Devenir couturière a 17 ans sans diplome

pyazura Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 30 nov. 2016 à 22:34
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 1 déc. 2016 à 00:43

bonjour ;

je suis une jeune fille de 17 ans je actuellement en décrochage scolaire mon lycée ma proposée de faire une reorientation et j'ai accepté car le cap que je faisais ne me coresponder pas bref je leur et dis que la cuisine me plaît mais j'ai bien réfléchi et la couture me convient mieux  j'ai toujours adoré les métiers de la mode mais la couture et ma passion je voudrais savoir comment faire pour accéder à ce métier sans etre obliger d'etre dans un établissement scolaire car j'ai comme une phobie d'etre dans un lycée je support par ma mère veut pas écouter pour elle ses la cuisines point aider moi svp

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 39
1 déc. 2016 à 00:43

Bonjour

 

Même en ayant des diplomes dans la couture , il n'y a pas grand chose comme emplois.

Et ils ne sont pas interessant...

A moins que cela te tente de monter des braguettes de jeans à longueur de temps...

Moins de 30 secondes pour en monter une. Compte combien cela fait dans une journée de 8h ...

Ou mette les passants , couper les fils etc...

Je te parle en connaissance de cause .

3