Affaire du Dr Didier Moulinier

Kasa7 - 26 avril 2017 à 11:12
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 6 juin 2017 à 14:36

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas pourquoi cet acharnement contre ce médecin qui souhaite mettre en place une médecine intégrative c'est à dire à la fois conventionnelle et thérapeutique moins toxique que les protocoles dans le domaine du cancer surtout que la médecine intégrative est en pleine essor ?

Jugez par vous même :

http://dr.moulinier.fr/page-accueil/

Merci d'avance.

3 réponses

Re-bonjour,

Je crois avoir eu la réponse à ma question à travers cette vidéo :

https://youtu.be/QynrV1jcClw

Ayant été confrontée à ce protocole contre un cancer me voilà épuisée et s'il y aurait une méthode plus efficace moins toxique comme la médecine que propose ce médecin, je serais pour, pour m'éviter pas mal d'effets secondaires.

 

 

2
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024   11
27 avril 2017 à 13:06

Bonjour Kasa,

N'importe qui peut prétendre n'importe quoi et refuser de se plier aux règles de validation de protocoles thérapeutiques.

Je ne mets pas en doute ses compétences. Mais qu'il veuille bien se conformer aux règles en vigueur dans la communauté scientifique et médicale internationale.

Ce qui lui évitera de se "victimiser" comme cela semble etre le cas.

 

 


--
" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      

 

2

Merci DCI de votre avis,

Il a le cran quand même de défendre ses idées depuis et de ne pas lâcher prise à travers son blog. Victimisé oui parce qu'il a été déchu de ses fonctions. Je dirais pas le mot mais persécuté parce qu'il veut changer la donne.

J'ai confiance au corps médical. Ce que je désapprouve c'est que l'ordre des médecins et la sécurité sociale ne lui ont pas donner une chance. Ses patients ne se sont jamais plaint de lui, au contraire il a été soutenu.

Quand on a été face à un traitement lourd, on a plus envie de revivre ça. C'est pourquoi j'ai ouvert ce debat.

Et pourquoi ne pas changer la donne pour une médecine moins toxique avec moins d'effets secondaires ?

0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 25 > Kasa7
6 juin 2017 à 14:36

Coucou Kasa7, Préférer un traitement moins agressif d'accord, mais encore faut-il qu'il soit réellement efficace...

1

Après réflexion c'est une question dont on aura jamais la réponse. Quand le mot cancer est évoqué, c'est la mort qui vient à l'esprit. Je remercie l'oncologue qui me suit encore sans quoi si je n'aurai pas accepter ce protocole, je ne sais pas dans quel état je serai à l'heure actuelle. 

D'un coté je n'ai pas eu mon mot à dire, tout a été très vite mais si on me proposerait une méthode plus douce, je serais pour. Si j'ai bien compris, c'est pas demain la veille..

0
Ozzaro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 1
6 juin 2017 à 14:21

Peut importe, on a trouvé le remède pour sauver les personnes du cancer mais cela ne rapporterais plus d'argent et on perdrais des emplois . Alors il est préférable de vivre dans le mensonge car l'argent " c'est mieux " . 

1