Le lycée et moi

Fermé
Hopeforus Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 23:10
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2017 à 23:29

Bonsoir à tous,

Je me présente, Camille, 16 ans, enchantée.

Bon je vais écrire ce que des milliers d'ados ont écrit avant moi.. Je ne veux plus aller au lycée. Et aller, une de plus, jeunesse de merde.

Je vous explique: l'année dernière j'étais en seconde générale, un vrai calvaire, je me sentais sans arrêts malheureuse, mes notes ne suivaient plus, je séchais tout.le.temps. Sans exagérer. Je ne trouvais pas de sens à ma vie, ma mère ne me comprenait pas et m'emmener au lycée de force alors que j'étais en larmes et que je tremblais une fois devant le portail de mon lycée. Bref une phobie scolaire. Après avoir eu plusieurs rendez-vous avec ma cpe , ma pp et ma mère, elles ont décidé qu'il vallait mieux me mettre comme en "arrêt maladie" avec un certificat de mon médecin, car j'étais en grosse dépression. Je n'ai donc plus été en cours, de janvier à juin. Bordel ce que je me sentais bien. Aujourd'hui j'ai repris la rentrée en septembre de l'année scolaire 2016/2017 et je me trouve dans un bac pro communication graphique. Le premier trimestre est passé, et les vacances de noël se terminent ce soir. Et je me rend bien compte que je n'ai encore plus du tout envie d'aller en cours. J'ai pourtant de bonnes notes (15 de moyenne générale) mais je me rend compte que ce que je fais ne me mène à rien pour ma vie future, notre pp nous a clairement dit qu'avec ce bac pro, nous ne ferons rien. (Encourageant n'est ce pas?) et qu'il faudrait au minimum un bts pour exercer un métier dans ce domaine, et encore. Je ne sais plus quoi faire, après ce que j'ai fait subir à ma mère l'année dernière, je n'ose pas lui dire que ce que je fais ne me plaît encore une fois pas.. Elle a dépenser beaucoup d'argent pour mon matériel pro, mais je me sens vide à chaque fois que je vais en cour le matin.. Nous reprenons les cours que demain, et j'ai déjà envie d'être malade.. Que puis-je faire? Je n'ai pas envie de me forcer à travailler pour que ça ne m'apporte rien, comme je n'ai pas envie de dire à ma mère, qu'encore une fois, je me suis trompée..

 

Merci d'avoir lu, merci de vos futures réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 janv. 2017 à 23:29

Bonsoir,

Tu as posté ta demande assez tard. 

Je te conseille d'aller en cours pour en parler au professeur qui s'occupe de toi. Parle avec tes parents, malgré tes peurs. Il vaut mieux t'enlever ce stress et pouvoir avancer.

Il y a toujours une bonne solution.

 

Rien ne t'empêche de poster ta demande dans un forum plus approprié par rapport à ta situation actuelle. Tu as besoin d'un soutien psychlogique:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

 

(ta demande ici, dans Société, ve se fermer).


--
je vous souhaite tout ce que vous vous souhaitiez, 
mais en mieux.(P. Geluck)

 

0