Signaler

A quoi ca sert cet objet?

Créer une discussion picpucette 7Messages postés dimanche 4 juin 2017Date d'inscription 6 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juin 2017 à 18:00 par labricole47

bonsoir,

quelqu un pourrait il me dire a quoi sert cet objet? Parce que mes recherches sont restées vaines! Merci beaucoup

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins

Bonjour

quelles dimensions a cet objet ?? 

Cordialement.

--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

picpucette 7Messages postés dimanche 4 juin 2017Date d'inscription 6 juin 2017 Dernière intervention stf_jpd87 - 5 juin 2017 à 17:00

bonjour ,

il fait 25 cm de haut et lle bloc en bois 5 cm de large merci a vous

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Coucou picpucette, 

J'ai montré la photo à mes beaux parents, car si moi je n'en ai aucune idée, eux en auraient sûrement des très intéressantes xD

Alors on me propose : une boîte à recaler pour menuisier (servait à maintenir des pièces de bois)

Du coup, on pourrait demander aux bricolos de nous dire ce qu'ils en pensent !

--
Community Manager 

picpucette 7Messages postés dimanche 4 juin 2017Date d'inscription 6 juin 2017 Dernière intervention Crashounette - 4 juin 2017 à 23:40

ha super! Merci crashounette je vais chercher dans cette direction et je reviens vers toi pour te dire si j ai trouver qque chose

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

bonjour

sans aucune conviction :

peut étre

un casse noix

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

picpucette 7Messages postés dimanche 4 juin 2017Date d'inscription 6 juin 2017 Dernière intervention labricole47 - 4 juin 2017 à 23:41

bonsoir, non malheureusement ce n est pas un casse noix car il y a les 2 petites encoches parallèles dans le fond mais merci

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Chez les bricolos il est proposé : Outil de serrage utilisé en vannerie .

http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120982409-a-quoi-sert-cet-objet#4

picpucette 7Messages postés dimanche 4 juin 2017Date d'inscription 6 juin 2017 Dernière intervention Crashounette - 6 juin 2017 à 14:50

bonjour, j ai cherché aussi de ce côté là mais a n a rien donné, flûte, zut, il m intrigue cet objet bonne journée et merci beaucoup

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonsoir,

Labricole47 vous propose un casse-noix.

Avez-vous essayé de casser deux noix en même temps, avec cet outil ?

A voir, s'il est utilisé dans le sens présenté par la photo...

labricole47 8836Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 29 juin 2017 Dernière intervention imagine7 - 6 juin 2017 à 07:12
mauvaise idée le casse noix effectivement il doit y avoir une raison pour qu'il y ait deux encoches en haut et en bas ou soucis de symétrie? ..
Répondre
imagine7 9121Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 09:54

La pièce de bois peut avoir été récupérée d'une autre utilisation, pour fabriquer cet outil artisanal.

Répondre
picpucette 7Messages postés dimanche 4 juin 2017Date d'inscription 6 juin 2017 Dernière intervention labricole47 - 6 juin 2017 à 14:54

bonjour, bein oui il doit y avoir une raison mais je ne trouve pas il m intrigue cet objet, mais apparemment il était utilisé a la verticale pcque en dessous il y un trou pas très profond comme si il devait être déposé sur quelque chose pour le maintenir je continue a chercher merci

Répondre
imagine7 9121Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 15:31

Objet servant aux cordages ? 

N'avez-vous pas été voir un brocanteur ?

Répondre
picpucette 7Messages postés dimanche 4 juin 2017Date d'inscription 6 juin 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 18:14

ha peut être, je n y avait pas pensé, bein le pire c est justement lors d une brocante que je l ai trouvé et il ne le savais pas non plus, c est pour ça que je l ai pris pcque ca m amuse de chercher mais là je coince, merci en tout cas

Répondre
imagine7 9121Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 22:59

Bonsoir,

Où en sont vos recherches, picpucette ?

Répondre
picpucette- 13 juin 2017 à 14:11

Bonjour

bein nul part en fait! j ai regarder pour les cordages et je n ai rien trouvé, maintenant peut être qu effectivement cette pièce peut faire partie d une autre, on m a proposé en vannerie aussi mais rien non plus, snif! Merci pour votre demande, bonne journée

Répondre
imagine7 9121Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 13 juin 2017 à 16:11

Bonjour,

Vous ne trouverez peut-être pas la réponse sur le net, mais chez les artisans de différents métiers ou chez les anciens du monde agricole (amicales des ainés ruraux)

Il existe aussi en librairie des livres sur les anciens objets ou anciens outils. En avez-vous déjà consultés, feuille après feuille?

Vous pouvez aussi contacter les musées de l'outil ancien ou le musée des amis de l'outil. Qui sait, quelqu'un saura ce qu'est votre objet. Voilà une idée de sorties !

Dans qu'elle région aviez-vous fait l'acquisition de cet objet (cela peut avoir une importance) ?

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir juste une idée : voir dans ce genre de truc : https://www.google.fr/search?q=quel+est+cet+objet+ancien&oq=quel+est+cet+objet&aqs=chrome.1.69i57j0l5.11389j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
labricole47 8836Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 29 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 18:00
merci ))
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !