disait tout de même des choses grotesques, je vous épargne les détails... Après la fin des cours on ne s'est plus adressé un seul regard ni partager un seul mot, rien. Etant donné que j'ai tout de même un sacré caractère je n'irai pas faire le premier pas et ne lui adressera pas la parole parce que dans l'histoire c'est tout de même elle qui a commencé (je ne l'ai pas précisé mais oui, c'est bien elle qui a commencé). Je me dis que dès fois des amis (surtout amies) c'est difficile à en trouver des vraies sur qui nous pourrions toujours compter et sans qu'il y ait par la suite des petits problèmes. Voilà vous savez tout et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre en la chose c'est pour ça que je me tourne vers vous aujourd'hui dans l'espoir de trouver des solutions à mon problème. Merci.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
7 sept. 2016 à 13:28
Bonjour LaSeuleFefe
Si tu penses que c'est elle qui a commencée, qui ? Vous étiez 3, qu'en pense la 3 ème ? Et que chacune se dit, c'est elle qui a commencée, alors vous risquez d'attendre longtemps. Espérons que la 3 ème vienne remettre les choses a leur place.
Mais je vais te dire une chose aussi, de vrais amis ne se disputent jamais, l'amitié vraie fait qu'il y a un respect et la dispute n'a pas sa place.
1
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 59
7 sept. 2016 à 19:19
tout a fait d'accord avec le message écrit par lekabilien.
et je rajouterai entre amies, on ne cherche jamais une coupable, on passe l’éponge on va s'excuser sachant que l'autre en fera autant et 5 mn après c'est oublié.

donc revoyez par rapport a vos amies ce que vous appelez AMIES

pour moi, un ami est chez moi comme chez lui, si il a envie de prendre un yaourt ou une banane dans le frigo, il n'a pas besoin de me le demander....
0
LaSeuleFefe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 > stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
7 sept. 2016 à 19:40
Oui, d'un côté j'ai envie d'aller m'excuser et arranger les choses sachant que tout ça était complètement inutile, mais d'un autre je me dis que non, pourquoi moi ? Je n'ai jamais cherché à créer une dispute, pourquoi ça ne serait pas elle qui vient s'excuser auprès de moi ?
0
LaSeuleFefe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 19:37
La 3ème, à vrai dire, je ne sais pas vraiment ce qu'elle en pense, je n'ai pas pris la peine de lui demander parce que j'étais un peu sur les nerfs. Ce que tu dis par la suite est vrai je le sais ça, mais comme je l'ai dit, je ne sais plus du tout comment a commencé la dispute tellement elle n'avait ni queue ni tête.
0
Tatarama Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
12 sept. 2016 à 00:46
Oui je suis d'accord avec lekabilien

Dans une dispute on pense toujours par son ressenti qu'on n'est pas responsable de la dispute et que c'est la faute des autres !! Et je ne pense pas que refuser de faire le premier pas par fierté est une bonne idée, ça va même empirer la situation !!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2016 à 19:55
Bonjour,

Et dans ce cas, pourquoi ne pas discuter de ton mal-être avec elle et les principales intéressées. Cela "mettrait les pendules à l'heure" au lieu de "ruminer" dans ton coin.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
7 sept. 2016 à 20:02
Eh oui. Laisser les choses perdurer n'arrangera pas les choses, alors amies ou pas amies ? Dans les 2 cas, la compréhension de cette cause qui t'échappe mérite d'être discuter
0