Famille vs copain ¨

anosally Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 12 mars 2017 à 09:24
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2017 à 16:07

 
je vis actuellement un véritable enfer. Voici actuellement ma situation de vie : j'ai 17 ans, jeune adulte, et je sors avec mon copain depuis 6 mois. Nous ne nous voyons pas beaucoup à notre grand malheur. Mais notre histoire est très passionnelle. Je vis chez ma mère et ma soeur .
Depuis le début de notre relation, avec mon copain nous fesont les quatres cents coups : fête, fumette, etc...Etant jeune nous sommes tous passés par là. Mes parents ont découvert au fil des mois mes "bêtises", j'avais le droit à des discussions qui me fesait mal au coeur. Aujourd'hui, j'ai interdiction de voir mon copain, je n'ai plus aucune vie privée ( tout mes sms et emails sont regardés par ma mère, nos conversations téléphoniques sont écoutées...) Je comprends que j'ai déconné sur mes bêtises, et j'en suis entièrement responsable. Mais pour eux je me fais influencer par mon copain, que j'aurais changé, que par ma faute la vie de famille est un carnage, et je passe le nombre d'insultes que j'ai eu. Je tente à chaque fois de me rattraper, dès que je dérape un pouce, mon copain est remis en cause. Ils veulent que je me remette en question sur ma relation, sur mon copain... Je ne supportais pas de voir mon copain une fois toutes les 2 semaines mais cela fait bientôt 1 mois qu'on ne se voit plus. Le téléphone nous garde en contact mais depuis que j'en suis punie, je ne peux plus lui parler à ma guise...Je vis très mal cette situation, ma famille me déteste et souhaite que ma rupture avec mon copain . On en a discuté, mais j'ai vraiment des sentiments pour lui, nous avons eu vraiment beaucoup de mal pour avoir la relation d'aujourd'hui...Je suis amoureuse et j'ai peur de le perdre. Je suis comme on dit le "cul-entre-2-chaises".
Comment faire regagné une confiance à ma famille ? Comment garder mon couple ? ...je suis dépassée par toutes les conversations difficiles et qui touchent mes points sensibles.
J'en ai parler à beaucoup de personnes, ce qui en ressort est de quitter mon copain ... c'est contre ma volonté mais ma famille veut que je choisisse entre eux et lui. Cette situation est trop compliquée et je ne sais pas quoi faire.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2017 à 16:07

Bonjour,

 

Il va être difficile de te répondre puisque nous n'avons pas les réelles données.

C'est vraiment cela, il va falloir regagner la confiance de tes parents. Pour cela, il te faudra connaitre les réelles raisons qui vous (ton copain et toi) ont faits dépasser les limites de l'acceptable. 

Tu comprends bien que ce sont tes parents qui sont responsables de toi, en temps que mineure. Tu as sans doute fait courir un danger à tes parents, sans que tu en mesures les conséquences (mise à part, la mise à l'écart de ton copain). 

Puisque tu te sens touchée par les conversations difficiles à entendre, c'est qu'au fond de toi, tu éprouves un sentiment vis à vis de tes proches.

Bien sûr, selon la gravité des faits, tes parents ne pourront pas oublier. Si toi d'abord et, ensuite ton copain, vous leurs demandiez de vous pardonner? Ce serait peut-être envisageable.. Qu'en penses-tu ? 

Cela m'étonne qu'à ton âge, tu ne sois pas en mesure de trouver par toi-même, comment faire...

Que te conseille ton copain ? Il a quel âge ?

.

1