La condition des femmes (Cameroun)

megwa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - Modifié le 21 mai 2017 à 15:14
 megwa - 22 mai 2017 à 20:35

 Bonjour,

 

La femme que je suis est marginalisée partout. Y a t il des metiers pour femmes et d autres pour hommes?

Si oui presentez-les moi en justifiant. Votre opinion m aidera

3 réponses

labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 79
19 mai 2017 à 21:40

bonjour

avis perso 

je n'irais pas jusqu'a dire qu'il y a des metiers pour femme ou homme mais des metiers ou l'un ou l'autre est plus a l'aise

exemple:

les mineurs ;sont des hommes ;les maçons aussi 

les personnes pratiquant la couture sont souvent des femmes ;dans le bobinage les femmes pour leur dexterité 

 

cdt


--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

 

0

Binjour et Merci pour votre reaction

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 mai 2017 à 21:15

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai connu une femme qui a exercé le mérier de maçon.

Maintenant les professions ne sont plus tout à fait réservées à l'un ou l'autre. Sauf pour les métiers à port de charges très lourdes ou de travaux excessivement rudes, nécessitant d'importantes forces musculaires, ce que la femme de par son squelette et sa musculature, ne peut exercer.  

Les grands couturiers sont très souvent des hommes. J'ai eu l'occasion d'admirer des travaux manuels, d'une finesse remarquable (broderies, dentelle et crochet), effectués par un homme. 

Lorsque vous consultez une sage-femme, vous serez surprise de voir un homme sage-femme.

De plus en plus de femmes sont chefs d'entreprise. Elles  gèrent et réussissent bien, mais elles sont terriblement jalousées. Les mentalités n'évoluent que très lentement.

Et vous megwa, que vous arrive-t-il ?

A plus.

 

0

Bonjour 

  Pour moi je fais des études en metallurgie et j aimerais en être ingenieur mais la plupaet je reçois plus d intrigues que d encouragement 

0
Utilisateur anonyme > megwa
22 mai 2017 à 18:58

Bonsoir megwa,

Ne tenez pas compte de ce que pensent les autres. Perséverez dans votre choix.

Je vous encourage et vous félicite.

Tenez bon.

0

Bonsoir 

      Merci votre reaction me redonne du courage 

0
Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 20
20 mai 2017 à 13:04

Bonjour à tous.

megwa, votre profil dit que vous êtes au Cameroun, mais votre adresse IP indique la France comme pays d'origine (bien qu'elle commence par 41...).

Votre question concerne-t-elle donc la société française ou la société camerounaise ?

A vous lire. Cordialement.

 

0

Bonjour 

Je parle en particulier de la société camerounaise

0