Code de la route

Fermé
Jsm99 - 28 janv. 2017 à 11:37
emiliebeaudequin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 05:04

Bonjour, 

Alors, aujourd'hui j'ai passer mon examen du code de la route 

Une question ma beaucoup perturber et je ne trouve pas de réponse dans mon livre de code donc je m'adresse à ceux titulaire du permis de conduire ou ceux qui pourrait me répondre vraiment avec certitude

Voici la question : 

Quand on est ftg sur autoroute il faut s'arrêter et faire une pause toute les deux heure pendant 15 min 

Ça je sais! 

Mais aussi il y avait un panneau avec inscrit dessus " aire de convoiturage" 

Ma question est : est ce que je devait aller me reposée sur cette aire ou non ? 

Je ne sais pas du tt ! Je précise que en dessous de ce panneau il n'y avait aucun panonceau! . 

 

Merci à ceux qui pourront me répondre 

 

5 réponses

Bonjour,

En pricipe, l'aire de covoiturage est un emplacement spécifique pour récupérer une voiture avec chauffeur, faisant un trajet pré-établi et partagé.

On ne s'y arrête et stationne,  que si l'on est concerné.

Ces aires spécifiques sont très présentes dans les pays jouxtant la France, surtout en Allemagne. 

0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024   11
28 janv. 2017 à 13:05

Bonjour,

On s'arrête sur une aire de repos et nulle part ailleurs.


--
" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      

 

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
28 janv. 2017 à 20:02

bonjour

ah les questions du code, toujours aussi tordues

quel panneau ?

http://www.blue2bgreen.com/un-arrete-pour-la-signalisation-des-aires-de-covoiturage/


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0

Bonsoir, merci pour vos réponses 

J'ai échouer et je déprime complètement 

J'ai ft un 33/40 ><".

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
29 janv. 2017 à 14:16

tu peux nous dire les questions où tu as échoué ?

mes amis me surnomment "le moniteur d'auto école"

clignotant ! c'est 90 ! ta ceinture !...

mais tant que le code de la route posera des questions aussi c.. je bondirai

est on plus en sécurité dans un char d'assaut ou une Twingo ?

réponse: une Twingo car elle a subit un crash test

pfff, les séniles de la PR rendez votre tablier !


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0

Bonsoir alors les u est ion ou j'ai échouée à était panneau priorités à gauche et à droite avec le stress j'ai pas ou répondre 

 

Une question " au volant en cas de fatigue je peutme " m'arrêter sur la bau - faire un arrêt - boire de l'eau - m'arrêter sur la prochaine aide repos " 

J'ai mis arrêt sur aire de repos et boir de l'eau.. alors que en sortant de la salle d'examen j'ai compris que j'ai merdé..on ne boit pas au volant et je le SAVAIT le stress ma tuer..

 

Ensuite croisement difficile et dangereux est ce que je passe j'ai répondu  non alors que c'était oui 

Est ce que je ralentit ou maintient mon allure j'ai mis ralentit 

1 bonne réponse et une fausse donc global faux 

 

Bref des question bête comme ça je l'ai rater et c du au stress.. je m'en mord doigts

 

Bonne soirée ^^

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16 > Jsm99
31 janv. 2017 à 20:00

bah, tu grilles un feu rouge, tu roules en sens interdit, tu es a 150 sur l'autoroute et tu as ton code !3 fautes ! crétin .fr

0
Jsm99 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
1 févr. 2017 à 14:00

Je n'ai pas citée toute mes fautes alors ce genre de commentaire merci de s'abstenir 

Kouniamamn

0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024   11 > Jsm99
Modifié par DCI le 1/02/2017 à 14:21

Tu n'as pas compris la vanne ! (qui ne t'es pas destinée)

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16 > DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024  
1 févr. 2017 à 22:27

oui je vannes les questions du code complétement absurde, c'est pas dirigé contre toi, mais plutôt sur le code Rousseau

a mon époque on nous cassait les pieds avec les pneux : diagonale ceinturé ect  pfff Speedy se débrouille..

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juliaaa1313 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 12:14

J'aurai répondu non personnellement, l'aire de covoiturage n'est pas fait pour se reposer ;)

0
emiliebeaudequin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 05:04

Salut Julia,

Est ce que tu voudrais plutôt dire aire de covoiturage? Car, en fait une aire de covoiturage est plutôt pour les automobilistes qui grâce à un site internet , communique entre eux pour pouvoir faire la route ensemble pour économiser le gazole ou pour les personnes qui n'ont pas de voiture. J'espère avoir pu répondre à ta question

0