Réaliser ce point à la surjeteuse ? (Brother 1334D)

Praline57 - Modifié le 23 mai 2017 à 10:43
stf_jpd87 Messages postés 94755 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 janv. 2021 à 09:51

Bonjour,

Je possède depuis peu une surjeteuse Brother 1334D et j'aimerais essayer de réaliser ce point :

Ou du moins quelque chose qu'y y ressemblerait au maximum.

J'ai testé le surjet 3 fils avec aiguille droite et j'obtiens ceci :

C'est pas vilain mais c'est pas encore tout à fait ça. 

Quelqu'un pourrait m'aider sur les réglages à choisir pour arriver à ce que je recherche svp ?

Merci :)

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94755 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
24 mai 2017 à 08:16

Bonjour

 

La piqure de la première photo n'est pas claire dans le sens où je n'ai pas le volume du point.

est-ce un rouloté ..

De ce que je vois,  le fil de l'aiguille est très fin voir fil invisible ??

les autres fils sonts très épais et le point est grand (espace) et très étroit (largeur)

Faites une photo des deux coutures cote à cote. Merci.

Cordialement.


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0

Bonjour et merci pour votre réponse. Je ne peux pas faire photos des deux coutures l'une à côté de l'autre malheureusement vu que c'est une photo d'un objet vu sur etsy l'exemple du point que j'aimerais reproduire. J'avais zoomé dessus pensant que ça serait mieux.

Voilà la photo sans le zoom si ça peut aider :

Au niveau du fil aiguille fin et boucleurs épais je suis partie sur fil classique surjeteuse pour l'aiguille et fils mousses pour boucleurs mais peut être auriez vous une meilleure suggestion à me faire également à ce niveau.

Merci pour votre aide :)

0
stf_jpd87 Messages postés 94755 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
24 mai 2017 à 17:49

Bonjour

 

Mes réponses vont être approximatives, en considérant que le bord du tissu n'est pas coupé.

longueur du point=4

largeur du point =5

différentiel =1

supprimer le doigt: page 44

supprimer le couteau page 55

largeur de coupe :6 ou 5 suivant le retourné.

fil aiguille 120 polyestère

aiguille 90 une seule droite.

Mousse pour les boucleur OK

Si le bord du tissu n'est pas coupé , à suivre.

http://download.brother.com/welcome/doch000448/1034d_1134d_1334d_om03frnl.pdf

Cordialement.


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0

Merci pour la réponse et votre temps. J'ai la surjeteuse depuis peu de temps, pas encore testé le roulotté mais j'ai déjà bien compris le système pour retirer le doigt mailleur. Je vais essayer ça demain et reviendrait vers vous pour vous dire/montrer ce que ça donne :)

Par contre largeur de coupe ça se règle où ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mince mon message à été coupé. 

Je disais avoir bien la molette pour la largeur et celle pour la longueur du point dont vous parlez mais je ne vois pas où régler la largeur de coupe, même en relisant le manuel.

Il me semble avoir vu que pour le roulotté il faut principalement touché la tension du boucleur inférieur, j'espère ne pas me tromper. Je verrais ça mieux demain devant la bête je pense.

Encore merci.

0
stf_jpd87 Messages postés 94755 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
25 mai 2017 à 07:53

Bonjour

 

Voir page 55 de la notice : escamotage et largeur de coupe, deux boutons différents.

0

Merci énormément pour votre aide :)

Voilà ce que ça donne après pas mal d'essai (à gauche avec aiguille droite et à droite avec aiguille gauche) :

J'ai une préférence pour le résultat avec l'aiguille droite mais l'impression que mes réglages ne sont pas encore tout à fait au point.

Est-ce possible (et si oui que dois-je modifier) que l'ourlet créer à l'intérieur du point avec aiguille droite reste plat comme celui que j'ai réussi à faire avec l'aiguille gauche ?

Car la pour le coup ça me fait vraiment un "roulotté" ce qui a tendance à faire que mon tissu se torsade sur lui même plutôt que de rester à plat... Je ne suis vraiment pas sûre d'être claire sur mes explications :(

Encore merci à vous.

0
stf_jpd87 Messages postés 94755 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
25 mai 2017 à 18:40

Remettre en place le doigt mailleur avec la coupe étroite. .

 


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0

La j'ai du mal à suivre désolée... Si je remet en place le doigt mailleur je vais revenir à mon point de départ le point que je montrais dans mon tout premier post non ? Puisqu'il était avec doigt mailleur, déjà les fils mousses et compagnie :/ Alors que je voudrais vraiment garder cette apparence de point... Que faudrait-il que j'utilise comme réglage pour garder cette apparence en ayant remit le doigt mailleur (si c'est toutefois possible) ?

0
stf_jpd87 Messages postés 94755 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
26 mai 2017 à 07:40

 

Bonjour

 

Le choix est simple:  si avec le doigt mailleur, la coupe la plus étroite, et l'aiguille de droite, vous trouvez le surjet trop large; il ne vous reste que la suppression du doigt. 

Dans ce cas, suivant le tissu vous pouvez utiliser la coupe en l'élargissant progressivement pour obtenir un roulotté plus large, et en réduisant légèrement  la tension des fils des boucheurs.

Cordialement.

0
Bonjour,
Je tombesur votre post. Je saute sur l occasion car impossible de réaliser un ourlet roulotté avec ce modèle. Pourriez vous M aider ? Pour le moment j ai enlevé l aiguille de gauche. J ai essayé avec et sans le doigt mailleur mais mon tissu ne s enroulé pas.... Auriez vous une idée ? Quels sont les autres réglages que je dois faire ? Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94755 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
Modifié le 8 janv. 2021 à 09:52
Bonjour

Le roulotté est une mise en œuvre très délicate surtout pour une surjeteuse familiale.
Vous pouvez utiliser suivant la largeur du surjet fini l'aiguille de droite ou de gauche
il faut supprimer le doigt mailleur escamotable.
Réglez la coupe en largeur, que le tissu se retourne juste de la valeur voulue du surjet
il faut serrer toutes les tensions plus fortes que dans les conditions normales +2 chiffres .
et voir en fonction de la couture.

Nota tous les tissus ne se roulottent pas. La soie OUI mais pas toutes.

Cordialement.

0