Dépannage machine à coudre SINGER Starlet 496

Yveusse25 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 20 sept. 2016 à 17:12
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 sept. 2016 à 08:21

Bonjour tout le monde,

Je désire remettre en service cette machine dont les pignons étaient usés. Ce n'est pas moi qui ai effectué le démontage ai je n'ai donc pas été en mesure d'observer l'emplacement de chaque éléments ainsi que le parcours du fil crochet/support de canette.

J'ai mis en place les pignons neufs et procédé à la synchronisation crochet/aiguille. Après passage du fil dans l'aiguille, je constate que le fil est bien pris par le crochet. Ensuite l'extrémité du fil vient se coincer sous le verrou du support de canette (est-ce-normal ?), pendant que le fil(coté aiguille) passe sous le support de canette.  Dans ces conditions, le fil de canette n'est pas noué et ne peut donc pas remonter avec l'aiguille. Qui peut me venir en aide ?

Merci par avance.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
21 sept. 2016 à 08:21

Bonjour

 

Il  m'est très difficile de vous répondre ne sachant pas comment vous avez effectué le remontage et comment vous avez procédé pour faire les bons réglages.

Sans garantie : déposer des photos du crochet vue de près dessus dessous.

Cordialement.


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0