Distribuer des repas aux SDF

LibreCommeL'Air - 3 oct. 2016 à 16:18
LF-Gwadalgerie Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 01:27

Bonjour, j'aimerai distribuer des repas aux SDF. Je recherche une association pour le faire mais je n'en ai pas trouvé. Pouvez-vous me dire quelle association distribue des repas aux SDF ? Merci :)

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2016 à 22:59

Bonsoir,

Tu peux trouver les plus connues ici

En fonction de ta ville, tu pourras faire les recherches auprès de la Mairie ou la Maison des Associations ou encore l'annuaire des associations de ta ville.

3
LibreCommeL'Air
4 oct. 2016 à 08:16

D'accord, merci :)

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
4 oct. 2016 à 09:07

bonjour

perso je préfère suivre 2 personnes que de me rendre utile a tout vent dans une assos

d’ailleurs c'est pour cela qu'ils sont pas SDF mes 2 anciens, c'est ma récompense

qu'en pensez vous ?

 


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0
santadomvotresanteadomicile Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
4 oct. 2016 à 20:10

Bonjour, 

Ce n'est pass de la pub, juste un échange d'informations. 

j'ai écrit un article sur la santé des gens à la rue en faisant un clin d’œil à la chanson de Claudio CAPEO "Un homme debout". J'aimerai savoir s'il est possible de me laisser en commentaire des noms de structures que vous connaissez pour le compléter. Ce que vous faites aussi pour améliorer un peu leur quotidien. Bonne journée

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
4 oct. 2016 à 20:39

je ne permeterais pas qu'un forum d'entraide fasse obstacle a votre sujet 

je sais pas , j'ai rencontré ces personnes par pur hasard 

 je les aides a ma façon; course,TV, courrier...

et ça me rend heureux ! mais je peux pas accueillir toute la misère du monde
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0
gigoballeto Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
29 août 2018 à 00:55

Quelques maraudes sont organisées en semaine, mais notre action la plus importante se déroule le weekend : chaque dimanche, une trentaine de bénévoles se rassemble pour distribuer un repas, des vêtements, des couvertures… Notre action dépend des dons fournis par des particuliers ou associations sensibles à notre cause. En général, nous arrivons à fournir une quarantaine de repas composés de sandwichs, boites de conserves, yaourts, fruits et de quelques douceurs que certains bénévoles cuisinent le jour même ! Action Citoyenne pense également aux fêtes religieuses : cette année, elle a par exemple distribué avec une autre association des œufs pour Pâques. Elle prévoie pour le ramadan prochain de donner plusieurs paquets pour les sans abris pratiquants.

Action citoyenne est devenue une petite famille. On est heureux de se retrouver pour aider les autres. Les distributions dominicales se font toujours dans la joie et la bonne humeur. Après avoir arpenté les rues de Lille avec nos gros sacs sur les épaules, on se sent bien d’avoir agit pour les autres et partagé un temps fort avec les sans abris en compagnie des autres bénévoles. 

Il faut s’armer de volonté et de bonne humeur, ne pas avoir peur d’aller vers les autres et être prêt à essuyer des refus : les sans abris ont leur dignité. Inutile de les forcer à accepter votre don s’ils le refusent. Il faut respecter leur choix. La grande force d'Action citoyenne, c’est cette tolérance envers les sans abris, les personnes précaires et l’ensemble des bénévoles

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LF-Gwadalgerie Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 01:27
Resto du coeur
0